| Conti va fermer... | |
|
+5jess Fumei Skipp Mireille letiti75 9 participants |
Auteur | Message |
---|
letiti75 pipelette prend ses aises
| Sujet: Conti va fermer... Mer 11 Mar 2009 - 16:07 | |
| Dur, dur pour le Compiègnois ! http://www.leparisien.fr/economie/l-usine-continental-fermera-en-mars-2010-11-03-2009-438866.php | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: Conti va fermer... Mer 11 Mar 2009 - 20:55 | |
| En effet, c'est catastrophique (tous les jours on annonce des fermetures, c'est effrayant). | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Conti va fermer... Mer 11 Mar 2009 - 22:15 | |
| Pouah... On est mal barré... Selon certains, Il y'en aurait pour 6 ans avant de voir la sortie du tunnel... | |
|
| |
Fumei pipelette se lache
| Sujet: Re: Conti va fermer... Dim 15 Mar 2009 - 2:56 | |
| Une des raisons pour lesquels j'ai repris les études... à la fin de celles ci j'aurais un diplome et pendant celle ci je serais payé... en espérant en sortir après la crise | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| |
| |
Fumei pipelette se lache
| Sujet: Re: Conti va fermer... Dim 15 Mar 2009 - 3:14 | |
| Pour l'instant un diplome qui me donnera accès aux universités, c'est assez dur mais bon...
Ensuite je pense un diplome de développeur d'application mais je me cherche encore... c'est pas toujours facile de prendre une décision sans savoir ce que ça va donner au final | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Conti va fermer... Dim 15 Mar 2009 - 3:26 | |
| - Fumei a écrit:
- Pour l'instant un diplome qui me donnera accès aux universités, c'est assez dur mais bon...
Ensuite je pense un diplome de développeur d'application mais je me cherche encore... c'est pas toujours facile de prendre une décision sans savoir ce que ça va donner au final Tu devrais t'inscrire comme demandeur d'emploi en informatique sur le site: " Lesjeudis.com" ça te donnera une idée des offres... | |
|
| |
jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: Conti va fermer... Dim 15 Mar 2009 - 17:06 | |
| C'est de pire en pire !!!!!!!!!!! | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: Conti va fermer... Lun 16 Mar 2009 - 12:29 | |
| les employes doivent aller a Reims aujourd'hui pour essayer d'influencer la direction ou ... avoir des explications !
C'est clair que ca fait peur !
Mon neveu est au chomage depuis aujourd'hui, il est chauffeur, sa boite a fermee Son pere doit lui aussi y passer d'ici juin ... a 50 ans... z'imaginez la galere ! | |
|
| |
alkeno pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Conti va fermer... Mar 17 Mar 2009 - 21:52 | |
| Des bac + 5 ou 6, j'en connais plein au chômage, le cursus universitaire ne garantit pas le plein emploi !!! Il est préférable d'avoir un CAP en plomberie ou en electricité qu'un bac+5 en psychlo de nos jours !! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Conti va fermer... Mar 17 Mar 2009 - 22:09 | |
| - alkeno a écrit:
- Des bac 5 ou 6, j'en connais plein au chômage, le cursus universitaire ne garantit pas le plein emploi !!!
Il est préférable d'avoir un CAP en plomberie ou en electricité qu'un bac 5 en psychlo de nos jours !! D'accord pour la psycho... mais il n'empêche que plus l'on grimpe dans les études et plus le taux de chômage chute... après... il y'a bien entendu toujours des exceptions... Une personne qui aura poursuivi ses études après le bac aura en moyenne 50% de chance supplémentaire de trouver un emploi... Par contre, il est clair qu'il vaut mieux avoir un BEP ou CAP plutôt qu'un bac général... qui n'a aujourd'hui quasiment aucune valeur... Chiffres de l'INSEE: http://www.insee.fr/fr/insee_regions/nord-pas-de-calais/rfc/docs/16-97.pdf - Citation :
Ceux qui ont suivi des études après le baccalauréat voient leurs chances d’accès à l’emploi s’améliorer de 50% [...] Pour sortir du chômage, les jeunes sont donc encore avantagés car ils sont plus diplômés que leurs aînés : 32% d’entre eux ont un niveau supérieur ou égal au baccalauréat alors que cette part est de 22% tous âges confondus. Ceux qui n’ont pas de diplôme représentent 11% des jeunes chômeurs alors que, globalement, cette proportion s’élève à 28% en moyenne. L’efficacité du nombre d’années d’études après le bac est mesurable chez eux, puisqu’une ou deux années doublent les chances d’accès à l’emploi et trois ou quatre années multiplient la probabilité par 2,5.
