oui j'arrive!! me voilà!!!
Un éleveur amateur ou professionnel, se doit de vendre un chien LOF sinon il est dans l'illégalité. Nous signons un contrat trés sérieux comme quoi nous devons vendre des chiens déclarés aux origines Française..... la DSV peut venir vérifier les conditions de vie des chiens, et l'on doit garder tous les contrats de vente des chiots!
Je m'inquiète, car dans la race que j'élève , il y a des gens qui se font passer pour des éleveurs alors que ce ne sont pas du tout des éleveurs vu qu'ils ne vendent que du non LOF!! et souvent au même prix que le LOF, ce qui est inadmissible!!!
Je comprend les gens qui ne veulent pas faire saillir leur chienne LOF avec un non LOF !! car dans ce cas les chiots ne seront jamais reconnu, ne pourront jamais se faire confirmer, ou à titre Initial.....et dans ce cas il faut être sure de la qualité du chien! sinon cela ne sert à rien! et c'est onéreux!
Le LOF c'est comme une carte d'identité pour le chien, mieux que le tatouage.....vous y voyez toute sa descendance! souvent mieux que la notre. Et surtout, nous sommes officialisé, et surtout gràce à ce papier nous pouvons faire perdurer la race, et même l'améliorer!!!.....seulement il y a toujours des gens peu scrupuleux...avide de faire de l'argent facile.
Pour l'acheteur aussi c'est une sécurité!!!...il y a le suivi du chiot quoiqu'il arrive, les conseils aussi , indispensables!!!.....
C'est comme si tu achète une voiture sans carte grise...je reste à votre disposition!!!
Au fait, as tu vu les conditions de vie des chiens chez ton soit disant éleveur??? fait il d'autres races???? les parents sont-ils LOF???? Sait tu pourquoi il n'est pas LOF????
un ptit lien qui résume ce que je dis....et complète mes dires :
http://www.cocker-fr.com/lof.htm