| repas de nouvel an. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: repas de nouvel an. Mer 30 Déc 2009 - 19:40 | |
| Cette année, je reçois mes beaux parents, et voici le repas : Apéritif : petites pizzas, croissant jambon moutarde gruyère, petites saucisses chaudes, tranches de saucisson sec, canapés avec rillettes de saumon, de crabe. Entrée froide : huitres et saumon fumé. Entrée froide : foie gras de canard et confiture d'oignons. Entrée chaude : pour le moment, rien, je cherche. Repas : magret de canard, croquette de pomme de terre et salade d'endives, avec haricots blanc et mache. Plateau de fromage. dessert : gateau glacé au chocolat. Et pour les trois jours qui suivent : soupe à la tomate pour faire passer tout ça. Et vous, qu'allez-vous manger ? | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Mer 30 Déc 2009 - 20:04 | |
| Beau menu Mireille ! pour la suite t'es drole! Mon menu en aperitif des toasts foie gras, confits oignons et figues des blinis au saumon fumés et au guaccamole verrines de saumon plateau de fruits de mer tajine de poulets aux raisins et citron salade fromages et pour les jours qui suivent, je fais chauffer la centrifugeuse je pense Buches
Dernière édition par Sasha le Mer 30 Déc 2009 - 20:11, édité 1 fois | |
|
| |
mandhim Administrateurs
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Mer 30 Déc 2009 - 20:09 | |
| moi cette année je reçois mes parents et ma grand mère,
apéro : toast au saumon fumé, tarama, oeufs de lump, rillettes de thon, de maquereau, surimi et tomates cerises
entrée 1 : foie gras avec de la confiture d'oignons et de figue
entrée 2 : noix de St Jacques au balsamique
un p'tit trou normand
canette farçie au morilles, porto et truffes avec des pommes sautées et une poélés forestière
salade + plateau de fromage
buche glacée (j'avais prévu une charlotte choco poire mais j'ai eu un soucis avec).
et après on se met au bouillon aussi ! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Mer 30 Déc 2009 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Mer 30 Déc 2009 - 20:16 | |
| Mandhim ton menu !!!!! comment prepares tu tes saint jacques stp ? tu les deglaces simplement au balsamique ? encore une tite question lol, tu fais toi meme tes rillettes de maquereau ? dis moi tout | |
|
| |
mandhim Administrateurs
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Mer 30 Déc 2009 - 20:18 | |
| pour les Saint jacques c'est assez simple, voici la recette :
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 16 coquilles Saint-Jacques fraîches - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - du poivre 5 baies, du sel - 6 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
Préparation :
Nettoyer les noix de Saint-Jacques, puis les éponger sur un papier absorbant.
Les faire revenir 1 à 2 min de chaque coté dans l'huile d'olive.
Saler légèrement, poivrer légèrement avec du poivre 5 baies.
Après avoir fait revenir les coquilles, arroser de vinaigre balsamique pendant 2 min sur feu très fort.
Servir.
Pour les rillettes, j'ai tout acheté chez carrefour, il y avait un grand choix, j'ai pris une autre sorte de rillette (pareil goût poisson) mais je ne l'ai plus en tête ! | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Mer 30 Déc 2009 - 20:26 | |
| Merçi Mandhim ça doit etre delicieux au v balsamique ! il faudra que j'essaie J'ai une recette de rillettes de thon que je fais parfois et je me demandais justement si on ne pouvais pas remplacer le thon par du filet de maquereau, j'adore ça! ça doit etre faisable ! | |
|
| |
mandhim Administrateurs
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Mer 30 Déc 2009 - 20:27 | |
| voilà j'ai trouvé ça pour les rillettes de maquereau : http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_rillettes-de-maquereau_16897.aspx
il doit y en avoir d'autre ! | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Mer 30 Déc 2009 - 21:05 | |
| - mandhim a écrit:
- voilà j'ai trouvé ça pour les rillettes de maquereau :
http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_rillettes-de-maquereau_16897.aspx
il doit y en avoir d'autre ! merçi !! je reprendrais la base d'assaisonnement mais je prendrais le maquereau en bte je pense, ça sera plus rapide! ça me fait saliver | |
|
| |
jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Jeu 31 Déc 2009 - 12:49 | |
| Pour moi, ce sera la surprise, ce sont mes grands-parents qui nous invitent. De la confiture d'oignon ??? je ne connais pas ... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Jeu 31 Déc 2009 - 13:05 | |
| - jess a écrit:
- De la confiture d'oignon ??? je ne connais pas ...
La recette: http://www.supertoinette.com/recette/240/confiture_oignons_de_in.html | |
|
| |
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Jeu 31 Déc 2009 - 13:20 | |
| On en vend déjà toute faite et c'est délicieux (éplucher autant d'oignons cela ne vaut pas la peine de la faire soi-même). J'ai déjà fait mes petits pains au sésame et mes croissants au jambon (plus quelques-un au chocolat pour le fiston quand il se lèvera). Je le laisse se reposer car la nuit va être longue......pour lui (pas pour moi). | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Jeu 31 Déc 2009 - 13:23 | |
| - Mireille a écrit:
- On en vend déjà toute faite et c'est délicieux (éplucher autant d'oignons cela ne vaut pas la peine de la faire soi-même).
Tout dépend du prix.... parce que quand on regarde les ingrédients et la recette, ça ne paraît pas bien compliqué et ça se fait avec des ingrédients simples... | |
|
| |
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Jeu 31 Déc 2009 - 13:42 | |
| Ca coûte trois fois rien. Je ne sais plus exactement mais c'est vraiment pas grand chose. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Jeu 31 Déc 2009 - 13:49 | |
| - Mireille a écrit:
- Ca coûte trois fois rien. Je ne sais plus exactement mais c'est vraiment pas grand chose.
Ok... alors dans ce cas... effectivement... et c'est vrai que c'est pas mauvais... | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Jeu 31 Déc 2009 - 14:43 | |
| alors nous c'est chez des amis nous serons 6 adultes et 3 enfants entrée: tarte au thon plat principal: pavé de saumon, noix de st jacques et tagliatelles fromage dessert: buches glacées chocolat et fruits exotiques | |
|
| |
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Jeu 31 Déc 2009 - 14:51 | |
| Je peux venir ????? J'aime bien tout. Bon réveillon à vous. | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Jeu 31 Déc 2009 - 14:59 | |
| merci mireille bon réveillon a vous également | |
|
| |
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Jeu 31 Déc 2009 - 15:05 | |
| | |
|
| |
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Jeu 31 Déc 2009 - 19:57 | |
| oui la confiture d'oignon avec le foie gras c'est très bon ! Nous ce soir ça sera : apéritif : taosts oeufs de lumpes entrée : tartare de saumon plat : parmantier de canard fromage, et désert (bûche glacée fruits exotiques/noix de coco) | |
|
| |
mandhim Administrateurs
| Sujet: Re: repas de nouvel an. Ven 1 Jan 2010 - 19:04 | |
| hummm ti lilie ton entrée et ton plat me font saliver !
bon de toutes façon j'ai trop mangé hier, il m'enr este plein le frigo et dimanche on recommence, mais sinon j'aurai bien fait ma gourmande avec ton tartare de saumon et le parmentier de canard ! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repas de nouvel an. | |
| |
|
| |
| repas de nouvel an. | |
|