| activation réseau sans fil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zaza pipelette se la pète
| Sujet: activation réseau sans fil Ven 6 Fév 2009 - 18:05 | |
| à l'aide........ avec mon pc j'ai le truc wifi, et je voudrais activer le connexion au réseau sans fil, je pourrais changer l'ordi de place sans cabler tout l'appart lol j'y comprends rien. | |
|
| |
ben pipelette se lache
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Ven 6 Fév 2009 - 18:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Ven 6 Fév 2009 - 18:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Ven 6 Fév 2009 - 18:38 | |
| j'ai essayé de bidouiller un truc, cela affiche connexion réseau sans fil activé, mais dès que j'enlève le cable réseau j'ai plus rien !! | |
|
| |
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Ven 6 Fév 2009 - 18:45 | |
| bon vais chercher la puce à l'école | |
|
| |
ben pipelette se lache
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Ven 6 Fév 2009 - 19:03 | |
| Tu es bien sur un pc portable? | |
|
| |
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Ven 6 Fév 2009 - 19:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Ven 6 Fév 2009 - 21:54 | |
| message : windows n'a pas pu se connecter au réserau sans fil | |
|
| |
virginie pipelette se lache
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Ven 6 Fév 2009 - 21:59 | |
| en fait ton cable é relié a ta free et a ton pc? moi chez free et en wifi impec sans cable bien sur... | |
|
| |
ben pipelette se lache
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Ven 6 Fév 2009 - 22:09 | |
| Je crois que j'ai compris, mais c'est pas sûr. Mais bon on sait jamais. En fait, tu as une installation haut débit filaire, c'est-à-dire que ton ordinateur est relié à la free par un câble. Tu es donc en réseau Ethernet. Dans ces conditions, si tu débranches le câble ta connexion est interrompue et c'est normal. Si tu veux pouvoir déplacer ton ordinateur en ayant toujours accés à internet, il faut que ton PC soit pré-équipé avec le système Wi-Fi. Est-ce le cas pour ton PC? Si ce n'est pas le cas tu seras obligée d'accéder à internet via le câble et par conséquent tu ne pourras pas déplacer ton ordinateur où bon te semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Ven 6 Fév 2009 - 23:17 | |
| oui c'est ca ben et le pc a le wifi | |
|
| |
jeanne pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Ven 6 Fév 2009 - 23:19 | |
| peut etre qu il faut que reinstalle ta box en wifi ! (avec le cd ) et question idiote mais bon as tu rentré le code de securité ds ton pc pour qu il puisse le detecter !!! | |
|
| |
ben pipelette se lache
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Ven 6 Fév 2009 - 23:28 | |
| Ouais je vais dire comme Jeanne, réitère le processus d'installation. Et vérifie si ton Wi-Fi est bien activé sur ton PC, on ne sait jamais. | |
|
| |
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Ven 6 Fév 2009 - 23:30 | |
| bon je vais essayer de regarder tout ca ce soir ou demain matin. merci, suite au prochain épisode. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Sam 7 Fév 2009 - 0:12 | |
| Comme l'ont expliqué Ben et Jeanne, pour pouvoir utilisé le wifi il faut: 1) Que le wifi soit activé sur ta Freebox 2) Que ton PC dispose d'une carte Wifi 3) Que tu es précisé sur ton PC le nom de ta connexion (SSID) ainsi que la clé de cryptage et aussi le mode de cryptage (WEP, WPA, etc...). En principe, tout est précisé quelque part sur ta FreeBox. Tu es sous quel Windows ? XP ? Et quelle version ? SP1 ? SP2 ? SP3 ? Sous Vista ? As tu un logiciel dédié pour gérer ton Wifi ? Ou est ce Windows qui gère directement le Wifi ?
A savoir que, a) Il faut éviter le cryptage WEP... moins sécurisé que le WPA b) Ton PC doit être éloigné de ta Freebox d'au moins 1 mètre... Car si l'on est trop près de la Box il peut y avoir des perturbations... J'ai déja eu le cas avec le portable d'une collègue qui était à 50cm de sa NeufBox, ce qui lui faisait régulièrement sauter la connexion... c) Le Wifi est sensible aux perturbations électromagnétiques causés par n'importe quel appareil électrique à moteur (un robot ménager, un aspirateur, etc...) ou d'éclairage (un hallogène, un néon, etc...)... d) Le Wifi est la plus belle invention dont pouvait réver les pirates... Le Wifi sécurisé à 100% n'existe pas... l'on peut toujours faire craquer une connexion wifi... il suffit des cours que l'on trouve sur le Net, des logiciels de hack que l'on trouve gratos sur le Net, et de temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Sam 7 Fév 2009 - 0:22 | |
| alors suis sous windws xp, et le pc possède une carte wifi. Maintenant si elle est activée j'en sais strictement rien. avec free j'ai en effet décidé d'un nom, et d'un truc cripté wap | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Sam 7 Fév 2009 - 0:43 | |
| - zaza a écrit:
- alors suis sous windws xp, et le pc possède une carte wifi.
Ton PC est à quelle distance de ta FreeBox ? - zaza a écrit:
- Maintenant si elle est activée j'en sais strictement rien.
C'est généralement indiqué à côté de l'heure en bas à droite de ton écran... - zaza a écrit:
- avec free j'ai en effet décidé d'un nom, et d'un truc cripté wap
Mais ce n'est pas à toi de décider d'un nom... à moins que tu es accès au paramétrage du wifi ? Dans ce cas, sache que la clé doit comporter des chiffres, des lettres et être suffisament longue... Paramétrer le wifi par internet... ça va être chaud... | |
|
| |
bidi pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Sam 7 Fév 2009 - 3:10 | |
| - zaza a écrit:
- à l'aide........
avec mon pc j'ai le truc wifi, et je voudrais activer le connexion au réseau sans fil, je pourrais changer l'ordi de place sans cabler tout l'appart lol
j'y comprends rien. si tu a une box encien modele apuis sur le deux pour active | |
|
| |
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Sam 21 Fév 2009 - 20:14 | |
| vous savez quoi... tout est branché, le pc est installé, je me casserai la tete plus tard lol | |
|
| |
bidi pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Sam 21 Fév 2009 - 20:15 | |
| ton pc a bien une carte wifi http://livebox.nigateo.info/sections.php?op=viewarticle&artid=2 | |
|
| |
| Sujet: Re: activation réseau sans fil Sam 21 Fév 2009 - 21:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: activation réseau sans fil | |
| |
|
| |