Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs Amitiés rencontres en Picardie et autres regions |
|
| Nouvelle pluie d'ovnis sur la région (Aisne, Ardennes, Marne) | |
| | Auteur | Message |
---|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Nouvelle pluie d'ovnis sur la région (Aisne, Ardennes, Marne) Mer 2 Déc 2009 - 0:13 | |
| Bonjour, Petites infos sur une zone où... il se passe de drôle de choses en ce moment... http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/389841/ - Citation :
Depuis le début du mois, plusieurs observations d'ovnis ont été signalées dans la région. Le cas le plus étrange est celui d'un énorme « objet » observé le 7 novembre aux confins de l'Aisne et de la Marne.
Reims, Château-Thierry, Charleville-Mézières… Les ovnis refont parler d'eux dans la région. Après un été marqué par une série d'apparitions sur les trois départements de l'Aisne, de la Marne et des Ardennes, de nouveaux témoignages affluent depuis le début du mois auprès des chercheurs privés...
Parmi les multiples cas rapportés, le plus étrange s'est produit le samedi 7 novembre dans l'Aisne, à la frontière de la Marne, entre Fère-en-Tardenois et Dormans. Alors qu'il circulait en fin de journée sur la RD6 en direction de Trélou-sur-Marne, un automobiliste a remarqué la présence d'un « objet de très grande taille, statique au-dessus d'un bois », relate Christian Comtesse, chercheur alsacien qui a recueilli le témoignage. Une sorte de phare était visible à l'avant du phénomène qui affectait la forme d'un cigare en position horizontale. « Les dimensions de l'objet sont énormes puisque le témoin estime sa taille à 80 mètres de largeur pour une centaine de mètres de longueur. C'était bien plus gros qu'un boeing qui aurait volé à basse altitude. Je suis allé sur place avec le témoin. D'après ses indications, je pense que l'ovni devait se trouver à 50 ou 60 mètres de hauteur. »
Plus gros qu'un boeing L'automobiliste l'a repéré après avoir dépassé la commune de Courmont, quelques centaines de mètres avant le pont de l'A4. L'ovni se trouvait au-delà de l'autoroute. Poursuivant son chemin, le témoin est alors « pratiquement passé en dessous ». Il a vu de multiples lumières sur la surface. Inquiet, il ne s'est pas arrêté et a poursuivi sa route en direction de Trélou-sur-Marne. L'observation a duré six ou sept minutes pendant lesquels le phénomène n'a pas bougé. Aucun bruit n'a été perçu.
Lors de ses investigations, Christian Comtesse a découvert une seconde personne (une dame) qui semble avoir vu ce soir-là le même phénomène. Par crainte du ridicule, ces deux témoins ont demandé l'anonymat. M. Comtesse les considère comme dignes de foi et souhaite retrouver d'autres personnes susceptibles d'avoir observé elles aussi l'ovni, les incitant même à déposer auprès des services de gendarmerie habilités à traiter ce type d'observations en liaison avec le Geipan (service officiel chargé des ovnis).
« Vu sa grande taille, l'objet devait être visible depuis l'autoroute A4, sur la droite lorsqu'on se dirige vers Reims. » Le tronçon concerné se trouve dix kilomètres avant le péage de Dormans. Seule l'accumulation des données peut permettre d'affiner la description du phénomène pour trouver, éventuellement, une explication rationnelle, mais pour l'instant, Christian Comtesse est en panne d'hypothèse. « Je ne vois vraiment pas ce que ça peut-être. »
Observations tous azimuts 7 novembre, Château-Thierry (Aisne) : Parmi les nombreuses observations signalées depuis le début du mois dans la région, l'une s'est produite le même soir que l'étrange rencontre faite par l'automobiliste axonais entre Courmont et Trélou-sur-Marne, mais plus à l'ouest, à Château-Thierry. Le témoin est une femme qui s'est confiée au chercheur ardennais Jean-Luc Lemaire.
15 novembre, Jeantes (Aisne) : Vers 21 heures, des habitants de ce petit village situé près de Vervins ont observé un curieux phénomène alors qu'ils promenaient leur chien. Ils ont vu « un rayon bleu qui tombait du ciel, pratiquement à la verticale, et qui éclairait les arbres », raconte Christian Comtesse. Selon les témoins, l'impact lumineux sur les branchages dessinait la forme d'un cercle. Les mois précédents, des évolutions de boules lumineuses ont été recensées à Jeantes, mais il pourrait s'agir de confusions avec des lasers. M. Comtesse ne croit pas à cette explication concernant l'observation du 15 novembre.
19 novembre, Charleville-Mézières (Ardennes) : Vers 19 h 10, un Carolo qui fumait une cigarette devant chez lui a remarqué un « point lumineux » de couleur blanche, « puis deux autres, le tout formant un triangle ». Jusque-là, rien d'anormal. On pense à des étoiles, sauf que « de ces points en triangle, deux points lumineux en sont sortis », révèle Jean-Luc Lemaire. « Ils ont donné l'impression au témoin d'évoluer en vol coordonné. Ils ont pivoté, comme s'ils ne faisaient qu'un ou s'ils étaient fixés sur un même objet. Ils se sont déplacés vers l'ouest, le sud et le nord, puis ils se sont immobilisés. » Sa cigarette terminée, le témoin est rentré sans assister à la disparition du phénomène.
Ce même soir, mais à 17 h 34, un habitant de Logny-Bogny, entre Rumigny et Signy-l'Abbaye, a vu un « point lumineux » allant lentement vers l'est. Cette observation pourrait correspondre au passage de la station spatiale internationale ISS « mais ça coince car les photos prises par le témoin avec son portable sont contradictoires avec la description de l'ISS », estime M. Lemaire (l'un des clichés, de faible qualité, montre un rectangle bleuté).
24 novembre, Reims (Marne) : Vers 23 h 30, un Rémois qui regardait la télé a eu son attention attirée par une lumière à la fenêtre. « Je suis sorti sur mon balcon et j'ai vu une sorte d'objet qui ressemblait aux fenêtres d'un bus éclairées très fortement, comme des hublots. Il était bas dans le ciel, ne bougeait pas et ne faisait pas de bruit. Petit à petit, la lumière à l'intérieur s'est atténuée à la manière d'un halogène qu'on éteint. Puis tout à coup, la lumière est devenue aussi petite et lumineuse qu'une étoile pour finalement se réduire à un point rouge, puis plus rien dans le ciel. Ça m'a vraiment fait bizarre. J'y ai pensé toute la nuit. »
Cette liste n'est pas exhaustive. Chercheur privé installé à Charleville-Mézières, Jean-Luc Lemaire - qui travaille en collaboration avec Christian Comtesse - recherche des témoins suite aux phénomènes observés le 19 novembre dans le ciel carolo (tél. 03.24.59.08.49, anonymat préservé sur simpledemande). Les témoins peuvent contacter Christian Comtesse par courriel à l'adresse suivante :moliere57@wanadoo.fr
| |
| | | thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Nouvelle pluie d'ovnis sur la région (Aisne, Ardennes, Marne) Mer 2 Déc 2009 - 0:17 | |
| ou va tu cherché tout ça | |
| | | Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Nouvelle pluie d'ovnis sur la région (Aisne, Ardennes, Marne) Mer 2 Déc 2009 - 0:26 | |
| - thyras80 a écrit:
- ou va tu cherché tout ça
Pas loin... en achetant une pain au chocolat Dimanche matin, j'ai vu à la boulangerie le journal l'Union où en première page l'on parlait de cette vague d'ovnis dans la région. Et après quelques recherches... il semblerait que ces ovnis ont également été observés non seulement dans le sud de l'Aisne mais aussi en Thiérache et dans le Nord. http://www.la-thierache.fr//actualite/Des-ovnis-en-Thierache-!-16-dossier.html - Citation :
- Des ovnis en Thiérache !
[justify]"Le Courrier d'Hirson" ainsi que "La Thiérache" ont recueilli plusieurs témoignages de personnes ayant observé un ovni ou un phénomène aérospatial non identifié dans le ciel thiérachien.
Les spécialistes des ovnis, baptisés ufologues, vont avoir du pain sur la planche ! Plusieurs Thiérachiens, mais aussi une habitante de Beaurieux (Nord) affirment avoir observé en ce mois de novembre 2009 d'étranges phénomènes dans le ciel ! Tout a débuté le dimanche 15 novembre avec l'observation simultanée, à Jeantes et à Saint-Michel, d'un curieux faisceau lumineux de couleur bleue. Ce faisceau n'était pas fixe mais effectuait au contraire un mouvement de va-et-vient, un balayage du ciel permanent. Cette lueur provenait du ciel, ce qui exclut l'hypothèse d'un faisceau laser provenant d'une discothèque ou encore d'un restaurant. La discothèque "La Chaumière", à La Neuville-aux-Joûtes (Ardennes) était d'ailleurs fermée ce soir-là. Les deux couples ayant observé ce phénomène, Jacqueline et Gilles-Jean Sénéchal à Jeantes d'une part, Annick et Jacques Prusse à Saint-Michel d'autre part, aimeraient beaucoup savoir à quoi correspond ce faisceau longuement observé. Le 19 novembre, Jacques Muraro, un habitant de Buironfosse, a vu un objet lumineux de forme ovale se diriger vers La Capelle à vitesse réduite. Le même jour, à la même heure, une habitante de Beaurieux (Nord), en Avesnois, a vu elle aussi une boule lumineuse bleue ! L'observation aurait duré moins d'une minute. La gendarmerie nationale a déjà recueilli deux de ces témoignages. Le GEIPAN, autrement dit le Groupe d'études et d'informations des phénomènes aérospatiaux non identifiés a été alerté. L'affaire est prise très au sérieux par les spécialistes. Une enquête plus approfondie va être entamée en ce début du mois de décembre 2009. Tout ceci rappelle la série d'observations d'ovnis en Avesnois, et plus précisément près de Maubeuge durant l'été 2009. Un objet rectangulaire et relativement plat avait notamment été repéré près d'Hautmont. Les observateurs, un jeune couple, avait pris peur et a préféré reprendre la route. Des lumières étranges avaient également été filmées par un amateur. Que se passe-t-il dans le ciel de la Thiérache et de l'Avesnois depuis cet été ? Mystère ! Article rédigé par : Benoît Taquet | |
| | | thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Nouvelle pluie d'ovnis sur la région (Aisne, Ardennes, Marne) Mer 2 Déc 2009 - 0:30 | |
| | |
| | | Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Nouvelle pluie d'ovnis sur la région (Aisne, Ardennes, Marne) Mer 2 Déc 2009 - 0:38 | |
| - thyras80 a écrit:
- ah ..... tu es ballaise
Ce n'est pas être balaise... c'est juste savoir utiliser l'outils qu'est internet pour pouvoir retrouver les infos... Ovnis dans le ciel soissonnais: http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=45691&sid=19573&idsujet=1389106&pgi=0 Attention !!! L'on parle bien ici d' Objets Volants Non Identifiés... qui peuvent donc correspondre à pas mal de choses... Je ne dis pas que ce sont des soucoupes volantes... Beaucoup de personnes font la confusion entre soucoupes volantes et ovnis... Une grosse majorité de cas sont facilement identifiables... Ce que l'on peut constater dans ces descriptions, c'est que les cas les plus précis semblent parler de 3 points lumineux... Ce qui correspondrait à l'observation d'un avion furtif américain (F117 ou autres) en vol de nuit... Ces avions ont bien souvent la forme d'aile volante taillée en triangle... et il faut savoir qu'il y'a une base aérienne américaine toute proche en Belgique... donc frontalière de l'Aisne, du Nord, des Ardennes et de la Marne... De semblables cas d'observations avaient déjà eu lieu il y'a une quinzaine d'année...
| |
| | | Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Nouvelle pluie d'ovnis sur la région (Aisne, Ardennes, Marne) Mer 30 Déc 2009 - 15:46 | |
| http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/345915/__J_ai_vu_une_boule__de_lumiere - Citation :
- Jeudi, 03 Septembre 2009 09:58
Encore émue, une habitante de Saconin-et-Breuil raconte comment elle a vu une boule jaune, comme un soleil, dans la nuit. Elle voudrait en savoir plus.
«Je ne crois que ce que je vois ! » Sophie est formelle : il ne faut pas lui parler d'ovnis ni de Martiens. Elle ne croit pas à tout ça. Mais là, elle a vu une boule jaune qui l'a éblouie, alors qu'elle était en voiture, dans la nuit de samedi à dimanche. « Je voudrais bien savoir ce que c'était », lance-t-elle, désireuse de recueillir d'éventuels témoignages d'autres personnes ayant vu la même chose. Ce qui lui permettrait de prouver sa bonne foi, d'ailleurs, car depuis qu'elle raconte son aventure, elle affronte certains sceptiques.
Il était minuit et demi, dimanche et cette habitante de Saconin-et-Breuil rentrait chez elle : « J'avais traversé Missy-aux-Bois », raconte Sophie qui dit, à son arrivée près de la déchetterie de végétaux de Missy, avoir pensé voir les phares d'une voiture dans son rétroviseur : « Je me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas vu avant », précise-t-elle avant d'ajouter que la lumière se rapprochait, formant une boule d'apparence solide, de forme ovale et d'une taille d'environ deux fois sa voiture. « C'était comme un soleil », précise encore la conductrice.
« J'étais éblouie » En évoquant la scène, Sophie est encore émue. Il faut dire que les trois minutes séparant cet endroit de son domicile lui ont semblé très longues : «J'accélérais », raconte-t-elle, indiquant que la boule était toujours là, ses contours étant très lumineux : « J'étais éblouie et je ne voyais pas sur les côtés ». Tant et si bien qu'elle n'a pas tourné là où elle en a l'habitude ! Et puis tout à coup, « c'est parti vers Dommiers » à une fourche de la route. Et Sophie s'est dépêchée de rentrer chez elle : « J'avais les jambes flageolantes », précise celle qui n'avait qu'une hâte : rentrer chez elle et raconter à son mari. Lequel a vu aussi ! « Effectivement », il a constaté la présence d'un éclairage puissant « entre les arbres ». D'après sa femme, la lumière en question partait, en ayant vraiment changé de direction.
Si, sur le moment, elle était pressée de se reposer, Sophie n'a pas trouvé le sommeil facilement ce soir-là, les images ont tourné dans sa tête. Même après : « J'y ai pensé toute la journée », s'exclame-t-elle évoquant son dimanche. Maintenant, elle espère avoir des explications et confronter, peut-être, son vécu à celui d'autres. Quant à la route de Missy, elle n'est pas prête de la reprendre la nuit !
Source: L'union.presse.fr | |
| | | Sasha pipelette se lache
Nombre de messages : 1290 Age : 61 Localisation : Somme
| Sujet: Re: Nouvelle pluie d'ovnis sur la région (Aisne, Ardennes, Marne) Mer 30 Déc 2009 - 20:50 | |
| Eh bien ça devient une epidemie! ça se propage plus vite de la grippe A | |
| | | Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle pluie d'ovnis sur la région (Aisne, Ardennes, Marne) | |
| |
| | | | Nouvelle pluie d'ovnis sur la région (Aisne, Ardennes, Marne) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|