Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Susceptibilité antichrétienne.

+2
Mireille
Yom60000
6 participants
AuteurMessage
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000

Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253

Susceptibilité antichrétienne. Empty
MessageSujet: Susceptibilité antichrétienne.   Susceptibilité antichrétienne. EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:13

Susceptibilité antichrétienne : les pharmacies parisiennes bientôt obligées de décrocher leur enseigne cruciforme ?

01/04/2009 – 08h00
PARIS (NOVOpress) – Une association maghrébine parisienne, Paris-Beurs-Cités, a adressé il y a une dizaine de jours une lettre à la mairie de Paris afin de demander que soient « progressivement supprimées des devantures des pharmacies les enseignes en forme de croix ». La conseillère technique du Cabinet de Bertrand Delanoë en charge des cultes, Ilda Vrospinos, lui a officiellement répondu que sa demande allait être « examinée avec la plus extrême attention ».

L’association, qui se présente pourtant comme « non confessionnelle » et entend « regrouper les jeunes Français issus de l’immigration maghrébine afin de les aider à trouver leur place dans une société encore largement discriminatoire » explique sa démarche par le fait que « ce symbole religieux ostentatoire, vestige d’une époque révolue où la religion catholique était omniprésente dans notre pays » est susceptible de « heurter la susceptibilité des croyants non chrétiens mais aussi des personnes non ou antireligieuses » et « contrevient gravement au principe républicain de laïcité ». « Alors que la crise économique accroît les risques d’affrontements intercommunautaires, ces enseignes à forte connotation religieuse pourraient être ressenties par certains comme une forme de discrimination, voire comme une provocation », poursuit Paris-Beurs-Cités.

La demande pourrait bien aboutir si l’on en croit la réponse officielle de Mme Vrospinos, qui affirme dans la lettre qu’elle a adressée à l’association « comprendre pleinement [ses] préoccupations ». La conseillère technique indique qu’elle va « soumettre [la] demande à Bertrand Delanoë qui, n’en doutez pas, va l’examiner avec la plus extrême attention ». Elle précise également que le maire de Paris « qui a fait du “vivre ensemble” l’un des fondements de son engagement », « est très attentif à la bonne entente entre communautés » et qu’il est « pleinement conscient du caractère néfaste de certains anachronismes ». Une dernière phrase lourde de menaces…

Mouais... Sans commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755

MessageSujet: Re: Susceptibilité antichrétienne.   Susceptibilité antichrétienne. EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:11

Ils sont cinglés !!!
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: Susceptibilité antichrétienne.   Susceptibilité antichrétienne. EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:44

Que l'on soit croyant ou pas, l'Europe reste de tradition chrétienne... mais, néanmoins, la France est un pays laïc (et heureusement)... Et je pense que c'est pour cela que cette association s'est attaqué aux croix des pharmacies... La croix des pharmacies est à l'origine une croix grecque, aux 4 branches de tailles égales... c'est la même croix qui ornait les tuniques des croisés au XIe et XIIe siècle...

Je trouve quand même ça un peu débile d'être contre les croix vertes des pharmacies puisque celles ci ne symbolisent plus la croix chrétienne depuis belle lurette... Je pense que certains n'ont pas digérés le fait qu'on leur ai interdit le port du voile et de signes distinctifs religieux... Où va-t-on ? Rolling Eyes

Mais bon... si la croix verte des pharmaciens est interdite il restera le caducée... à moins que cette assoc' considère que cela ne soit un symbole de la religion payenne grecque... rendeer

Petite histoire de la croix verte et du caducée:
http://www.pharmacie-des-sources.com/caducee.php
http://skipp.superforum.fr/
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307

MessageSujet: Re: Susceptibilité antichrétienne.   Susceptibilité antichrétienne. EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:50

ça m'enerve ce genre de trucs!
comme le dit skipp, l'europe est de tradition chretienne... et perso, quand je vais dans le maghreb, leurs nombreux signes religieux me mettent mal à l'aise mais voilà, c'est leur culture et ils sont chez eux...

bref... je suis athée mais là je trouve que ça va loin... et je ne suis pas pour retirer ces croix!

je suis enervee là....
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie

Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744

MessageSujet: Re: Susceptibilité antichrétienne.   Susceptibilité antichrétienne. EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:54

N'importe quoi !!!!
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: Susceptibilité antichrétienne.   Susceptibilité antichrétienne. EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:18

lotte a écrit:
quand je vais dans le maghreb, leurs nombreux signes religieux me mettent mal à l'aise mais voilà, c'est leur culture et ils sont chez eux...
Ils en veulent à notre culture laïc de les empécher de garder le voile et de montrer leurs signes religieux... mais les chrétiens qui vivent dans ces pays ont ils le droit de porter leur croix de manière visible ? En France, ils risquent une amende... les chrétiens d'orient eux risquent la mort... Shocked
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755

MessageSujet: Re: Susceptibilité antichrétienne.   Susceptibilité antichrétienne. EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:37

En même temps, s'ils n'aiment pas nos coutumes, ils ont toujours la liberté de rentrer chez eux, on ne les retient pas.
Yom60000
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
Yom60000

Masculin Balance Chien Nombre de messages : 5253

MessageSujet: Re: Susceptibilité antichrétienne.   Susceptibilité antichrétienne. EmptyVen 1 Mai 2009 - 1:37

Mireille a écrit:
En même temps, s'ils n'aiment pas nos coutumes, ils ont toujours la liberté de rentrer chez eux, on ne les retient pas.

C'est si bien dit... Moi, je n'aurai pas pris de gants!!!
Enfin, bref... Susceptibilité antichrétienne. 752909
zaza
pipelette se la pète
pipelette se la pète
zaza

Féminin Verseau Buffle Nombre de messages : 2686

MessageSujet: Re: Susceptibilité antichrétienne.   Susceptibilité antichrétienne. EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:57

oui n'importe quoi, et la croix rouge aussi tant qu'on y ait..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Susceptibilité antichrétienne.   Susceptibilité antichrétienne. Empty

Susceptibilité antichrétienne.
Page 1 sur 1