Bonne journée à tous !!!
Bonne fête aux François, aux Paco, aux Paquito, aux Soizic et aux Tim
41 : L'empereur romain Caligula est assassiné. Ce ne fut sans doute pas une grande perte pour les romains tant cet Empereur était psychopathe...
1574 : Henri Ier de Pologne, futur Henri III, monte sur le trône de Pologne. Henri III sera alors Roi de France et de Pologne.
1848 : James Marshall découvre dans la propriété de John Sutter, en Californie, une pépite qui déclenche la ruée vers l'or en Californie.
1857 : Gustave Flaubert comparaît devant un tribunal pour « atteinte aux bonnes mœurs » à propos de son livre Madame Bovary.
1907 : La première troupe de scouts est créée en Angleterre par Sir Robert Baden-Powell.
1935 : Date historique !!! La brasserie Krueger Brewing Company vend la première bière en boîte métallique.
1961 : au-dessus de Greensboro, en Caroline du Nord, perdant du carburant, un Boeing B-52 explose ; ses deux bombes atomiques, de 24 mégatonnes chacune, n'éclateront pas, cinq de ses huit aviateurs survivront. Elles étaient, chacune, 1800 fois plus puissante que celle d'Hiroshima. Bref, les ricains ont eu chaud... Y'a faillit y'avoir un trou sur la carte...
1978 : Premier incident spatial nucléaire de l'espace : le satellite soviétique à réacteur nucléaire Cosmos-954 quitte sa trajectoire, pénètre dans l'atmosphère et se désintègre dans une région isolée des Territoires du Nord-Ouest au Canada. Début de l'opération « Morning Light » : des savants canadiens et américains retrouveront des débris radioactifs et le réacteur nucléaire.
1979 : Le Coca-Cola est mis en vente en Chine sous le nom de « Ke Kou Ke Lo ».
1984 : Apple lance le Macintosh, premier ordinateur du commerce doté d'une interface graphique commandée par une souris.
2001 : Un juge américain décide de donner la garde des jumelles de six mois, vendues par leur mère deux fois sur Internet, à leur père biologique, Aaron Wecker. Tranda Wecker a en effet vendu leurs deux fillettes sur Internet sans le dire à son ex-mari. Un couple californien s'était initialement porté acquéreur pour 6 000 dollars des fillettes mais la mère avait à nouveau proposé ses enfants à la vente sur Internet et un couple britannique avait alors versé à plus de 12 000 dollars pour obtenir les jumelles.