| un truc pour les jouets??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: un truc pour les jouets??? Mar 27 Oct 2009 - 16:16 | |
| est-ce que quelqu'un connais un truc pour les jouets, c'est-à-dire j'ai un jouet de ma puce oans le jouetù les piles sont restées dans le jouet et biensûr il y a comme de la rouille dans le "truc" des piles. Ce qui fait que le jouet de fonctionne plus. c'est bête car il n'est pas âbimer et j'aurai aimer que ma puce puisse en profiter! Alors si quelqu'un connait un truc pour nettoyer et fire refonctionner le jouet je suis preuneuse!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: un truc pour les jouets??? Mar 27 Oct 2009 - 16:21 | |
| - Ti-lilie a écrit:
- Alors si quelqu'un connait un truc pour nettoyer et fire refonctionner le jouet je suis preuneuse!!
Bah... tu as tout dit... l'électrolyte de la pile a coulé ( ce qui est classique avec les piles salines)... il te faudrait donc dans un 1er temps tout essuyer l'intérieur avec du sopalin pour enlever le liquide... Fais le test pour voir si ça remarche... si ça ne fonctionne toujours pas, réessui... il doit rester du produit... Laves toi bien les mains surtout !!! A savoir que les piles alcalines durent plus longtemps et fuient très rarement ( sauf si l'appareil est placé au soleil... là il peut y avoir risque)... En cas de non utilisatoin prolongé, il est toujours conseillé d'enlever les piles de l'appareil. | |
|
| |
Yom60000 pipelette qui saoule
| Sujet: Re: un truc pour les jouets??? Mar 27 Oct 2009 - 16:29 | |
| Ouep... C'est soi l'elecrtolyte ou du vert de gris (oxydation). Si c'est solide, tu grattes doucement avec du papier de verre.
Dernière édition par Yom60000 le Mar 27 Oct 2009 - 16:31, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: un truc pour les jouets??? Mar 27 Oct 2009 - 16:30 | |
| je sais Skipp qu'il faut enlever les piles mais bon on le sait, on le dit mis on le fait pas !!!lol j'y en penssé a essuyer mais j'hésiter a le faire avec de l'alcool ménager ou uatre je sais pas ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: un truc pour les jouets??? Mar 27 Oct 2009 - 16:31 | |
| - Yom60000 a écrit:
- Ouep... C'est soi l'elecrtolyte ou du ver de gris (oxydation).
Si c'est solide, tu grattes doucement avec du papier de verre. je pense que c'est plutôt de l'oxydation comme tu dis !! je veux bien frotter avec du papier de verre mais alors va faire ça dans un truc miniscule !!!lol | |
|
| |
Yom60000 pipelette qui saoule
| Sujet: Re: un truc pour les jouets??? Mar 27 Oct 2009 - 16:36 | |
| Entoure le papier de verre sur un crayon ou qq chose qui peut rentrer dedans. Ou avec un tournevis, mais vas-y molo. | |
|
| |
| Sujet: Re: un truc pour les jouets??? Mar 27 Oct 2009 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: un truc pour les jouets??? Mar 27 Oct 2009 - 18:15 | |
| - Ti-lilie a écrit:
- Yom60000 a écrit:
- Ouep... C'est soi l'elecrtolyte ou du ver de gris (oxydation). Si c'est solide, tu grattes doucement avec du papier de verre.
je pense que c'est plutôt de l'oxydation comme tu dis !! c'est probablement les 2... l'électrolyte corrodant le métal, il a dû s'oxyder... - Ti-lilie a écrit:
- je veux bien frotter avec du papier de verre mais alors va faire ça dans un truc miniscule !!!lol
Tu peux prendre une pointe de critérium, en enlevant la mine de graphite car le graphite est conducteur... | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: un truc pour les jouets??? Mar 27 Oct 2009 - 19:47 | |
| et bien voilà tout est dit, il n'y a plus qu'à !! | |
|
| |
| Sujet: Re: un truc pour les jouets??? Mar 27 Oct 2009 - 20:06 | |
| ouais je vais essayer ça ! | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: un truc pour les jouets??? Jeu 29 Oct 2009 - 12:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un truc pour les jouets??? Jeu 29 Oct 2009 - 16:00 | |
| oui ça a marcher, merci a tous pour vos conseils! Ma puce est ravie de pouvoir jouer avec ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un truc pour les jouets??? | |
| |
|
| |
| un truc pour les jouets??? | |
|