Sujet: les furets Jeu 26 Fév 2009 - 14:46
bonjour,
je suis passionnee par les furets et mes parents aussi. Nous les avons tous adopte via differentes associations et la spa.
je vis avec caline une fufue de 8 ans. Elle porte bien son nom. Mes parents ont 6 furets (avec les 8 chats, l'ane, le chien , les poules et les coqs) dans une piece reservee pour eux.
10miles pipelette timide
Sujet: Re: les furets Jeu 26 Fév 2009 - 14:53
10miles pipelette timide
Sujet: Re: les furets Ven 27 Fév 2009 - 18:57
ils on tous tres gentils et joueurs.
tous ont ete adoptes pour notre plus grande joie.
les fufus farceurs
windellle grand surveillator
Sujet: Re: les furets Ven 27 Fév 2009 - 19:33
ouahhhhhhh j'adore ces petites bêtes la !!! j'aimerais beaucoup en avoir un ... je trouve ça très joueur !!! mais voila 3 problémes :
_ mon chat ... un vieux matou de 10 ans qui ne supporte aucune autre bestiole ...
_ mon lapin nain ...j'ai peur que le furet l'étrangle ...car à l'origine le furet "servait" à faire sortir les lapins de leurs terriers ...
_ l'odeur ... il parait qu'il sent et que ce n'est pas très propre ...
.... dommage car ils sont craquants !!!
saki pipelette se la pète
Sujet: Re: les furets Ven 27 Fév 2009 - 21:00
sympa tes fufus
mon homme aimerait en avoir, mais moi je ne sais pas trop... on verra
10miles pipelette timide
Sujet: Re: les furets Ven 27 Fév 2009 - 21:28
nos fufus sont sterilises alors il y a bcp moins d'odeur. ils sont propres ils utilsent une caisse comme les chats.
en effet les lapins ont peur des furets. les chats les ignorent.
le furet est un animal curieux qui fouine partout alors il faut faire attention à lui. il est joueur et peut etre tres calin.
Sujet: Re: les furets Sam 28 Fév 2009 - 13:41
@10miles : j'aimerai en savoir plus ... - dis moi comment as tu éduqué tes furets afin qu'ils fassent dans leur caisse ? est ce difficile ou ils y vont d'eux même ???
- penses tu que le furet s'attaquerait à mon lapin nain ? - tes furets sont en libertés dans la maison ? ( est ce que sa ronge les fils par exemple ?? )
- j'ai déjà vu des gens les sortir avec une laisse ( comme des chiens ... c'est même drôle de les voir si bien s'en accommoder ... )
10miles pipelette timide
Sujet: Re: les furets Sam 28 Fév 2009 - 14:19
Un furet fait ses besoins naturellement dans les coins. en mettant une litiere dans sa cage il apprend à se servir d'une caisse. en sortant de sa cage il fait ses besoins 1/4 apres il faut donc le surveiller et le porter à sa litiere. le furet est tres fouineur donc il faut faire tres attention. Il peut s'echapper, fouiller parout. nous avons une piece speciale pour eux. les furets ne s'entendent pas trop avec les lapins qui en ont tres peur.
Sujet: Re: les furets Sam 28 Fév 2009 - 14:39
ouais bon ben il ne vaut mieux pas que je m'embarque dans cette aventure ... peut-être plus tard ...je n'ai pas envie de traumatiser mon lapin ...qui est en semi liberté ... ça risque de mal se passer ...
Merci pour tes infos 10miles !!
10miles pipelette timide
Sujet: Re: les furets Sam 28 Fév 2009 - 15:18
de rien. je t'inviterais bien à voir les miens lol
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
Sujet: Re: les furets Sam 28 Fév 2009 - 15:56
10miles a écrit:
Mes parents ont 6 furets avec les 8 chats, l'ane, le chien , les poules et les coqs dans une piece reservee pour eux.
Ouah... tout ce monde là dans une seule pièce ?
10miles pipelette timide