| Oups ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Oups ! Mer 16 Déc 2009 - 16:39 | |
| J'ai oublié de mettre a l'abri mes deux gros Daturas ! ils ressemblent a des algues maintenant, c'est moins beau | |
|
| |
windellle grand surveillator
| Sujet: Re: Oups ! Mer 16 Déc 2009 - 17:59 | |
| ...je rigole mais c'est pas drôle ... ... moi aussi j'ai eut la désagréable surprise de découvrir mes jardinières toutes gelées ... pourtant j'étais persuadée que les pensées résistaient au gel ... | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Oups ! Mer 16 Déc 2009 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Oups ! Mer 16 Déc 2009 - 18:10 | |
| - Sasha a écrit:
- J'ai oublié de mettre a l'abri mes deux gros Daturas ! ils ressemblent a des algues maintenant, c'est moins beau
c'est normal qu elle resemble a une algues ..... sur ce coup la je ne peut pas trop d'aidé , car je connais assez mal cette plante , d'après ce que j'ai lu et les origines de la plante , j'ai bien peur qu elle est du mal a résisté au grand froid ...... ( quand dans les livres ou site et j'en passe , quand il dise " protégé contre les hivers froid , généralement les hiver froid sont considéré à partir de -10 ) je prend l'éxemple des rosiers au deçu de moins -10 il ne risque pas grand chose au dessous ça reste insertain ..... | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Oups ! Mer 16 Déc 2009 - 18:27 | |
| les rododindrons, aromes, ils résistent au froid? | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Oups ! Mer 16 Déc 2009 - 19:07 | |
| - Sasha a écrit:
- J'ai oublié de mettre a l'abri mes deux gros Daturas ! ils ressemblent a des algues maintenant, c'est moins beau
ça va repartir... les daturas... quel sa#%$rie ces plantes là... c'est hypertoxique... L'on dit que c'est une plante qui était autrefois utiliser par les sorcières... Ne laissez jamais vos enfants y toucher !!! - thyras80 a écrit:
- windellle a écrit:
- moi aussi j'ai eut la désagréable surprise de découvrir mes jardinières toutes gelées ... pourtant j'étais persuadée que les pensées résistaient au gel ...
les pensées résiste au gel !!! , elle gel et recupère après ...... surtout ne les jettes pas !!! elle vont reprendre les beau jours Tout à fait... Je laisse les mienne dans leurs jardinières dehors en plein gèle... et ça repart l'année d'après... La seule chose à savoir avec elles, c'est que ce sont des plantes qui vivent 2 ans... il faut donc prendre bien soin de les resemer ( si elles ne se resèment pas toutes seules)... | |
|
| |
windellle grand surveillator
| Sujet: Re: Oups ! Mer 16 Déc 2009 - 19:30 | |
| Whaouuuu vous êtes encore mieux googlito mon jardinier muet ... ... merci pour vos conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: Oups ! Mer 16 Déc 2009 - 19:46 | |
| - isa80 a écrit:
- les rododindrons, aromes, ils résistent au froid?
pour les rodo tu me mais le doute .... je dirais oui il reste au froid ( laisse moi demain je te répondrer plus en détail ) quand au aromes faut les coupée si ce n'ai pas encore fait et les couvrir .... | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Oups ! Mer 16 Déc 2009 - 20:04 | |
| | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Oups ! Mer 16 Déc 2009 - 20:08 | |
| - thyras80 a écrit:
c'est normal qu elle resemble a une algues ..... sur ce coup la je ne peut pas trop d'aidé , car je connais assez mal cette plante , d'après ce que j'ai lu et les origines de la plante , j'ai bien peur qu elle est du mal a résisté au grand froid ......
( quand dans les livres ou site et j'en passe , quand il dise " protégé contre les hivers froid , généralement les hiver froid sont considéré à partir de -10 )
je prend l'éxemple des rosiers au deçu de moins -10 il ne risque pas grand chose au dessous ça reste insertain ..... Bon je les ai taillés court et rentrés, on verra, j'espere qu'ils ne sont pas morts ! c'etait un cadeau d'un ami jardinier lol, ce n'est pas que je trouve ça super beau mais j'y tiens Oui Skipp les daturas sont tres toxiques, d'ailleurs j'ai lu que certaines varietés etaient considerées comme une drogue tres puissante et se fumaient ( visions diaboliques etc..) Isa les rodo ne craignent pas le gels, le mien est en pleine terre exposé au vent du nord sans soucis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oups ! | |
| |
|
| |
| Oups ! | |
|