Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les geckos : des lézards passés maîtres dans l'art du camouflage, découvrez les

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etre_ange
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
etre_ange


Masculin Bélier Singe Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : dans les nuages

Les geckos : des lézards passés maîtres dans l'art du camouflage, découvrez les Empty
MessageSujet: Les geckos : des lézards passés maîtres dans l'art du camouflage, découvrez les   Les geckos : des lézards passés maîtres dans l'art du camouflage, découvrez les EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:47

Les geckos : des lézards passés maîtres dans l'art du camouflage, découvrez les 40131110

- Qu'ils soient originaires de Madagascar ou d'Australie, de nombreux geckos sont passés maîtres dans l'art du camouflage. Imitant des feuilles ou des branches, ces lézards réussissent à passer totalement inaperçus dans leur milieu naturel.

Perchés sur un arbre, ces geckos se fondent dans le décor. L'espèce Uroplatus phantasticus originaire de Madagascar ne se distingue ainsi presque pas des branches. Sa queue ressemble à s'y méprendre à une feuille. L'espèce est d'ailleurs surnommée "satanic leaf-tailed gecko" par les Anglo-Saxons ("gecko satanique à queue en feuille").

Le plus souvent de couleur marron ou grise, tous les geckos ayant recours au mimétisme imitent facilement une feuille morte ou un morceau d'écorce, s'enroulant parfois comme un tire-bouchon autour de la végétation pour accentuer l'effet de camouflage. Certains peuvent également adapter leur couleur à ce qui les entoure en devenant rose, jaune, vert ou orange à la manière des caméléons. Essentiellement nocturnes, les geckos entament à la nuit tombée une chasse à l'insecte : leurs grands yeux les aident à apercevoir leurs proies, tandis que leur grande bouche leur permet de s'attaquer aux gros insectes. Découvrir des images de ces animaux surprenants : http://www.maxisciences.com/d%e9couverte/saurez-vous-retrouver-les-geckos-dissimules-sur-ces-photos_art4065.html
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Les geckos : des lézards passés maîtres dans l'art du camouflage, découvrez les Empty
MessageSujet: Re: Les geckos : des lézards passés maîtres dans l'art du camouflage, découvrez les   Les geckos : des lézards passés maîtres dans l'art du camouflage, découvrez les EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:51

Mon fils voulait m'en acheter un pour mon anniversaire (heureusement il a réfléchi!!!!!). Du coup, j'ai eu un poisson voile....
Lui, il a deux pogonas (le couple). Il s'est fait un très beau terrariuim et je
trouve que ces animaux sont beaux, mais je n'en veux pas pour moi personnellement. C'est amusant de voir comme le male protège la femmelle, ils sont souvent collés l'un à l'autre, ils s'entendent très bien.
C'est une nouvelle mode ces petits animaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les geckos : des lézards passés maîtres dans l'art du camouflage, découvrez les
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découvrez les liens particuliers qui unissent une gazelle et un guépard dans un
» je ne sais pas si tu passes tt près de chez moi
» Test de grammaire : les participes passés
» découvrez vos influence erotique
» Dans le lilas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: