| Mercredi 26 août 2009 | |
|
+6natou60 Sasha windellle Ti-lilie reveuse Skipp 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Mercredi 26 août 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 10:22 | |
| Bonne journée à tous !!! 238e jour de l'année. Bonne fête aux Nathalie, Natacha, Myriam et Marie. 55 avant J.C. : Les légions romaines de Jules César envahissent l'Angleterre1346 : Défaite des Français à Crécy. Le roi de France, Philippe VI de Valois, subit une sévère défaite face au roi d'Angleterre, Edouard III, à Crécy-en-Ponthieu (Picardie). Les chevaliers français, beaucoup plus nombreux que leurs adversaires, sont décimés par les archers anglais. Cette bataille réhabilitera le rôle de l'infanterie par rapport à la cavalerie. C'est aussi l'une des premières batailles dans le conflit qui opposera les Français aux Anglais pendant plus de Cent Ans (1337-1453). 1542 : Francisco de Orellana parvient à l’embouchure de l’Amazone. Francisco de Orellana atteint le delta du fleuve et peut rejoindre l’Espagne par l’Atlantique. Alors qu’il participait à l’expédition menée aux confins de l’Équateur en compagnie de Pizarro, il fut chargé d’aller chercher des vivres, accompagné de quelques hommes. Lorsqu’il atteignit le fleuve de l’Amazone, il entreprit sa périlleuse descente. Commença alors une aventure de plusieurs mois, durant laquelle il se heurta à de terribles femmes guerrières. Il appellera ces dernières les « Amazones » en référence à la mythologie et c’est ainsi que le fleuve sera nommé. Orellana reviendra plus tard poursuivre l’expédition. C'est aussi Francisco de Orellana qui lança la "légende" de l'Eldorado (peut être pas si légendaire que celà). 1789 : Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Après six jours de discussion, le texte définitif de "La Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen" est voté par Assemblée nationale constituante. L'article 1 proclame : "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit". Puis le texte définit les droits naturels et imprescriptibles de l'homme : liberté, propriété, sûreté, résistance à l'oppression. Avec cette Déclaration, la liberté n'a d'autre limite que celle des intérêts d'autrui. 1837 : Les débuts du chemin de fer français. La première rame de chemin de fer transportant des voyageurs est inaugurée. La ligne entre Paris et Saint-Germain-en-Laye fait 18 kilomètres. Jusque là il n'existait que des petites lignes dans le bassin houillers. Le gouvernement français veut rattraper son retard. en 1840, la France comptera 400 kilomètres de ligne contre 2 000 kilomètres en Angleterre. 1920 : Les femmes acquièrent le droit de vote aux Etats-Unis.1970 : Le Mouvement de libération des femmes est né. Des groupes de femmes se réunissent afin de déposer une gerbe sur la tombe du "soldat inconnu" mais destinée à la "femme inconnue", dénonçant le manque de reconnaissance vis-à-vis des femmes. Elles sont arrêtées par la police mais cet événement donne naissance au Mouvement de libération des femmes (MLF). Sans leader, cette organisation va fédérer plusieurs groupes de différentes tendances politiques, philosophiques ou sociologiques. Selon les membres, la femme n’est pas suffisamment entendue au sein de la société, bien qu’elle obtienne de plus en plus de droits. La presse et l’édition seront leurs principaux moyens de communication. Très vite, le mouvement prendra de l’ampleur, notamment grâce à Antoinette Fouque, Simone de Beauvoir ou encore, Christine Delphy. Les actions de chaque groupe tourneront autour de la protection de la femme, de la lutte pour ses droits et contre la violence, ainsi que pour l’avortement. 1977 : Le Quebec adopte le français comme langue officielle. L'Assemblée nationale du Québec adopte la "Charte de la langue française". Cette Charte, proposée par le gouvernement de l'indépendantiste René Lévesque, fait du français la langue officielle du travail, de l’enseignement, du commerce et des affaires. La question de la langue se posait au Québec depuis le traité de Paris (1763), à la suite duquel la Grande-Bretagne pris le contrôle des possessions françaises au Canada et créa la province du Québec. | |
|
| |
reveuse pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 10:54 | |
| | |
|
| |
windellle grand surveillator
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 10:57 | |
| Bonjour les pipelettes !
Plus qu'une tite semaine pour nos loulous !! oulalala elles ont passé trop vite ces vacances !!!!
Hier après le RDV à Necker , nous avons joué les touristes et sommes allés sous la Tour Eiffel ...
Sinon le RDV s'est bien passé ...maintenant à nous de savoir si on prend le risque ou pas de le faire ... j'en parlerai plus en détail dans le coin "santé " ...
Je vous embrasse !!
| |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 10:57 | |
| Bonne journée a tous Merçi Skipp pour ces rappels | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 11:01 | |
| bon mercredi à tous !!!
bises | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 12:11 | |
| | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 19:22 | |
| bonjour a tous! je n'ai pas pu passer avant car on avait plus internet depuis ce matin, la ca vient de revenir... aujourd'hui ptite journée... demain concours d'entrée a rouen je croise les doigts!! et bonne soirée a tous! | |
|
| |
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 22:21 | |
| pour toi Nina ! bonne soirée a tous | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 22:56 | |
| | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 23:22 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 23:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 23:30 | |
| | |
|
| |
| |
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Mer 26 Aoû 2009 - 23:52 | |
| je me sauve, bonne nuit !!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 0:43 | |
| Ils vont encore coucher en même temps... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 11:13 | |
| il n'y aurait pas anguille sous roche tous les deux ? bizarre, bizarre .... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 11:20 | |
| oh oui, un nouveau couple se forme, c'est beau l'amour !!
hein thyras ?
un bébé pipeletien, chouette !!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 11:29 | |
| - natou60 a écrit:
- un bébé pipeletien, chouette !!!
On a même pas reçu de faire-part... Vous avez trouvé les prénoms ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 11:33 | |
| c'est vrai ça, ben alors les faire-parts pffffffffff, vous manquez à tous vos devoirs !! alors suggestion de prénoms : amanda, léa, clara, maeva etc morgan, théo, léo, armand etc | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 Jeu 27 Aoû 2009 - 11:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercredi 26 août 2009 | |
| |
|
| |
| Mercredi 26 août 2009 | |
|