Il vaut donc mieux pousser les jeunes dans les études... Mais les diplômes manuels sont également très bon... Un jeune qui ira au Compagnon du devoir et qui aura réalisé son compagnonage a toutes les chances d'obtenir une très bonne place plus tard... | |
|
| |
zaza pipelette se la pète
| Sujet: Re: Conti va fermer... Mar 17 Mar 2009 - 22:16 | |
| | |
|
| |
alkeno pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Conti va fermer... Mar 17 Mar 2009 - 22:28 | |
| Il me semble que le verbe "pousser" ait une consonnance quelque peu unilatérale. Il est préférable (mais cela n'engage que moi) d'accompagner l'adolescent en fonction de sa sensibilité, de ses capacités scolaires et de son choix final et ainsi partager avec lui ce projet de vie professionnel. | |
|
| |
zaza pipelette se la pète
| Sujet: Re: Conti va fermer... Mar 17 Mar 2009 - 22:32 | |
| oui disons l'inciter à faire des études en lui faisant décourvrir des "horizons" sans forcément le pousser dans une branche qu'il n'aimera pas. Si l'enfant n'aime pas les études, on ne peut tout de même pas le forcer. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Conti va fermer... Mar 17 Mar 2009 - 22:52 | |
| - zaza a écrit:
- alkeno a écrit:
- Il me semble que le verbe "pousser" ait une consonnance quelque peu unilatérale. Il est préférable (mais cela n'engage que moi) d'accompagner l'adolescent en fonction de sa sensibilité, de ses capacités scolaires et de son choix final et ainsi partager avec lui ce projet de vie professionnel.
oui disons l'inciter à faire des études en lui faisant décourvrir des "horizons" sans forcément le pousser dans une branche qu'il n'aimera pas. Si l'enfant n'aime pas les études, on ne peut tout de même pas le forcer. D'accord avec vous... Le mot " pousser" a été mal choisi et peut préter à confusion... Moi même, si j'avais su, j'aurais continué après... | |
|
| |
debhora3 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Conti va fermer... Mer 18 Mar 2009 - 10:59 | |
| c'est quoi : conti? une entreprise, c'est sur. j'en ai entendu parler à la télé mais il était trop tard pour que je sache de quoi il s'agissait...
j'ai un fils avec bac+5. qq'un m'avait dit il y a 2 ans qu'avec son diplôme, pas de problèmes, les gens qu'il connaissait avaient tous trouvé une place... là avec la crise, ça risque d'être plus dur, j'espère qu'il va tout de même trouver qq chose sans trop tarder. il a eu son diplôme cet hiver. son frère, plus âgé, m'a dit qu'il fallait bien compter 6 mois... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Conti va fermer... Mer 18 Mar 2009 - 11:04 | |
| - debhora3 a écrit:
- c'est quoi : conti? une entreprise, c'est sur. j'en ai entendu parler à la télé mais il était trop tard pour que je sache de quoi il s'agissait...
C'est l'usine Continental à Clairoix... à côté de Compiègne... - debhora3 a écrit:
- j'ai un fils avec bac+5. qq'un m'avait dit il y a 2 ans qu'avec son diplôme, pas de problèmes, les gens qu'il connaissait avaient tous trouvé une place... là avec la crise, ça risque d'être plus dur, j'espère qu'il va tout de même trouver qq chose sans trop tarder. il a eu son diplôme cet hiver. son frère, plus âgé, m'a dit qu'il fallait bien compter 6 mois...
Il a quoi comme diplôme ? | |
|
| |
debhora3 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Conti va fermer... Jeu 19 Mar 2009 - 11:31 | |
| - debhora3 a écrit:
- j'ai un fils avec bac+5. qq'un m'avait dit il y a 2 ans qu'avec son diplôme, pas de problèmes, les gens qu'il connaissait avaient tous trouvé une place... là avec la crise, ça risque d'être plus dur, j'espère qu'il va tout de même trouver qq chose sans trop tarder. il a eu son diplôme cet hiver. son frère, plus âgé, m'a dit qu'il fallait bien compter 6 mois...
Il a quoi comme diplôme ?[/quote] un master 2, sciences de l'éducation, ingénierie emploi adulte... lors de son stage il devait étudier l'opportunité de la mise en place d'une formation pour permettre à des personnes d'accéder à l'équivalent d'un BTS si j'ai bien compris... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conti va fermer... | |
| |
|
| |
| Conti va fermer... | |
|