| Terrariophilie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Terrariophilie Mar 11 Mai 2010 - 14:01 | |
| Coucou, Petite question... Y'en a-t-il parmi vous qui ont fait de la terrariophilie ? Ou y'en a-t-il qui sont intéressés ? Perso, j'en ai déjà fait... mais j'ai pratiquement arrêté... il ne me reste plus qu'un triton du japon ( ou du moins sensé être ça )... Autrefois, j'ai eu des phasmes, cétoines ( genre de coléoptères végétariens), iules ( millepattes végétariens détritivores et innofensifs), et il m'est arrivé autrefois d'héberger momentanément juste pour observations des tétards de grenouilles et quelques tritons ( autrefois, car je sais maintenant que c'est interdit)... | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Terrariophilie Mar 11 Mai 2010 - 14:03 | |
| - Skipp a écrit:
- Coucou,
Petite question... Y'en a-t-il parmi vous qui ont fait de la terrariophilie ? Ou y'en a-t-il qui sont intéressés ? Perso, j'en ai déjà fait... mais j'ai pratiquement arrêté... il ne me reste plus qu'un triton du japon ( ou du moins sensé être ça )... Autrefois, j'ai eu des phasmes, cétoines ( genre de coléoptères végétariens), iules ( millepattes végétariens détritivores et innofensifs), et il m'est arrivé autrefois d'héberger momentanément juste pour observations des tétards de grenouilles et quelques tritons ( autrefois, car je sais maintenant que c'est interdit)... desolé je n'en fais pas .... pourquoi du moins sensé être ça pour ton triton | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Terrariophilie Mar 11 Mai 2010 - 14:09 | |
| Dans la pature de mon loulou, il y a une marre, j'avais vu un drole de truc qui flotté il y a environ un mois, un amas de bulles, et dans chaque bulles un truc noir à la forme de clou... j'ai essayé de suivre l'évolution mais une semaine après il n'y avait plus rien... J'ai pensé à des oeufs de grenouille mais pas sure | |
|
| |
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Terrariophilie Mar 11 Mai 2010 - 14:10 | |
| - isa80 a écrit:
- Dans la pature de mon loulou, il y a une marre, j'avais vu un drole de truc qui flotté il y a environ un mois, un amas de bulles, et dans chaque bulles un truc noir à la forme de clou... j'ai essayé de suivre l'évolution mais une semaine après il n'y avait plus rien...
J'ai pensé à des oeufs de grenouille mais pas sure la vérité est ailleurs isa ......... | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Terrariophilie Mar 11 Mai 2010 - 14:12 | |
| - thyras80 a écrit:
- isa80 a écrit:
- Dans la pature de mon loulou, il y a une marre, j'avais vu un drole de truc qui flotté il y a environ un mois, un amas de bulles, et dans chaque bulles un truc noir à la forme de clou... j'ai essayé de suivre l'évolution mais une semaine après il n'y avait plus rien...
J'ai pensé à des oeufs de grenouille mais pas sure
la vérité est ailleurs isa ......... Mulder est dans le coin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Terrariophilie Mar 11 Mai 2010 - 14:13 | |
| | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Terrariophilie Mar 11 Mai 2010 - 14:16 | |
| moi, je l'ai déjà écrit quelque part sur le fofo, j'ai eu une salamandre que mon père avait filmé, donc j'avais 14 ans, je l'adorais !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Terrariophilie Mar 11 Mai 2010 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| |
| |
| Sujet: Re: Terrariophilie Mar 11 Mai 2010 - 14:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Terrariophilie Mar 11 Mai 2010 - 14:44 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Terrariophilie Mar 11 Mai 2010 - 22:28 | |
| | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Terrariophilie Mer 12 Mai 2010 - 14:36 | |
| Oui c'était ça, comme sur la photo de droite, donc des oeufs de grenouille !!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Terrariophilie Mer 12 Mai 2010 - 21:38 | |
| - isa80 a écrit:
- Oui c'était ça, comme sur la photo de droite, donc des oeufs de grenouille !!!
Par contre pour ce qui est du "une semaine après y'avait plus rien"... Je dirais que... soit les oeufs ont éclos... soit un héron a fait un carnage en se régalant de la ponte... c'est une des grands habitudes des hérons... | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| |
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: Terrariophilie Jeu 13 Mai 2010 - 12:14 | |
| en forme Natou | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Terrariophilie Jeu 13 Mai 2010 - 15:20 | |
| Peut être, mais en tout cas il n'y a toujours pas de grenouille | |
|
| |
Gombertine pipelette se lache
| Sujet: Re: Terrariophilie Mer 5 Jan 2011 - 21:46 | |
| Tu as une photo de ton triton? Je ne me suis jamais reellement interessée a ce type d'animal... je n'ai meme aucune idée de a quoi ça ressemble. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Terrariophilie Mer 5 Jan 2011 - 22:35 | |
| - Gombertine a écrit:
- Tu as une photo de ton triton? Je ne me suis jamais reellement interessée a ce type d'animal... je n'ai meme aucune idée de a quoi ça ressemble.
Voici une photo d'un triton du Japon: C'est un amphibien assez proche des salamandres... si ce n'est que les salamandres sont plus terrestres que les tritons. Les tritons ne s'éloignent jamais bien loin de l'eau... alors que les salamandres n'y retournent généralement que pour se reproduire. C'est un animal intéressant. | |
|
| |
Gombertine pipelette se lache
| Sujet: Re: Terrariophilie Mer 5 Jan 2011 - 23:07 | |
| Merci, c'est sympa a regarder en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrariophilie | |
| |
|
| |