| Citrons confits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Citrons confits Mer 13 Jan 2010 - 12:37 | |
| Les citrons confits sont difficiles a trouver et assez chers, je voudrais en faire un bocal ! je n'y connais rien en conserve. certaines recettes sont faites avec de l'huile d'autres avec de l'eau salées Si quelqu'un peut me conseiller, plutot eau ou huile .... | |
|
| |
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: Citrons confits Mer 13 Jan 2010 - 13:33 | |
| je ne sais pas non plus Sasha ç m'intéresserai aussi de savoir comment on fait tiens car j'ai vu une recette de tajine au poulet et au citrons confits alors .... | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Citrons confits Mer 13 Jan 2010 - 15:35 | |
| tu ne vas pas le croire mais les citrons c'est pour quoi ????? une recette de tajine !!!!!!!!! j'ai deja acheté les citrons bio et je crois que je vais me lancer! je vais tenter avec de l'eau et du sel, si c'est berkkk je verrais pour la recette a l'huile d'olive | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Citrons confits Mer 13 Jan 2010 - 15:38 | |
| Un tajine avec des citrons confits c'est super bon !!! Ma frangine nous en a fait un l'année dernière... | |
|
| |
wonder woman pipelette se lache
Nombre de messages : 623 Age : 51 Localisation : j'suis peut etre ta voisine!!!
| Sujet: Re: Citrons confits Mer 13 Jan 2010 - 15:41 | |
| oui mais il faut 5 semaines macération pour les citrons!!!
j'avais envie de faire du tajine mais, c pas pour tout de suite. | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Citrons confits Mer 13 Jan 2010 - 15:47 | |
| Super bon avec des legumes egalement !!!! Oui j'avais lu entre 4 et 5 semaines mini ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: Citrons confits Jeu 14 Jan 2010 - 18:59 | |
| Citrons confits (10 minutes top chrono au micro-ondes)Voilà que je croise depuis quelque temps des recettes sucrées ou salées qui utilisent des citrons confits... Hafi avait publié une méthode sur son blog qui semblait très efficace mais un peu longue et compliquée pour mon cerveau de desperate-cooking-wife. Et cette semaine, magie du hasard (ou le contraire), je tombe sur une recette comme je les aime : simple, rapide et avec 3 fois rien : eau, citron, sucre en poudre ! 1/ Préparer dans un récipient qui passe au micro-ondes autant de sucre en poudre que d'eau et bien mélanger 2/ Trancher un citron (ou plusieurs selon la quantité souhaitée et l'eau et le sucre prévus) et disposer les tranchettes dans le mélange 3/ Mettre au micro-ondes 10 minutes en remuant après 2'30 puis 5' puis 7'30, (histoire que le micro-ondes ne soit pas à nettoyer au karcher...) ET C'EST TOUT !Du coup, inutile d'avoir besoin d'anticiper la préparation en prévisions des recettes ni de stocker pour les (éventuelles) prochaines fois ! je ne sais pas si ça fonctionne mais j'ai trouver cette recette toute a l'heure a essayer | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Citrons confits Jeu 14 Jan 2010 - 19:28 | |
| ah pas mal cette recette au micro-ondes !! quelle quantité d'eau et sucre pour un citron madame ? | |
|
| |
wonder woman pipelette se lache
Nombre de messages : 623 Age : 51 Localisation : j'suis peut etre ta voisine!!!
| Sujet: Re: Citrons confits Jeu 14 Jan 2010 - 20:54 | |
| Super ton astuce j'essaye plus tard j'en ai trouvé, alors ce soir c tajine citron confits et olive | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| |
| |
| Sujet: Re: Citrons confits Mar 19 Jan 2010 - 14:35 | |
| alors Sasha tu as essayé ?? | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Citrons confits Mar 19 Jan 2010 - 15:53 | |
| Non je n'ai pas eu le temps mais peut etre tout a l'heure, je te dirais ce que ça donne ! Par contre j'ai envoyé direct la recette a ma belle soeur, la rapidité l'a bluffée ! Edit : ça y est j'ai testé la recette, par contre j'ai augmenté le temps de 5mn, ça sent super bon dans la maison franchement c'est rapide, pas de pot a steriliser, merçi qui ??? merçi Ti-lilie voilà ce que ça donne, je gouterais ce soir je ferais un petit tajine de legumes et voilà mon petit bocal fait il y a qq jours avec sel et eau, c'est trop beau pour etre mangé | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Citrons confits Jeu 4 Fév 2010 - 19:14 | |
| alors sasha, tu as fait la comparaison avec les citrons express au micro-ondes ? | |
|
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Citrons confits Lun 12 Avr 2010 - 23:21 | |
| Oui Natou j'ai pu comparer les citrons confits au micro ondes sont bons et parfaits pour dépanner mais les citrons confits a l'huile d'olive sont a tomber ! j'avais testé un bocal a l'eau salée, c'est bon tout de meme mais sans comparaison ! le coté confit est bien meilleur dans l'huile. j'en utilise dans une recette de pates au thon emincés tres fin c'est miammmm | |
|
| |
| Sujet: Re: Citrons confits Mar 13 Avr 2010 - 11:30 | |
| je pense aussi que la recette faite au micro ondes est bien pour dépanner mais sinon ça doit être en effet meilleur. En tout cas je suis contente de voir que tu es repassée par ici Sasha, je parlai de toi justement y a pas longtps ! | |
|
| |
aliaskro pipelette prend ses aises
Nombre de messages : 222 Age : 36 Localisation : pas loin de clermont oise, compiegne et charleroi (belgique)
| Sujet: Re: Citrons confits Mar 13 Avr 2010 - 15:42 | |
| je n'ai jamais mangé de citron confit et de tajine rarement faudrait que je m'y mette un jour! :) | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| |
| |
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Citrons confits Mer 14 Avr 2010 - 22:08 | |
| Moissi je suis contente de vous retrouver | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
aliaskro pipelette prend ses aises
Nombre de messages : 222 Age : 36 Localisation : pas loin de clermont oise, compiegne et charleroi (belgique)
| Sujet: Re: Citrons confits Mer 14 Avr 2010 - 22:50 | |
| tu m'en ramene??? skipp :p | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Citrons confits Jeu 15 Avr 2010 - 23:34 | |
| - aliaskro a écrit:
- tu m'en ramene??? skipp :p
Hum... ça fait longtemps que je l'ai digéré celui là... mais très bonne idée... je vais peut être en réclamer à ma frangine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citrons confits | |
| |
|
| |
| Citrons confits | |
|