Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pelouse fleurie

Aller en bas 
+7
Sasha
stephanie
thyras80
mandhim
windellle
lotte
Skipp
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

Pelouse fleurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelouse fleurie   Pelouse fleurie - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:58

Je ne connaissais pas la gloire des neiges, c'est vraiment beau ! ce qui est agreable c'est de voir chaque année les fleurs d'étoffer de plus en plus, surtout les perce neige et puis ça sent le printemps Pelouse fleurie - Page 2 Icon_biggrin Pelouse fleurie - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
etre_ange
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
etre_ange


Masculin Bélier Singe Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : dans les nuages

Pelouse fleurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelouse fleurie   Pelouse fleurie - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:33

j'en ais mis ça fait tres bien
tu va avoir une belle pelouse toute fleurie
Revenir en haut Aller en bas
nanny
pipelette timide
pipelette timide
nanny


Féminin Sagittaire Chèvre Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : oise

Pelouse fleurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelouse fleurie   Pelouse fleurie - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:04

Il existe aussi des sacs de gazon fleuri. Tu sèmes comme du gazon.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Pelouse fleurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelouse fleurie   Pelouse fleurie - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:18

melanie60 a écrit:
Il existe aussi des sacs de gazon fleuri. Tu sèmes comme du gazon.
Mais là, ça remplace carrément le gazon... et ça donne un champs de fleurs des champs.

Mais c'est vrai qu'il existe plusieurs types de gazons fleuris...
- Le gazon dans lequel on va planter des bulbes qui fleuriront en fin d'hiver, avant les premières tontes.
- Le "gazon" constitué de gazon et de plantes petites et fines mais fleuries. Comme ils en ont au Japon par exemple... on appelle parfois ça gazon japonais (il y'a aussi une espèce particulière de gazon que l'on appelle aussi comme ça) ou gazon suisse.
- Le "gazon" constitué de fleurs des champs que l'on ne pourra tondre et qui va donner un champs de fleurs. http://www.outilgreen.com/gazon-fleuri-p-544.html
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
nanny
pipelette timide
pipelette timide
nanny


Féminin Sagittaire Chèvre Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : oise

Pelouse fleurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelouse fleurie   Pelouse fleurie - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 1:55

Alors je ne sais pas lequel j'ai, mais ça te donne de petites fleurs donc tu en profites quand même (comme les pâquerettes) et tu tonds quand même ton jardin.

Enfin, c'était juste une idée...
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Pelouse fleurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelouse fleurie   Pelouse fleurie - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:21

Chez moi des perces neiges il en pousse partout, dans mes parre terre, dans la pature de mon cheval, talus etc etc ... mais pas dans ma pelouse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Pelouse fleurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelouse fleurie   Pelouse fleurie - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 1:09

Pour ceux qui seraient intéressés pour planter des bulbes dans leur pelouse... petite astuce que j'ai entendu à la tv... pour augmenter les chances que vos bulbes prennent bien racines et ne meurts pas, laisser tremper toute une nuit dans l'eau... Le lendemain vous aurez de beaux bulbes gonflés et prêt à être planté... Pelouse fleurie - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Pelouse fleurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelouse fleurie   Pelouse fleurie - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 1:19

Skipp a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés pour planter des bulbes dans leur pelouse... petite astuce que j'ai entendu à la tv... pour augmenter les chances que vos bulbes prennent bien racines et ne meurts pas, laisser tremper toute une nuit dans l'eau... Le lendemain vous aurez de beaux bulbes gonflés et prêt à être planté... Pelouse fleurie - Page 2 Icon_wink


euh ...... je n'ai rien contre ça , mais évité de ce temps , les bulbes risque de prandre un coup de géle .....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Pelouse fleurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelouse fleurie   Pelouse fleurie - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:22

