Dimanche 15 février vers 11 h 40, une jeune femme de 25 ans avait reçu un coup de couteau dans l'estomac, devant un distributeur de billets, rue de Noyon, près de la gare d'Amiens.
Elle en est ressortie ce mardi soir après avoir subi de lourdes opérations
Son agresseur avait pu être identifié grâce à une caméra de vidéo-surveillance et a été interpellé le jour même, ainsi que son complice. Une information judiciaire a été ouverte pour extorsion d'argent avec arme. Le prétendu auteur du coup de couteau a été placé en détention provisoire en attente de son jugement. Son complice a, pour sa part, été placé sous contrôle judiciaire et devra répondre de destruction de preuves. En effet, il avait dissimulé dans une bouche d'égout le bonnet de l'agresseur
La victime, mère de trois enfants, est particulièrement choquée après l'agression et souhaite que justice soit faite. Par l'intermédiaire de son avocat, elle réclame que cette affaire soit requalifiée. Pour elle, il ne s'agit pas d'une « extorsion d'argent avec arme », « puisque l'agresseur m'a juste porté un coup de couteau et ne m'a rien volé. Ce que j'ai vécu, je le ressens comme une tentative d'homicide. S'il avait vraiment voulu mon argent, il aurait pu s'y prendre autrement sachant que je l'avais dans la main ». Ce qui est certain, c'est que l'agresseur n'était pas reparti avec le butin.