| Allergies au chat | |
|
|
Etes vous allergique au chat ? | Oui et je n'ai pas de chat | | 0% | [ 0 ] | Oui et j'ai un chat | | 0% | [ 0 ] | Non | | 100% | [ 4 ] |
| Total des votes : 4 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Allergies au chat Ven 8 Jan 2010 - 15:44 | |
| Bonjour, Petite question... Qui d'entre vous est allergique au chat... et qui d'entre vous est allergique au chat et à malgrè tout un chat ? C'est juste par rapport à une question que je me pose... car j'ai une chatte (les femelles sont moins allergènes que les mâles) et... ma copine est allergique au chat. Quand elle vient chez moi, elle peut la carresser sans problème mais elle est quand même allergique... Pour l'instant pas de souci, mais... dans le cas où l'on devrait vivre ensemble (ça n'est pas pour maintenant) le problème risque de se poser... J'ai lu que par prévention, un brossage quotidien réduirait la quantité d'allergène + éviter de laisser le chat rentrer dans la chambre à coucher ( là, mon chat risque de ne pas apprécier)... J'ai trouvé cet article qui est intéressant: http://www.linternaute.com/sante/allergie/vivre-avec/chats/allergie-chats.shtml Voilà... si vous avez des témoignages, des idées, des solutions, ça m'intéresserait... | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Allergies au chat Ven 8 Jan 2010 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Allergies au chat Ven 8 Jan 2010 - 19:51 | |
| | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Allergies au chat Ven 8 Jan 2010 - 19:53 | |
| | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Allergies au chat Ven 8 Jan 2010 - 20:07 | |
| J'ai un chat et ne suis pas allergique | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Allergies au chat Ven 8 Jan 2010 - 23:18 | |
| j'ai un chat et j'y suis allergique!!! j'ai toujours eu des chats, mais les allergies se sont déclarées avec celle là uniquement .... ptet qu'avant je n'étais pas allergique tout simplement... ça ne m'empêche pas de vivre... je la caresse et j'ai le reflex de me laver les mains après, ce qui m'embête c'est que je suis devenue peu câline avec elle du coup... elle est interdite de séjour dans la chambre et sur le canapé et je la brosse souvent. il fut un temps où j'avais un tapis... bah je te le déconseille! c'était irrespirable pour moi (nez qui coule, nez bouché, yeux qui pleurent, ...) bon après, il y a différents degrés d'allergie, pour moi c'est gérable, je ne double pas de volume des qu'elle est dans la pièce! lol voilà! si ta copine peut la caresser, ça doit pas être bien méchant non plus! PS: alors comme ça... skipp... ta copine caresse ta chatte..... et comme ça... tu es tellement bien que tu penses, l'air de rien, à votre emménagement | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Allergies au chat Sam 9 Jan 2010 - 16:11 | |
| - lotte a écrit:
- j'ai un chat et j'y suis allergique!!!
Intéressant... - lotte a écrit:
- j'ai toujours eu des chats, mais les allergies se sont déclarées avec celle là uniquement .... ptet qu'avant je n'étais pas allergique tout simplement...
Ouille... comme quoi... ça peut toujours survenir même plus tard... J'ai également déja entendu parler d'allergies combinées... où il faut la présence des 2 allergènes pour que l'allergie se déclarent... Certains chats, sont plus allergènes que d'autres... Les mâles le sont beaucoup plus que les femelles... Et les chats castrés le sont moins que les non castrés et plus que les femelles... - lotte a écrit:
- ça ne m'empêche pas de vivre... je la caresse et j'ai le reflex de me laver les mains après, ce qui m'embête c'est que je suis devenue peu câline avec elle du coup...
elle est interdite de séjour dans la chambre et sur le canapé et je la brosse souvent. Arfff... il me faudra effectivement revoir certaines habitudes... dont: 1) la brosser encore plus régulièrement 2) Lui interdire la chambre et le canapé... et là, ça ne sera pas une mince affaire... car je ne lui ai jamais interdit tout ça... - lotte a écrit:
- il fut un temps où j'avais un tapis... bah je te le déconseille! c'était irrespirable pour moi (nez qui coule, nez bouché, yeux qui pleurent, ...)
Ok... c'est noté... Donc pas de tapis quelque soit la pièce ? Et pas de moquette aussi je suppose... - lotte a écrit:
- bon après, il y a différents degrés d'allergie, pour moi c'est gérable, je ne double pas de volume des qu'elle est dans la pièce! lol voilà! si ta copine peut la caresser, ça doit pas être bien méchant non plus!
Effectivement, ça reste une allergie légère... - lotte a écrit:
- PS: alors comme ça... skipp... ta copine caresse ta chatte.....
Hum... vouiii... ça lui arrive de me caresser la chatte... elle aime ça ( la chatte)... et en ronronne de plaisir... J'ai la chatte qui a le ronron facile... - lotte a écrit:
- et comme ça... tu es tellement bien que tu penses, l'air de rien, à votre emménagement
Disons que... on en a déja parlé... à terme c'est le but... on n'en est pas encore là mais bon... je préfère me renseigner car parfois les choses peuvent aller plus vite que prévues... | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Allergies au chat Sam 9 Jan 2010 - 22:42 | |
| en tous cas, c'est une veinarde ta miss allergique!
je vous souhaite sincèrement que ça marche!
plein de bisous mon skippounet! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Allergies au chat Dim 10 Jan 2010 - 3:42 | |
| - lotte a écrit:
- en tous cas, c'est une veinarde ta miss allergique!
Arfff... Je ne me définirais pas comme l'Homme parfait... car je ne pense pas qu'il existe... tout comme la femme parfaite... J'ai moi aussi des défauts... - lotte a écrit:
- je vous souhaite sincèrement que ça marche!
plein de bisous mon skippounet! Merki Lottinette... c'est gentil... Je croise les doigts et ferais ce qu'il faut pour... Il y'a un côté tranquille dans le célibat mais... c'est trop tranquille pour moi... On n'est pas fait pour vivre seul mais en couple... c'est du moins mon opinion... Quant à moi, et te concernant, je suis content que cela se passe bien avec Peplito... surtout qu'il me semble être un mec vraiment sympa et cool. Passe lui le bonjour. | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Allergies au chat Dim 10 Jan 2010 - 12:24 | |
| - Skipp a écrit:
Quant à moi, et te concernant, je suis content que cela se passe bien avec Peplito... surtout qu'il me semble être un mec vraiment sympa et cool. Passe lui le bonjour. merci skipp! en effet, il est charmant mon peplito! je lui transmets... | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Allergies au chat Jeu 14 Jan 2010 - 19:23 | |
| j'ai chats et suis allergique aussi !!
mais moi c'est de naissance, j'ai toujours été élevé avec un chat à la maison, j'ai fait 3 désensibilisations, et maintenant tout va presque bien, en tout cas je vais caresser mon chat, je me lave les mains après, pas de moquette ni dans ma chambre ni dans le salon, oreiller anti-acariens (ah oui j'ai oublié je suis aussi allergique aux acariens !!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allergies au chat | |
| |
|
| |
| Allergies au chat | |
|