Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ptite astuce dans tout les style ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

ptite astuce dans tout les style ... Empty
MessageSujet: ptite astuce dans tout les style ...   ptite astuce dans tout les style ... EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:14

voila pour les jardinier et bircoleur comme il ce doit , chaqu un a c'est petit truc , je propose de les faire partagé sur ce post Very Happy Very Happy Very Happy



pour coupé du plexi , j'avais demander a leroy merlin , le mec ma repondu de le couper avec une planche deçu avec une cie equine , perso j'ai esseillé c'est pas terrible , parcontre moi je l'ai couper avec une simple csie a meteaux , bien sur il faud aller doucement, mais ça coupe asset bien et le plexi ne ce fand pas Very Happy



outil de jardin : le 2 principeaux outil pour un jardinier du dimanche son les secateur et la beche , ce que je vous conseil pour bien les choisirs

en secateur : ce n'ai par ce que vous prener le plus gros qu il coupera mieu !! surtout si il n'ai pas adapté a vos mains .....
ce que je vous conseil quand vous l'achetais , ouvrais le , et prener selui avec la qu elle votre main et plus alaise , surtout que les poingier du secateur ne depasse pas votre main a l'ouverture ...
pour info si vous voulais il bonne marque avec la quel vous serais tranquille casiment tout votre vie , ce sont les secateur " bacho ", c'est peu etre du pro personelement ils sont increvable ...

pour les beches : je vois beaucoup de personne ( deja rien qu avec mes client ) qui pence avoir du bon materiel , generalement non ...
pour les beche je vous conseil plutot un loucher ( pour faire simple c'est une beche plus longue ) , ou alors une beche polie a la main ( elle sont facile a reconnaitre , elles toute grise non peinte ), comme les loucher elle son plus fine , rentre mieu dans la terre et surtout colle moin , parcontre apres chaque usage , il imperatif de bien la netoyer et de bien l'huilé !!! si vous ne l'huilé pas , des trace de rouille arrive tres vite ( a peine 24 h ) apres votre beche ou loucher colera .....

se que je deconseil avent tout , ce sont les béche de supermaché entre ( ) les beche peinte , ne serve a pas grand chose , la peinture colle la terre et de plus , elle sont 2 fois plus lourde ...

je vous conseil aussi un manche en T , genralement toute les beches en ont , mais ça mes deja arrivé dans vous sens ......
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

ptite astuce dans tout les style ... Empty
MessageSujet: Re: ptite astuce dans tout les style ...   ptite astuce dans tout les style ... EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:16

astuce tondeuse Very Happy Very Happy

pour les jardins de moin 500 m² il n'ai pas utile t'achetais une dondeuse a essence , je n'ai pas grand chose a dire sur les tondeuse elecrique , generalement les moteurs son fiable .

parcontre su vous devez achetais une tonteuse essence , prené la marque que vous voulais ( peu importe ) , du moment que le moteur soit un moteur honda , je connais tres bien sais moteur , se sont les meilleur du marché , robuste et fiable , avec peu d'entretien , je vous conseil de prandre au moin 5 cv , 5 cv vous en avais largement asser Wink
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

ptite astuce dans tout les style ... Empty
MessageSujet: Re: ptite astuce dans tout les style ...   ptite astuce dans tout les style ... EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:16

et pour les grandes surfaces ...je conseille un .... mouton ...

c'est hyper écolo ça non ? ....
ptite astuce dans tout les style ... Mort-de- ( ok ..ok ... je sors ...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

ptite astuce dans tout les style ... Empty
MessageSujet: Re: ptite astuce dans tout les style ...   ptite astuce dans tout les style ... EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:37

Ce n'est pas du tout une mauvaise idée (il y a des personnes qui le font à la campagne).
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

ptite astuce dans tout les style ... Empty
MessageSujet: Re: ptite astuce dans tout les style ...   ptite astuce dans tout les style ... EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:41

je confirme , se n'ai pas une maivaise idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

ptite astuce dans tout les style ... Empty
MessageSujet: Re: ptite astuce dans tout les style ...   ptite astuce dans tout les style ... EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:16

C'est clair... par contre, niveau entretien... le mouton demande plus de soin qu'une tondeuse... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

ptite astuce dans tout les style ... Empty
MessageSujet: Re: ptite astuce dans tout les style ...   ptite astuce dans tout les style ... EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:25

Skipp a écrit:
C'est clair... par contre, niveau entretien... le mouton demande plus de soin qu'une tondeuse... Razz

oui puis ça ne parrais pas mais si vous avais un mouton oblier les pelouses plate .......
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

ptite astuce dans tout les style ... Empty
MessageSujet: Re: ptite astuce dans tout les style ...   ptite astuce dans tout les style ... EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:18

Merçi pour les conseils, concernant le secateur ça m'interesse, mon gardena reste souvent bloqué, il est hs !
ou se vendent les outils bacho stp ?
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

ptite astuce dans tout les style ... Empty
MessageSujet: Re: ptite astuce dans tout les style ...   ptite astuce dans tout les style ... EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:45

Sasha a écrit:
Merçi pour les conseils, concernant le secateur ça m'interesse, mon gardena reste souvent bloqué, il est hs !
ou se vendent les outils bacho stp ?


tu en trouve partout , leroy merlin , botanic , truffaut , ce sont les secateur orrange ou orrange et noir

comme selui la parexemple

ptite astuce dans tout les style ... 63598510

d'ailleur c'est le model que j'utile , bien sur c'est le haut gamme boulot oblige Very Happy , mais pour entretenir ton jardin tu peu trouvé des models plus axesible , l'aventage de bahco , quand la lame et morte on peu la changer , ça evite de rachetais un secateur ....

personelement le mien ça fais un peu moin de 10 ans que je l'ai , et il coupe toujour aussi bien , j'usqu alors je ne l'ai pas encore éguisé ( pareil pour mes sisaille )



ben voila un bonne exemple , le secateur et bien adapter a la main
comme vous pouvez le voir les poignier rentre bien dans la pomme de la main , de ce faite vous serais plus allaise et vous aurrez plus de force .

ptite astuce dans tout les style ... Bahcop10



ce n'ai pas pour cretiqué gardena ... contrérement a ce qu'on peu croire ce n'ai pas une tres bonne marque , leur outils veillise tres mal .....
et leur secateur on la reputation de ce bloquer souvent ......
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

ptite astuce dans tout les style ... Empty
MessageSujet: Re: ptite astuce dans tout les style ...   ptite astuce dans tout les style ... EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:08

Eh bien tu m'as convaincue ! Very Happy merçi !!!!
je n'avais franchement jamais vu cette marque pourtant je m'attarde souvent aux rayons outils de jardin lol
je verrais ce que cela donne dans ma main, je n'ai pas une force terrible!
une question ! puisque tu es un pro dans le domaine, j'ai un taille plus grand avec demultiplication de force (gardena), est que ce systeme existe sur certain secateur a main ?
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

ptite astuce dans tout les style ... Empty
MessageSujet: Re: ptite astuce dans tout les style ...   ptite astuce dans tout les style ... EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:09

Sasha a écrit:
Eh bien tu m'as convaincue ! Very Happy merçi !!!!
je n'avais franchement jamais vu cette marque pourtant je m'attarde souvent aux rayons outils de jardin lol
je verrais ce que cela donne dans ma main, je n'ai pas une force terrible!
une question ! puisque tu es un pro dans le domaine, j'ai un taille plus grand avec demultiplication de force (gardena), est que ce systeme existe sur certain secateur a main ?


tous existe Very Happy , apres que ce que tu appelle " demultiplication " selon les marque et les models ce n'ai pas la meme chose " faud pas cherché a comprendre ptite astuce dans tout les style ... 985661 "

personnelement si tu n'a pas de force avec ton secateur , c'est qu il n'ai pas adapté pour toi !!
ou alors c'est que tu veux couper des branche trop grosse lol!
pour les branche plus regide , comme les branche de rosier parexemple , je te conseillerais un " secateur enclume " , ça te permetra d'avoir un peu plus de force , parcontre pour tout ce qui est feuillage , ce n'ai pas terrible .....

je revient avec mon bon vieux bahco , je ne suis pas representent bahco , je coupe de tout avec , et je n'ai pas a me pleindre Very Happy

puis comme je te disé hier , les secateur " gardena " ne sont pas terrible ( j'ai testé ..... )
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

ptite astuce dans tout les style ... Empty
MessageSujet: Re: ptite astuce dans tout les style ...   ptite astuce dans tout les style ... EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:04

Bon j'avoue souvent j'essaie de couper de petites branches, je suis parfois fainéante de revenir chercher l'autre ! et je suis obligée d'y mettre les deux mains ptite astuce dans tout les style ... Mort-de-

Hummm pas representant Bahco peut etre! mais son petit fils alors ? Suspect

non je plaisante Very Happy
c'est vrai pour gardena, je dois etre influencée par la couleur! ptite astuce dans tout les style ... 141552 ils sont moyens!
mais bon je vais aller en reperage bientot, Bahco Bahco bahco j'essaie de memoriser entk merçi du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

ptite astuce dans tout les style ... Empty
MessageSujet: Re: ptite astuce dans tout les style ...   ptite astuce dans tout les style ... EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:17

Sasha a écrit:
Bon j'avoue souvent j'essaie de couper de petites branches, je suis parfois fainéante de revenir chercher l'autre ! et je suis obligée d'y mettre les deux mains ptite astuce dans tout les style ... Mort-de-

Hummm pas representant Bahco peut etre! mais son petit fils alors ? Suspect

non je plaisante Very Happy
c'est vrai pour gardena, je dois etre influencée par la couleur! ptite astuce dans tout les style ... 141552 ils sont moyens!
mais bon je vais aller en reperage bientot, Bahco Bahco bahco j'essaie de memoriser entk merçi du conseil !

arf !! j'suis trop fort !!!! ptite astuce dans tout les style ... Mort-de-

si ça peu te consoler tout le monde et feniant pour aller cherché le gros bec , moi le premier ..... ( mais chut !!! c'est un secret Wink )

pour retenir le nom c'est facile , pence a banco mais tu m'ai un a H a la place du N , la marque reel c'est bahco pradine , si mes souvenir sont mon leur logo des poisson orrange de dessiner , de tout façon c'est facile , chaque marque a ça couleur , celle de bacho et orrange et noir , gardena , bleu , et wolf jaune ( c'est une tres bonne marque , je travaille beaucoup avec cette marque , surtout pour les outils de terre Wink )

apres il y a un autre marque , je ne sais plus le nom , les secateur son rouge , mais plus cher que bacho et perso je ne l'ai est jamais esseillé ....


comme tu la dis , tu est surment atiré par la couleur , de plus gardena , si on regarde bien copie beaucoup sur wolf , mais en beaucoup moin bien ......

si tu as besoin de conseil , j'suis la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

ptite astuce dans tout les style ... Empty
MessageSujet: Re: ptite astuce dans tout les style ...   ptite astuce dans tout les style ... EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:44

Ok merçiiii , maintenant je saurais a qui me renseigner si j'ai un probleme au jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

ptite astuce dans tout les style ... Empty
MessageSujet: Re: ptite astuce dans tout les style ...   ptite astuce dans tout les style ... EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:51

Sasha a écrit:
Ok merçiiii , maintenant je saurais a qui me renseigner si j'ai un probleme au jardin Very Happy

pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptite astuce dans tout les style ... Empty
MessageSujet: Re: ptite astuce dans tout les style ...   ptite astuce dans tout les style ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite astuce dans tout les style ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci Antony "Tout dans la finesse"
» une petite astuce.
» Tout beau tout chaud
» Astuce pour les radars automatiques
» Vivre heureux dans le mensonge ou bien malheureux dans la vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: JARDIN ET BRICOLAGE-
Sauter vers: