(
je me suis permi d'ajouter un sondage)
- windellle a écrit:
- Moi je suis contre ! franchement quand je croise une femme sous ce truc sans forme ..ça me fait mal au cœur même si elle me " hurle" que c'est son choix ... je ne vois pas comment on peut s'épanouir sous cette couche de tissus ! ok c'est la religion ...mais quand même !!
Pour moi , ce n'est pas une affaire de religion ... je trouve que c'est une atteinte à la dignité de la femme ... c'est dénigré sa féminité !
Je suis de ton avi... Surtout qu'il est écrit nul part dans le Coran que la femme doit mettre une burqa... ni même un voile... Sa religion, on doit la porter dans son coeur...
Pour moi, la burqa c'est surtout:
- un moyen que les extrémistes musulmans utilisent pour se démarquer des non musulmans et des musulmans modérés... et aussi une provocation en réponse à l'interdiction du voile dans les lieux publics
- une chose que certaines femmes sont malheureusement pousser à mettre par leur famille
Il faut savoir que dans les pays où la femme porte traditionnelement une burqa, la femme n'a le droit ni à l'éducation, ni même aux soins médicaux.
La burqa est une insulte à la femme, à la démocratie et à la liberté.