Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Terrariophilie

Aller en bas 
+2
thyras80
Skipp
6 participants
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:01

Coucou, Terrariophilie Icon_razz
Petite question... Y'en a-t-il parmi vous qui ont fait de la terrariophilie ? Ou y'en a-t-il qui sont intéressés ? Terrariophilie Icon_scratch

Perso, j'en ai déjà fait... mais j'ai pratiquement arrêté... il ne me reste plus qu'un triton du japon (ou du moins sensé être ça Terrariophilie 752909 )... Autrefois, j'ai eu des phasmes, cétoines (genre de coléoptères végétariens), iules (millepattes végétariens détritivores et innofensifs), et il m'est arrivé autrefois d'héberger momentanément juste pour observations des tétards de grenouilles et quelques tritons (autrefois, car je sais maintenant que c'est interdit)...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:03

Skipp a écrit:
Coucou, Terrariophilie Icon_razz
Petite question... Y'en a-t-il parmi vous qui ont fait de la terrariophilie ? Ou y'en a-t-il qui sont intéressés ? Terrariophilie Icon_scratch

Perso, j'en ai déjà fait... mais j'ai pratiquement arrêté... il ne me reste plus qu'un triton du japon (ou du moins sensé être ça Terrariophilie 752909 )... Autrefois, j'ai eu des phasmes, cétoines (genre de coléoptères végétariens), iules (millepattes végétariens détritivores et innofensifs), et il m'est arrivé autrefois d'héberger momentanément juste pour observations des tétards de grenouilles et quelques tritons (autrefois, car je sais maintenant que c'est interdit)...


desolé je n'en fais pas .... pourquoi du moins sensé être ça pour ton triton Terrariophilie Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:09

Dans la pature de mon loulou, il y a une marre, j'avais vu un drole de truc qui flotté il y a environ un mois, un amas de bulles, et dans chaque bulles un truc noir à la forme de clou... j'ai essayé de suivre l'évolution mais une semaine après il n'y avait plus rien...
J'ai pensé à des oeufs de grenouille mais pas sure
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:10

isa80 a écrit:
Dans la pature de mon loulou, il y a une marre, j'avais vu un drole de truc qui flotté il y a environ un mois, un amas de bulles, et dans chaque bulles un truc noir à la forme de clou... j'ai essayé de suivre l'évolution mais une semaine après il n'y avait plus rien...
J'ai pensé à des oeufs de grenouille mais pas sure


la vérité est ailleurs isa .........
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:12

thyras80 a écrit:
isa80 a écrit:
Dans la pature de mon loulou, il y a une marre, j'avais vu un drole de truc qui flotté il y a environ un mois, un amas de bulles, et dans chaque bulles un truc noir à la forme de clou... j'ai essayé de suivre l'évolution mais une semaine après il n'y avait plus rien...
J'ai pensé à des oeufs de grenouille mais pas sure


la vérité est ailleurs isa .........

Mulder est dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:13

isa80 a écrit:
thyras80 a écrit:
isa80 a écrit:
Dans la pature de mon loulou, il y a une marre, j'avais vu un drole de truc qui flotté il y a environ un mois, un amas de bulles, et dans chaque bulles un truc noir à la forme de clou... j'ai essayé de suivre l'évolution mais une semaine après il n'y avait plus rien...
J'ai pensé à des oeufs de grenouille mais pas sure


la vérité est ailleurs isa .........

Mulder est dans le coin ?


oui je l'ai vu hier , il cherché justement ton village Terrariophilie Smiley_5 Terrariophilie Smiley_5 Terrariophilie Smiley_5 Terrariophilie Smiley_5 Terrariophilie Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:16

moi, je l'ai déjà écrit quelque part sur le fofo, j'ai eu une salamandre que mon père avait filmé, donc j'avais 14 ans, je l'adorais !!!
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:18

mais skipp ...... c'est une impression ou tu veux arrêtée , ça avais l'aire de te plaire .... Terrariophilie Icon_scratch Terrariophilie Icon_scratch Terrariophilie Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:32

thyras80 a écrit:
Skipp a écrit:
il ne me reste plus qu'un triton du japon (ou du moins sensé être ça Terrariophilie 752909 )
pourquoi du moins sensé être ça pour ton triton Terrariophilie Icon_scratch
Parce qu'on me l'a vendu comme étant un triton du Japon (Cynops pyrrhogaster) alors que... ça n'en est pas un... il est trop grand pour celà... et trop agressif... quand j'ai eu mes tritons celui ci m'en a bouffé 2... Terrariophilie Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:34

Skipp a écrit:
thyras80 a écrit:
Skipp a écrit:
il ne me reste plus qu'un triton du japon (ou du moins sensé être ça Terrariophilie 752909 )
pourquoi du moins sensé être ça pour ton triton Terrariophilie Icon_scratch
Parce qu'on me l'a vendu comme étant un triton du Japon (Cynops pyrrhogaster) alors que... ça n'en est pas un... il est trop grand pour celà... et trop agressif... quand j'ai eu mes tritons celui ci m'en a bouffé 2... Terrariophilie Icon_eek

ola !! ce n'ai pas rassurent tout ça Terrariophilie Icon_eek Terrariophilie Icon_eek Terrariophilie Icon_eek Terrariophilie Icon_eek Terrariophilie Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:44

Skipp a écrit:
thyras80 a écrit:
Skipp a écrit:
il ne me reste plus qu'un triton du japon (ou du moins sensé être ça Terrariophilie 752909 )
pourquoi du moins sensé être ça pour ton triton Terrariophilie Icon_scratch
Parce qu'on me l'a vendu comme étant un triton du Japon (Cynops pyrrhogaster) alors que... ça n'en est pas un... il est trop grand pour celà... et trop agressif... quand j'ai eu mes tritons celui ci m'en a bouffé 2... Terrariophilie Icon_eek

rassure moi !!!! , ce n'ai pas un dragon de comodo Terrariophilie Icon_eek Terrariophilie Icon_eek Terrariophilie Icon_eek Terrariophilie Icon_eek Terrariophilie Icon_eek Terrariophilie Icon_eek Terrariophilie Icon_eek Terrariophilie Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:28

isa80 a écrit:
Dans la pature de mon loulou, il y a une marre, j'avais vu un drole de truc qui flotté il y a environ un mois, un amas de bulles, et dans chaque bulles un truc noir à la forme de clou... j'ai essayé de suivre l'évolution mais une semaine après il n'y avait plus rien...
J'ai pensé à des oeufs de grenouille mais pas sure
Si c'était un amas d'oeufs alors c'était bien une ponte de grenouille... les oeufs sont mous et translucide... Si ça avait été des oeufs de crapauds ça se serait présenté sous la forme de cordons d'oeufs...

A gauche une ponte de crapauds, à droite une ponte de grenouille:

Terrariophilie Oeuf65Terrariophilie OeufsGrenouilleLaLoy2004r


thyras80 a écrit:
mais skipp ...... c'est une impression ou tu a arrêté, ça avais l'aire de te plaire .... Terrariophilie Icon_scratch Terrariophilie Icon_scratch Terrariophilie Icon_scratch
J'ai arrêté la terrario... car je m'intéresse maintenant plus aux animaux locaux que l'on trouve par chez nous... et que l'on regarde généralement moins... Terrariophilie Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:36

Oui c'était ça, comme sur la photo de droite, donc des oeufs de grenouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:38

isa80 a écrit:
Oui c'était ça, comme sur la photo de droite, donc des oeufs de grenouille !!!
Par contre pour ce qui est du "une semaine après y'avait plus rien"... Je dirais que... soit les oeufs ont éclos... soit un héron a fait un carnage en se régalant de la ponte... c'est une des grands habitudes des hérons... Terrariophilie Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:43

héron, héron petit patapon Terrariophilie 752909 Terrariophilie Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:14

en forme Natou Terrariophilie Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:20

Peut être, mais en tout cas il n'y a toujours pas de grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:46

Tu as une photo de ton triton? Je ne me suis jamais reellement interessée a ce type d'animal... je n'ai meme aucune idée de a quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:35

Gombertine a écrit:
Tu as une photo de ton triton? Je ne me suis jamais reellement interessée a ce type d'animal... je n'ai meme aucune idée de a quoi ça ressemble.
Voici une photo d'un triton du Japon:

Terrariophilie Cynops10

C'est un amphibien assez proche des salamandres... si ce n'est que les salamandres sont plus terrestres que les tritons. Les tritons ne s'éloignent jamais bien loin de l'eau... alors que les salamandres n'y retournent généralement que pour se reproduire. C'est un animal intéressant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Gombertine
pipelette se lache
pipelette se lache



Féminin Bélier Dragon Nombre de messages : 723
Age : 48
Localisation : Soissons

Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:07

Merci, c'est sympa a regarder en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrariophilie Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrariophilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: LES ANIMAUX-
Sauter vers: