| Phishing ciblant les usagers des Caisses d'Allocations Familiales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Phishing ciblant les usagers des Caisses d'Allocations Familiales Lun 5 Oct 2009 - 11:05 | |
| Bonjour, Petite piqûre de rappel pour ceux qui ne connaitrait pas (ou qui aurait oublié) l'arnaque au phishing... Dans cette arnaque, l'on vous envoi un mail en se faisant passer pour une banque, une organisme social, la française des jeux, et autres... Le mail est bien imité sauf que lorsque vous cliquez sur le lien vous ne tombez pas sur le site de l'organisme en question mais sur une page web du "pirate"... Phishing ciblant les usagers des Caisses d'Allocations FamilialesUn courrier électronique envoyé en apparence par la Caisse d'Allocations Familiales invite le destinataire à se connecter pour bénéficier d'une nouvelle allocation, après étude de ses droits. Les messages frauduleux n'hésitent plus à s'attaquer aux administrations et services publics. http://www.secuser.com/phishing/2009/091004-caf.htm - Citation :
- Une nouvelle attaque par phishing cible les usagers des Caisses d'Allocation Familiales (CAF) françaises. Elle se présente sous la forme d'un message en français intitulé "NOTIFICATION DE DROITS ET PAIEMENTS", envoyé en apparence par une CAF :
"Nous avons etudie vos droits. Il apparait apres culcul que pour Caisse d'Allocations Familiales pour la periode du 01.06.2009 au 30.09.2009, vous n'avez rien recu alors que vous avez droit a 325,54 euro. Cliquez ici " | Sous prétexte du versement d'une allocation à laquelle il aurait droit, le message demande au destinataire de cliquer sur un lien hypertexte puis de fournir un grand nombre de données personnelles : S'il clique sur le bouton "Continue", l'utilisateur est enfin redirigé vers le véritable site des CAF : Il ne faut pas cliquer sur le lien contenu dans ce courrier électronique, car l'adresse figurant dans le code source du message n'est pas celle du site Internet des Caisses d'Allocation Familiales : elle conduit à une imitation contrôlée par un individu malveillant et hébergée au sein d'un site hongrois donc la sécurité a été compromise. | |
|
| |
mandhim Administrateurs
| Sujet: Re: Phishing ciblant les usagers des Caisses d'Allocations Familiales Lun 5 Oct 2009 - 12:29 | |
| y'en a marre de ces pirates, y'en a marre qu'ils essaient toujours d'arnaquer les mêmes, c'est de pire en pire, y'en a de plus en plus, ils sont de plus en plus forts... Il a quand même une petite chose qui peut vous mettre la puce à l'oreille ce sont les fautes d'orthographe, quand on lit le mail il y en a quelques unes. Si vous recevez ce genre de mail, si vous ne savez pas si c'est vrai ou non, ne cliquez pas sur le lien mais allez directement sur le site, ou alors appelez l'organisme. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Phishing ciblant les usagers des Caisses d'Allocations Familiales Lun 5 Oct 2009 - 13:58 | |
| - mandhim a écrit:
- y'en a marre de ces pirates,
y'en a marre qu'ils essaient toujours d'arnaquer les mêmes, c'est de pire en pire, y'en a de plus en plus, ils sont de plus en plus forts... Arfff... on est mal barré... pour ceux qui suivent l'actualité informatique ou qui s'y connaissent un minimum ça ira.... mais pour celui qui débute et qui clique sur tout et n'importe quoi... c'est un coup à avoir des soucis... - mandhim a écrit:
- Il a quand même une petite chose qui peut vous mettre la puce à l'oreille ce sont les fautes d'orthographe, quand on lit le mail il y en a quelques unes.
Comme ici... Rien qu'avec le mot: " Culcul"... - mandhim a écrit:
- Si vous recevez ce genre de mail, si vous ne savez pas si c'est vrai ou non, ne cliquez pas sur le lien mais allez directement sur le site, ou alors appelez l'organisme.
Et puis, à partir du moment où ça vous demande des informations personnelles: mot de passes, numéro de carte de crédit, etc... dites vous que ça put le phishing à plain nez... Et également, pour ceux utilisant Internet Explorer... vous pouvez activer le filtre anti-hameçonage qui vous bloquera les sites de phishing référencé ( et seulement ceux là d'où le fait qu'il faut tout de même rester prudent !!! Aucune protection n'étant efficace à 100%) | |
|
| |
mandhim Administrateurs
| Sujet: Re: Phishing ciblant les usagers des Caisses d'Allocations Familiales Ven 9 Oct 2009 - 16:22 | |
| | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Phishing ciblant les usagers des Caisses d'Allocations Familiales Ven 9 Oct 2009 - 17:08 | |
| J'ai recu ce mail ya quelques jours et un des impots aussi | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Phishing ciblant les usagers des Caisses d'Allocations Familiales Ven 9 Oct 2009 - 18:30 | |
| - soji56 a écrit:
- J'ai recu ce mail ya quelques jours et un des impots aussi
Quant à moi, j'en ai reçu un soit disant de la Lyonnaise des eaux qui redirigeait vers un faux site de la Lyonnaise... Et il y'en a beaucoup qui se font passer pour des banques, et je parie qu'il y'en a qui se font passer pour France Télécom / Orange, EDF/GDF, etc... | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Phishing ciblant les usagers des Caisses d'Allocations Familiales Ven 9 Oct 2009 - 19:41 | |
| c'est bien pour ça , que je ne donne jamais mon adresse mail , au moin si il y à un probleme on m'appelle ou j'ai un courier .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Phishing ciblant les usagers des Caisses d'Allocations Familiales Ven 9 Oct 2009 - 23:50 | |
| ca craint de plus en plus | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Phishing ciblant les usagers des Caisses d'Allocations Familiales Sam 10 Oct 2009 - 1:49 | |
| - soji56 a écrit:
- ca craint de plus en plus
On vit dans un " drôle" de monde... Et à mon avis, ça n'est pas prêt de s'arranger... | |
|
| |
mandhim Administrateurs
| Sujet: Re: Phishing ciblant les usagers des Caisses d'Allocations Familiales Sam 10 Oct 2009 - 16:19 | |
| | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| |
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Phishing ciblant les usagers des Caisses d'Allocations Familiales Dim 11 Oct 2009 - 0:56 | |
| - thyras80 a écrit:
- maleureusement c'est la sosietté qui veux ça ......
C'est à cause des sosies ??? | |
|
| |
| |
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Phishing ciblant les usagers des Caisses d'Allocations Familiales Sam 31 Oct 2009 - 16:43 | |
| Je viens de reçevoir un nouveau sms me disant: << ca m amuse pas de t envoyer des sms et que tu repondes pas! Tel le 089922645x code 8407x et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j insiste >> Bref, encore une arnaque au numéro surtaxé... prenez gardes les zamis... Ils envoyent des milliers de ces sms... en se disant que de toute manière, dans le lot il y'en aura toujours pour répondre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phishing ciblant les usagers des Caisses d'Allocations Familiales | |
| |
|
| |
| Phishing ciblant les usagers des Caisses d'Allocations Familiales | |
|