thyras80 a écrit:
Skipp a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés pour planter des bulbes dans leur pelouse... petite astuce que j'ai entendu à la tv... pour augmenter les chances que vos bulbes prennent bien racines et ne meurts pas, laisser tremper toute une nuit dans l'eau... Le lendemain vous aurez de beaux bulbes gonflés et prêt à être planté... Pelouse fleurie - Page 2 Icon_wink
euh ...... je n'ai rien contre ça , mais évité de ce temps , les bulbes risque de prandre un coup de géle .....
Bah... en même temps, je pense que les gens auront compris qu'il ne faut pas planter par ce temps là... faites le en automne... De toute manière tout est écrit derrière les sachets de bulbes et de graines... Pelouse fleurie - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Espérance
pipelette se lache
pipelette se lache
Espérance


Féminin Scorpion Chèvre Nombre de messages : 990
Age : 68
Localisation : Aisne

Pelouse fleurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelouse fleurie   Pelouse fleurie - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 0:04

Skipp a écrit:
Bonjour, Pelouse fleurie - Page 2 Icon_razz

Je ne sais pas si certains d'entre vous on essayer d'en faire ? Je viens de planter dans mon gazon des bulbes de Gloire des neiges (Chionoxoda luciliae) et de Perce neige d'Icare (Galanthus ikariae)... ça devrait fleurir en février... donc avant les premières tontes...

Certains mettent également des crocus...

Il y'a quelques temps... j'avais récupéré des primevères récupérées dans un champs pour les mettre dans la pelouse...

Gloire des neiges
http://nature.jardin.free.fr/bulbe/dn_chionodoxa.html
Pelouse fleurie - Page 2 Chionodoxa

Perce neige
http://nature.jardin.free.fr/bulbe/pv_Galanthus_nivalis.htm
Pelouse fleurie - Page 2 PERCE_NEIGE

Crocus
Pelouse fleurie - Page 2 Med-Visoflora-crocus-192


C'est pas bête çà,dit moi Skipp j'ai fraisé mon terrain,crocheté,enlever les cailloux,enfin bien nivelé,ensuite j'ai mis la pelouse,passer le roule et pas de chance il se met à faire cette grosse chaleur résultat la pelouse n'est pas sortie mais la mauvaise herbes par contre s'en ai donné a coeur joie.
Il y a trois jours j'ai mis du désherbant et je laisse comme çà ,je vais refaire la pelouse au mois de Septembre.
Qu'est-ce que tu en pense ?Je mettrais donc des bulbes c'est vrai que c'est jolie ses fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Pelouse fleurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelouse fleurie   Pelouse fleurie - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:13

Espérance a écrit:

C'est pas bête çà,dit moi Skipp j'ai fraisé mon terrain,crocheté,enlever les cailloux,enfin bien nivelé,ensuite j'ai mis la pelouse,passer le roule et pas de chance il se met à faire cette grosse chaleur résultat la pelouse n'est pas sortie mais la mauvaise herbes par contre s'en ai donné a coeur joie.
Il y a trois jours j'ai mis du désherbant et je laisse comme çà ,je vais refaire la pelouse au mois de Septembre.
Arfff... c'est clair que pour ceux qui ont voulu refaire leur pelouse ce printemps ci ça n'a pas été l'idéal. Mon voisin a eu le même souci.

Espérance a écrit:
Qu'est-ce que tu en pense ?Je mettrais donc des bulbes c'est vrai que c'est jolie ses fleurs.
Effectivement, tu peux en profiter pour mettre tout de suite en place des bulbes qui fleuriront à la fin de l'hiver. Sinon, pour ceux qui ont déjà une pelouse, j'ai vu aussi dernièrement une autre technique que celle de planter les bulbes un à un. Avec une bêche l'on soulève une bande de pelouse, on jette les bulbes sous cette bande et l'on replace la bande. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Pelouse fleurie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelouse fleurie   Pelouse fleurie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelouse fleurie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: JARDIN ET BRICOLAGE-
Sauter vers: