| La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Mar 2 Fév 2010 - 23:58 | |
| Bonjour, Voici l'étrange histoire de... la commanderie maudite d'Ivry-le-temple entre Girors et Méru... Histoire tirée de "Les lieux de l'Au-delà" de Didier AUDINOT: - Citation :
- La commanderie qui tue
La commanderie templière d'Ivry-le-temple était, avant la dissolution de l'Ordre en 1307, l'une des plus importantes de Picardie. Une tradition affirme d'ailleurs qu'une partie du trésor des Templiers y seraient encore enfouie dans des parties souterraines non explorées de l'établissement. Dans ses ruines, on peut encore voir une étrange colonne dont on dit qu'elle foudroie les imprudents chargés de lourdes fautes qui osent s'en approcher. Fait étrange mais facile à constater, les bâtiments de l'ancienne possession du Temple ont été depuis très longtemps le cadre d'accidents ou de drames mortels pour d'imprudents visiteurs.
On n'approche pas facilement les mystères qui entourent les lieux où vivaient les chevaliers à la crois pattée. Que vous soyez juste ou mauvais, le pire comme le meilleur peut vous attendre dans ces bâtiments toujours "chargés" d'une inexplicable force malgré les siècles passés. | |
|
| |
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Mer 3 Fév 2010 - 12:23 | |
| bon alors je sais quoi faire ... j'y vais pas !!! | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Mer 3 Fév 2010 - 14:45 | |
| il sens passe des chose avec les templiers ..... d'ailleurs skipp , ça serais peut être intéressent de faire un post sur eux .... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| |
| |
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Mer 3 Fév 2010 - 15:02 | |
| c'est une idée Skipp je vais y penser tiens !!! non je rigole ..... quoique !!!! | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| |
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) Mer 3 Fév 2010 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) | |
| |
|
| |
| La commanderie maudite d'Ivry-le-temple (60) | |
|