Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Oups !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

Oups ! Empty
MessageSujet: Oups !   Oups ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:39

J'ai oublié de mettre a l'abri mes deux gros Daturas ! ils ressemblent a des algues maintenant, c'est moins beau Oups ! 141552
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:59

Oups ! Mort-de- ...je rigole mais c'est pas drôle ... Oups ! 752909 ...

moi aussi j'ai eut la désagréable surprise de découvrir mes jardinières toutes gelées ... Oups ! 141552 pourtant j'étais persuadée que les pensées résistaient au gel ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:04

windellle a écrit:
Oups ! Mort-de- ...je rigole mais c'est pas drôle ... Oups ! 752909 ...

moi aussi j'ai eut la désagréable surprise de découvrir mes jardinières toutes gelées ... Oups ! 141552 pourtant j'étais persuadée que les pensées résistaient au gel ... scratch

les pensées résiste au gel !!! , elle gel et recupère après ......

surtout ne les jettes pas !!! elle vont reprendre les beau jours
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:10

Sasha a écrit:
J'ai oublié de mettre a l'abri mes deux gros Daturas ! ils ressemblent a des algues maintenant, c'est moins beau Oups ! 141552


c'est normal qu elle resemble a une algues ..... sur ce coup la je ne peut pas trop d'aidé , car je connais assez mal cette plante , d'après ce que j'ai lu et les origines de la plante , j'ai bien peur qu elle est du mal a résisté au grand froid ......

( quand dans les livres ou site et j'en passe , quand il dise " protégé contre les hivers froid , généralement les hiver froid sont considéré à partir de -10 )

je prend l'éxemple des rosiers au deçu de moins -10 il ne risque pas grand chose au dessous ça reste insertain .....
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:27

les rododindrons, aromes, ils résistent au froid?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:07

Sasha a écrit:
J'ai oublié de mettre a l'abri mes deux gros Daturas ! ils ressemblent a des algues maintenant, c'est moins beau Oups ! 141552
ça va repartir... les daturas... quel sa#%$rie ces plantes là... c'est hypertoxique... L'on dit que c'est une plante qui était autrefois utiliser par les sorcières... Ne laissez jamais vos enfants y toucher !!!

thyras80 a écrit:
windellle a écrit:
moi aussi j'ai eut la désagréable surprise de découvrir mes jardinières toutes gelées ... Oups ! 141552 pourtant j'étais persuadée que les pensées résistaient au gel ... Oups ! Icon_scratch
les pensées résiste au gel !!! , elle gel et recupère après ......
surtout ne les jettes pas !!! elle vont reprendre les beau jours
Tout à fait... Je laisse les mienne dans leurs jardinières dehors en plein gèle... et ça repart l'année d'après... La seule chose à savoir avec elles, c'est que ce sont des plantes qui vivent 2 ans... il faut donc prendre bien soin de les resemer (si elles ne se resèment pas toutes seules)...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:30

Whaouuuu vous êtes encore mieux googlito mon jardinier muet ... Oups ! Mort-de- ... merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:46

isa80 a écrit:
les rododindrons, aromes, ils résistent au froid?


pour les rodo tu me mais le doute .... je dirais oui il reste au froid ( laisse moi demain je te répondrer plus en détail )

quand au aromes faut les coupée si ce n'ai pas encore fait et les couvrir ....
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:04

windellle a écrit:
Oups ! Mort-de- ...je rigole mais c'est pas drôle ... Oups ! 752909 ...

moi aussi j'ai eut la désagréable surprise de découvrir mes jardinières toutes gelées ... Oups ! 141552 pourtant j'étais persuadée que les pensées résistaient au gel ... scratch

Il faut dire que le froid est arrivé d'un coup !
Pour tes pensées je pense qu'il y a encore de l'espoir Oups ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:08

thyras80 a écrit:

c'est normal qu elle resemble a une algues ..... sur ce coup la je ne peut pas trop d'aidé , car je connais assez mal cette plante , d'après ce que j'ai lu et les origines de la plante , j'ai bien peur qu elle est du mal a résisté au grand froid ......

( quand dans les livres ou site et j'en passe , quand il dise " protégé contre les hivers froid , généralement les hiver froid sont considéré à partir de -10 )

je prend l'éxemple des rosiers au deçu de moins -10 il ne risque pas grand chose au dessous ça reste insertain .....

Bon je les ai taillés court et rentrés, on verra, j'espere qu'ils ne sont pas morts ! c'etait un cadeau d'un ami jardinier lol, ce n'est pas que je trouve ça super beau mais j'y tiens Oups ! Icon_biggrin

Oui Skipp les daturas sont tres toxiques, d'ailleurs j'ai lu que certaines varietés etaient considerées comme une drogue tres puissante et se fumaient ( visions diaboliques etc..)

Isa les rodo ne craignent pas le gels, le mien est en pleine terre exposé au vent du nord sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oups !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeudi 07 septembre
» Aurélie0912 ... oups !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: JARDIN ET BRICOLAGE-
Sauter vers: