| Pelouse fleurie | |
|
+7Sasha stephanie thyras80 mandhim windellle lotte Skipp 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sasha pipelette se lache
| |
| |
etre_ange pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Pelouse fleurie Mar 13 Oct 2009 - 14:33 | |
| j'en ais mis ça fait tres bien tu va avoir une belle pelouse toute fleurie | |
|
| |
nanny pipelette timide
| Sujet: Re: Pelouse fleurie Lun 21 Déc 2009 - 15:04 | |
| Il existe aussi des sacs de gazon fleuri. Tu sèmes comme du gazon. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Pelouse fleurie Lun 21 Déc 2009 - 21:18 | |
| - melanie60 a écrit:
- Il existe aussi des sacs de gazon fleuri. Tu sèmes comme du gazon.
Mais là, ça remplace carrément le gazon... et ça donne un champs de fleurs des champs. Mais c'est vrai qu'il existe plusieurs types de gazons fleuris... - Le gazon dans lequel on va planter des bulbes qui fleuriront en fin d'hiver, avant les premières tontes. - Le " gazon" constitué de gazon et de plantes petites et fines mais fleuries. Comme ils en ont au Japon par exemple... on appelle parfois ça gazon japonais ( il y'a aussi une espèce particulière de gazon que l'on appelle aussi comme ça) ou gazon suisse. - Le " gazon" constitué de fleurs des champs que l'on ne pourra tondre et qui va donner un champs de fleurs. http://www.outilgreen.com/gazon-fleuri-p-544.html | |
|
| |
nanny pipelette timide
| Sujet: Re: Pelouse fleurie Mar 22 Déc 2009 - 1:55 | |
| Alors je ne sais pas lequel j'ai, mais ça te donne de petites fleurs donc tu en profites quand même (comme les pâquerettes) et tu tonds quand même ton jardin. Enfin, c'était juste une idée... | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Pelouse fleurie Mer 23 Déc 2009 - 20:21 | |
| Chez moi des perces neiges il en pousse partout, dans mes parre terre, dans la pature de mon cheval, talus etc etc ... mais pas dans ma pelouse !!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Pelouse fleurie Mar 5 Jan 2010 - 1:09 | |
| Pour ceux qui seraient intéressés pour planter des bulbes dans leur pelouse... petite astuce que j'ai entendu à la tv... pour augmenter les chances que vos bulbes prennent bien racines et ne meurts pas, laisser tremper toute une nuit dans l'eau... Le lendemain vous aurez de beaux bulbes gonflés et prêt à être planté... | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Pelouse fleurie Mar 5 Jan 2010 - 1:19 | |
| - Skipp a écrit:
- Pour ceux qui seraient intéressés pour planter des bulbes dans leur pelouse... petite astuce que j'ai entendu à la tv... pour augmenter les chances que vos bulbes prennent bien racines et ne meurts pas, laisser tremper toute une nuit dans l'eau... Le lendemain vous aurez de beaux bulbes gonflés et prêt à être planté...
euh ...... je n'ai rien contre ça , mais évité de ce temps , les bulbes risque de prandre un coup de géle ..... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
Espérance pipelette se lache
| Sujet: Re: Pelouse fleurie Lun 13 Juin 2011 - 0:04 | |
| - Skipp a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas si certains d'entre vous on essayer d'en faire ? Je viens de planter dans mon gazon des bulbes de Gloire des neiges (Chionoxoda luciliae) et de Perce neige d'Icare (Galanthus ikariae)... ça devrait fleurir en février... donc avant les premières tontes...
Certains mettent également des crocus...
Il y'a quelques temps... j'avais récupéré des primevères récupérées dans un champs pour les mettre dans la pelouse...
Gloire des neiges http://nature.jardin.free.fr/bulbe/dn_chionodoxa.html
Perce neige http://nature.jardin.free.fr/bulbe/pv_Galanthus_nivalis.htm
Crocus
C'est pas bête çà,dit moi Skipp j'ai fraisé mon terrain,crocheté,enlever les cailloux,enfin bien nivelé,ensuite j'ai mis la pelouse,passer le roule et pas de chance il se met à faire cette grosse chaleur résultat la pelouse n'est pas sortie mais la mauvaise herbes par contre s'en ai donné a coeur joie. Il y a trois jours j'ai mis du désherbant et je laisse comme çà ,je vais refaire la pelouse au mois de Septembre. Qu'est-ce que tu en pense ?Je mettrais donc des bulbes c'est vrai que c'est jolie ses fleurs. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Pelouse fleurie Lun 13 Juin 2011 - 12:13 | |
| - Espérance a écrit:
C'est pas bête çà,dit moi Skipp j'ai fraisé mon terrain,crocheté,enlever les cailloux,enfin bien nivelé,ensuite j'ai mis la pelouse,passer le roule et pas de chance il se met à faire cette grosse chaleur résultat la pelouse n'est pas sortie mais la mauvaise herbes par contre s'en ai donné a coeur joie. Il y a trois jours j'ai mis du désherbant et je laisse comme çà ,je vais refaire la pelouse au mois de Septembre. Arfff... c'est clair que pour ceux qui ont voulu refaire leur pelouse ce printemps ci ça n'a pas été l'idéal. Mon voisin a eu le même souci. - Espérance a écrit:
- Qu'est-ce que tu en pense ?Je mettrais donc des bulbes c'est vrai que c'est jolie ses fleurs.
Effectivement, tu peux en profiter pour mettre tout de suite en place des bulbes qui fleuriront à la fin de l'hiver. Sinon, pour ceux qui ont déjà une pelouse, j'ai vu aussi dernièrement une autre technique que celle de planter les bulbes un à un. Avec une bêche l'on soulève une bande de pelouse, on jette les bulbes sous cette bande et l'on replace la bande. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelouse fleurie | |
| |
|
| |
| Pelouse fleurie | |
|