| une pandémie. | |
|
+5momiji stephanie Skipp mimi Mireille 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: une pandémie. Jeu 11 Juin 2009 - 17:52 | |
| Ca y est, on est en phase 6. Je me demande ce que ça va donner. | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: une pandémie. Jeu 11 Juin 2009 - 18:22 | |
| oui bah jeudi j ai été voir ma grand mere a l hosto,hopital nord d amiens! et en arrivant dans le couloir je vois les 3 chambres avant ma grand mere fermé et une pancarte"port du masque obligatoire" ensuite ma grand mere me fait voir que les trapes dans sa chambre sont scotché !!!puis elle me parle d une "épidemie" que les infirmiéres parlent alors j ai été guellé auprés d un médecin pour avoir des renseignements et bah ils ont eu des cas de grippe et en attendent encore et ils ont l air de trouver ca normal de mettre des cas de grippes avec des gens de médecine!!!les personnes agés sont les plus vulnérables et ma grand été dans le meme service que les gens contaminés!!!!vive l hygiéne a L HOPITAL NORD D AMIENS!!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: une pandémie. Jeu 11 Juin 2009 - 18:37 | |
| Ce virus de la grippe ne serait pas plus mortel que celui des années précédentes... on est loin d'être dans le même cas que la pandémie de la grippe espagnole... mais c'est vrai que les personnes âgées sont fragiles et que pour elles, être atteintes de la grippe peut aboutir à la mort... J'espère que mon grand père échappera à tout ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: une pandémie. Jeu 11 Juin 2009 - 19:07 | |
| Il y a eu plusieurs cas de personnes jeunes qui sont mortes suite à cette grippe, c'est bien ça qui les inquiète car ce n'est pas normal. | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: une pandémie. Jeu 11 Juin 2009 - 20:21 | |
| Ca commence à faire peur tout ça... | |
|
| |
momiji pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: une pandémie. Jeu 11 Juin 2009 - 23:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une pandémie. Ven 12 Juin 2009 - 0:40 | |
| Pour le moment, il cherche encore pour faire le vaccin.....espérons que ce soit fait avant l'hiver. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: une pandémie. Ven 12 Juin 2009 - 1:04 | |
| Une fois le bon vaccin élaboré... il leur faut 3 mois pour produire assez de vaccin pour couvrir la population la plus fragile... | |
|
| |
| Sujet: Re: une pandémie. Ven 12 Juin 2009 - 1:09 | |
| on est mal barré! mais alors a part l'attraper a partir a quelqu'un de contagieux comment on peut l'attraper? | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: une pandémie. Ven 12 Juin 2009 - 9:56 | |
| on peut aussi l'attraper par des personnes ayant voyagé dans les zones les plus touchées (par avion) !!!!
d'après les infos, ils sont sûrs que le virus vient bien du porc, alors il y aura dans l'avenir en france des contrôles stricts, en espérant qu'il y est assez de personnes pour cette tâche qui fera grincer des dents certains éleveurs d'ailleurs ....
il y a à travers le monde 142 décès, mais ce n'est que le début !!
En france, nous sommes encore au niveau 5, mais demain, dans un mois ou autre nous pouvons passer en 6 !!!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: une pandémie. Ven 12 Juin 2009 - 10:17 | |
| - momiji a écrit:
- on est mal barré! mais alors a part l'attraper a partir a quelqu'un de contagieux comment on peut l'attraper?
Il n'y a que le contact avec des gens infectés... Si une personne est atteinte et tousse à côté de toi les goutelettes de sa toux seront infectées et si nous les respirons l'on sera infecté à notre tour... D'où l'importance de mettre un mouchoir devant sa bouche lorsque l'on tousse !!! On peut aussi l'attrapper en contact avec les mains lorsque les gens mettent leur main devant leur bouche en toussant et qu'ils vont ensuite serrer des poignées de mains ou ouvrir des portes en touchant à la poignée... On ne peut pas attrapper cette grippe à partir de viande de porc... avec l'animal, seuls les éleveurs peuvent risquer d'attrapper ce virus... mais bon, encore faut il que nos élevages de porcs soient atteint par cette épidémie ce qui ne semble pas être le cas. Les porcs infectés étaient mexicains et américains... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: une pandémie. Ven 12 Juin 2009 - 10:34 | |
| - natou60 a écrit:
- on peut aussi l'attraper par des personnes ayant voyagé dans les zones les plus touchées (par avion) !!!!
Des personnes ayant voyagées par avion et étant infectées... mais bon, il y'a maintenant tellement de gens touchés que de toute manière on peut l'attrapper en contact de personnes qui n'ont jamais voyagées. - natou60 a écrit:
- d'après les infos, ils sont sûrs que le virus vient bien du porc, alors il y aura dans l'avenir en france des contrôles stricts, en espérant qu'il y est assez de personnes pour cette tâche qui fera grincer des dents certains éleveurs d'ailleurs ....
Mouais... ça risque en effet d'affoler pas mal de gens qui vont croire que l'on peut être infecté en mangeant du porc... je comprend l'inquiétude des éleveurs... - natou60 a écrit:
- En france, nous sommes encore au niveau 5, mais demain, dans un mois ou autre nous pouvons passer en 6 !!!!
A mon avis, on va y avoir le droit en automne... | |
|
| |
| Sujet: Re: une pandémie. Ven 12 Juin 2009 - 12:15 | |
| c'est flippant quand meme!! on va plus osé aller dans les lieux ou il y a plusieurs personnes!! | |
|
| |
windellle grand surveillator
| |
| |
| Sujet: Re: une pandémie. Ven 12 Juin 2009 - 12:58 | |
| On a le temps de voir venir. | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: une pandémie. Ven 12 Juin 2009 - 13:42 | |
| - windellle a écrit:
- je ne pense pas changer mes habitudes pour le moment ...
en même temps, je sors peu ... je n'aime pas la foule ... mdr pareil!!!j ai l impression d etouffer dans la foule,je suis completement en panique et ca va pas du tout lol | |
|
| |
| Sujet: Re: une pandémie. Ven 12 Juin 2009 - 13:51 | |
| ah oué a ce point la? moi ça dépend des endroits! | |
|
| |
| Sujet: Re: une pandémie. Ven 12 Juin 2009 - 13:57 | |
| bon bah ça y est on est niveau 6! | |
|
| |
| Sujet: Re: une pandémie. Ven 12 Juin 2009 - 14:06 | |
| En France non apparemment, on reste au niveau 5. | |
|
| |
| Sujet: Re: une pandémie. Ven 12 Juin 2009 - 14:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une pandémie. Mer 17 Juin 2009 - 13:47 | |
| tien j'ai entendu hier que c'etait une maladie bénigne!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: une pandémie. Mer 17 Juin 2009 - 15:14 | |
| - momiji a écrit:
- tien j'ai entendu hier que c'etait une maladie bénigne!!
Dans nos pays développés et vu la virulence de cette souche de virus, les risques d'en mourir sont inférieur à 0,5% ( 163 morts sur 35 928 cas recensés)... soit une personne sur 200... Bref, pour l'instant, le virus n'est pas très virulent... On est loin de l'épidémie de grippe espagnole que l'on a connu en 1919 et qui fit plus de morts que la 1ere guerre mondiale. Espérons que le virus n'évolue pas vers une forme plus virulente... Le pire est surtout à craindre pour les pays pauvres où là ça pourrait faire de gros dégâts ( surtout dans les pays à forte concentration humaine comme au Rwanda)... | |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: une pandémie. Mer 17 Juin 2009 - 19:40 | |
| Il y a 3 cas confirmés à l'hopital Robert Debré à Reims | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: une pandémie. Mer 17 Juin 2009 - 20:00 | |
| | |
|
| |