Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60)

3 participants
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Empty
MessageSujet: La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60)   La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:58

Bonjour, La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Icon_razz

Voici l'étrange histoire de... la commanderie maudite d'Ivry-le-temple entre Girors et Méru... La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Icon_pale

Histoire tirée de "Les lieux de l'Au-delà" de Didier AUDINOT:
Citation :
La commanderie qui tue
La commanderie templière d'Ivry-le-temple était, avant la dissolution de l'Ordre en 1307, l'une des plus importantes de Picardie. Une tradition affirme d'ailleurs qu'une partie du trésor des Templiers y seraient encore enfouie dans des parties souterraines non explorées de l'établissement. Dans ses ruines, on peut encore voir une étrange colonne dont on dit qu'elle foudroie les imprudents chargés de lourdes fautes qui osent s'en approcher. Fait étrange mais facile à constater, les bâtiments de l'ancienne possession du Temple ont été depuis très longtemps le cadre d'accidents ou de drames mortels pour d'imprudents visiteurs.

On n'approche pas facilement les mystères qui entourent les lieux où vivaient les chevaliers à la crois pattée. Que vous soyez juste ou mauvais, le pire comme le meilleur peut vous attendre dans ces bâtiments toujours "chargés" d'une inexplicable force malgré les siècles passés.

La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Chateau-couleur-copie-1
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie

Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

MessageSujet: Re: La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60)   La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:23

bon alors je sais quoi faire ... j'y vais pas !!! La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Mort-de-
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80

Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

MessageSujet: Re: La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60)   La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:45

il sens passe des chose avec les templiers .....
d'ailleurs skipp , ça serais peut être intéressent de faire un post sur eux ....
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60)   La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:00

Ti-lilie a écrit:
bon alors je sais quoi faire ... j'y vais pas !!! La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Mort-de-
Par contre, si vous avez une belle mère que vous n'appréciez pas trop tu peux toujours lui payer le voyage... La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) 317348

thyras80 a écrit:
il sens passe des chose avec les templiers ..... d'ailleurs skipp , ça serais peut être intéressent de faire un post sur eux ....
Je pense surtout qu'on a voulu les diaboliser et déformer l'Histoire pour justifier le fait qu'on ai détruits leur ordre pour s'accaparer tout leurs biens... La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) 752909
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie

Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

MessageSujet: Re: La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60)   La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:02

c'est une idée Skipp je vais y penser tiens !!! La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) 752909 non je rigole ..... quoique !!!! La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Mort-de-
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80

Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

MessageSujet: Re: La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60)   La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:05

ça me plairais d y allez La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Icon_biggrin La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Icon_biggrin La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Icon_biggrin

quand au templier .....il a tellement d'histoire et de legende sur eux , que a force un est perdu .......
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60)   La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:18

thyras80 a écrit:
ça me plairais d y allez La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Icon_biggrin La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Icon_biggrin La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Icon_biggrin
quand au templier .....il a tellement d'histoire et de legende sur eux , que a force un est perdu .......
Arfff... il y'a beaucoup de légende sur de nombreux lieux en France... il y'a de quoi faire... La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) 317348
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60)   La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Empty

La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60)
Page 1 sur 1