66 ans... ça n'est pas si vieux...
C'est vrai que nombreux sont ceux qui se font avoir avec les crises cardiaques... Ils ont une douleur à la poitrine, à l'estomac, ou dans le bras gauche, et pense que ce n'est rien et que ça va passer... mais il faut toujours être prudent si vous avez de tels symptômes...
Dans mon quartier, une femme est décédée l'année dernière... elle pensant avoir des maux d'estomac... alors qu'elle préparait une crise cardiaque...
Ma mère a eu des soucis il y'a 2 ans... Elle avait mal au ventre et pensait à une gastro... Heureusement que ma soeur a insistée pour que ma mère aille aux urgences... car les médecins ont découverts qu'elle était en train de faire un infarctus... Elle a été diagnostiquée et est maintenant suivi et traitée donc tout va bien.
Mon grand père a également eu un infarctus... Il pensait juste avoir des maux d'estomacs et avait comme autre symptôme la machoire qui se serrait... Ma grand mère qui est cardiaque depuis plus de trente ans a insisté pour qu'il aille voir un médecin et... même chose... il était en train de faire un infarctus.
Prenez donc bien garde les amis !!! Et sachez qu'un problème de coeur de ce type bien traité n'est pas invalidant et vous permettra de vivre encore de très nombreuses années. Un infarctus survient rarement sans signe précurseur !!! C'est pourquoi il est très important de les détecter... et surtout, si vous avez des symptômes n'hésitez pas à consulter !!!
A propos de l'infarctus du myocarde:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_835_infarctus_myocar.htm
"L'infarctus du myocarde se manifeste le plus souvent la nuit ou au repos par une douleur d'apparition brutale. Cette douleur se situe dans la poitrine, en arrière du sternum. Intense, serrant la poitrine, angoissante (le malade a l'impression qu'il va mourir), la douleur peut se propager à la mâchoire, au bras gauche, aux deux derniers doigts de la main gauche, et parfois vers le dos ou le ventre."