Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Semences anciennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

Semences anciennes Empty
MessageSujet: Semences anciennes   Semences anciennes EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:36

J'ai trouvé une association geniale qui vend dans quasi l'illegalité des semences de varietés anciennes que l'on peut reproduire a l'infini grace aux graines. chose devenue quasi impossible aujourd'hui, la grande majorité des graines vendues actuelles ne produisent qu'une année et se dégénèrent rapidement !
J'ai passé une commande de plusieurs varietés de tomates et poivrons avant que l'association soit interdite

http://www.kokopelli.asso.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=l4qrZq7Ob8w
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Semences anciennes Empty
MessageSujet: Re: Semences anciennes   Semences anciennes EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:34

Sasha a écrit:
J'ai trouvé une association geniale qui vend dans quasi l'illegalité des semences de varietés anciennes que l'on peut reproduire a l'infini grace aux graines. chose devenue quasi impossible aujourd'hui, la grande majorité des graines vendues actuelles ne produisent qu'une année et se dégénèrent rapidement !
J'ai passé une commande de plusieurs varietés de tomates et poivrons avant que l'association soit interdite
http://www.kokopelli.asso.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=l4qrZq7Ob8w
Bah mince... j'ai loupé ce sujet... Semences anciennes Icon_scratch

C'est vrai que c'est dingue qu'il soit interdit en France de conserver des variétés anciennes si elles ne sont pas inscrite au catalogue officiel !!! ça nuit à la diversité des espèces... Il serait temps que cette loi, qui date du Maréchal Pétain, soit abrogée...

A savoir que le purin d'orties est également interdit par les même lois débiles... pourtant c'est du bio !!! Semences anciennes 141552

C'est là que l'on voit que les lobbys des gros industriels ont la main mise sur ceux qui font les lois... Semences anciennes 985661
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Semences anciennes Empty
MessageSujet: Re: Semences anciennes   Semences anciennes EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:43

Skipp a écrit:
Sasha a écrit:
J'ai trouvé une association geniale qui vend dans quasi l'illegalité des semences de varietés anciennes que l'on peut reproduire a l'infini grace aux graines. chose devenue quasi impossible aujourd'hui, la grande majorité des graines vendues actuelles ne produisent qu'une année et se dégénèrent rapidement !
J'ai passé une commande de plusieurs varietés de tomates et poivrons avant que l'association soit interdite
http://www.kokopelli.asso.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=l4qrZq7Ob8w
Bah mince... j'ai loupé ce sujet... Semences anciennes Icon_scratch

C'est vrai que c'est dingue qu'il soit interdit en France de conserver des variétés anciennes si elles ne sont pas inscrite au catalogue officiel !!! ça nuit à la diversité des espèces... Il serait temps que cette loi, qui date du Maréchal Pétain, soit abrogée...

A savoir que le purin d'orties est également interdit par les même lois débiles... pourtant c'est du bio !!! Semences anciennes 141552

C'est là que l'on voit que les lobbys des gros industriels ont la main mise sur ceux qui font les lois... Semences anciennes 985661

apres du purin d'ortie il n'y a rien de compliqué , tout le monde peu le faire , je voie mal la gendarmerie d'arrette pour un purin illicite rendeer rendeer rendeer rendeer



tu dira je dit , quand je bossé a la commune , pendant a un moment on avais un kéké des cité campagnarde , et il n'étais pas gênais de m'être c'est plan de cannabis au bord de la route ...
et après il ne comprenais pas pourquoi la gendarmerie etais toujours sur sont dos , comme quoi fumé des truc illicite peu nuire a la santé
Semences anciennes Smiley_5 Semences anciennes Smiley_5 Semences anciennes Smiley_5 Semences anciennes Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Semences anciennes Empty
MessageSujet: Re: Semences anciennes   Semences anciennes EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:14

thyras80 a écrit:
apres du purin d'ortie il n'y a rien de compliqué , tout le monde peu le faire , je voie mal la gendarmerie d'arrette pour un purin illicite rendeer rendeer rendeer rendeer
Et pourtant... il est déjà arrivé qu'elle intervienne pour ça... Les flics s'en fichent et ont d'autres chats à fouetter... mais si une plainte est déposée... ils ne peuvent pas toujours faire autrement... Semences anciennes Icon_rolleyes

Ce qui craint bien entendu le plus c'est d'en vendre... là c'est la repère assurée... Un jardinier bio ne pourrait pas en vendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Semences anciennes Empty
MessageSujet: Re: Semences anciennes   Semences anciennes EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:31

Skipp a écrit:
thyras80 a écrit:
apres du purin d'ortie il n'y a rien de compliqué , tout le monde peu le faire , je voie mal la gendarmerie d'arrette pour un purin illicite rendeer rendeer rendeer rendeer
Et pourtant... il est déjà arrivé qu'elle intervienne pour ça... Les flics s'en fichent et ont d'autres chats à fouetter... mais si une plainte est déposée... ils ne peuvent pas toujours faire autrement... Semences anciennes Icon_rolleyes

Ce qui craint bien entendu le plus c'est d'en vendre... là c'est la repère assurée... Un jardinier bio ne pourrait pas en vendre...


oh mon pauvre skipp !! j'ai appris l'amour du jardin avec mon grand pere , qui avant avait une parcelle au hortillon d'amiens , si vous plait monsieur !!! c'etais en barque que j'allais faire du jardin Semences anciennes Mort-de- Semences anciennes Mort-de- Semences anciennes Mort-de-
pour revenir a nos montons , pour les jardinier , que ce soit les fleurs ou les légumes , il n'ai jamais question " d'argent " mais plus d'échange , on pouvait tres bien échangé du purin d'ortie contre quelque patate , ou tout simplement un verre de vin ....

j'appelle ça l'échange équitable rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Isa
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
Isa


Féminin Balance Rat Nombre de messages : 404
Age : 39
Localisation : Prés de Compiègne

Semences anciennes Empty
MessageSujet: Re: Semences anciennes   Semences anciennes EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:51

Skipp a écrit:

A savoir que le purin d'orties est également interdit par les même lois débiles... pourtant c'est du bio !!! Semences anciennes 141552

Ah bon... je savais pas!
Pourtant énormément de jardiniers utilisent le purin.
Suis sur que la plupart ne le savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Semences anciennes Empty
MessageSujet: Re: Semences anciennes   Semences anciennes EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:06

Isa a écrit:
Skipp a écrit:

A savoir que le purin d'orties est également interdit par les même lois débiles... pourtant c'est du bio !!! Semences anciennes 141552

Ah bon... je savais pas!
Pourtant énormément de jardiniers utilisent le purin.
Suis sur que la plupart ne le savent pas.

tu sais des loi a la C.. tu en pour tout et n'importe quoi , quand j'étais plus jeune , j'ai fais un stage pro , dans une serre horticole , je prend des exemple parmi ten d'autre , dans une composition florale , on a pas le droit de faire une composition avec des fleur bleu , blanc , et rouge , sauf , je jours du 14 juillet
quand a légume et fruit , ils doit faire un diamètre minimum bien spécifique pour la vente , les fruit et légume qui n'on pas le bon diamètre , sont tout simplement jeté a la poubelle .....

heureusement que beaucoup de magasin joue le jeu , et donne c'est fruit et légume a des assos .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isa
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
Isa


Féminin Balance Rat Nombre de messages : 404
Age : 39
Localisation : Prés de Compiègne

Semences anciennes Empty
MessageSujet: Re: Semences anciennes   Semences anciennes EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:46

thyras80 a écrit:
dans une composition florale , on a pas le droit de faire une composition avec des fleur bleu , blanc , et rouge , sauf , je jours du 14 juillet
Ouai ca je l'ai su quand je faisais mes études de fleuriste.

Tu crois vraiment que les grandes surfaces filent les fruits et légumes à des assoc'? J'en doute vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Semences anciennes Empty
MessageSujet: Re: Semences anciennes   Semences anciennes EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:04

Isa a écrit:
thyras80 a écrit:
dans une composition florale , on a pas le droit de faire une composition avec des fleur bleu , blanc , et rouge , sauf , je jours du 14 juillet
Ouai ca je l'ai su quand je faisais mes études de fleuriste.

Tu crois vraiment que les grandes surfaces filent les fruits et légumes à des assoc'? J'en doute vraiment!

pas tous , je parle de ce que j'ai vu personnellement , quand j'étais en stage au serre , l'un de nos plus gros client etais un Leclerc , eux le fessais , puis j'ai eu l'occas d'avoir une visite guidé perso dans les coulisse entre ( ) de la spa de mon coin , justement j'avais posé la question de la nourriture , contrairement a ce qu on peu croire , en tout dans mon coin les spa font a manger pour les animaux , et la femme me disais de 90% de la nourriture et donner par les magasins , et d'autre assos , le reste viens des particuliers

( j'ouvre un parantéze avec la spa , le plus ragent on voit que au final certain joue le jeu , et dans notre région a quoi 30 km de a spa , il y a une grand chaine de produit alimentaire pour chien et chat , que je ne citerais pas le nom , eux préfère jeté que de donné Shocked Shocked Shocked ) , tout en sachant que pour les donnation la spa ce déplace , ça ne couterais a la boite .....)

bon c'est sur que certain joue le jeu et malheureusement d'autre non .......
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Semences anciennes Empty
MessageSujet: Re: Semences anciennes   Semences anciennes EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:00

Isa a écrit:
Skipp a écrit:

A savoir que le purin d'orties est également interdit par les même lois débiles... pourtant c'est du bio !!! Semences anciennes 141552

Ah bon... je savais pas!
Pourtant énormément de jardiniers utilisent le purin.
Suis sur que la plupart ne le savent pas.
A propos de la loi: http://www.lesmotsontunsens.com/pnpp-decret-purin-ortie-phytosanitaires-naturels-autorises-interdits-5168

Il pourrait peut être être réautorisé en 2012... en attendant, les dangereux horticulteurs qui viendraient à vendre ce produit illicite risque 75 000 euros d'amend et jusqu'à 2 ans de prison... Semences anciennes 985362
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

Semences anciennes Empty
MessageSujet: Re: Semences anciennes   Semences anciennes EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:42

Skipp a écrit:
Isa a écrit:
Skipp a écrit:

A savoir que le purin d'orties est également interdit par les même lois débiles... pourtant c'est du bio !!! Semences anciennes 141552

Ah bon... je savais pas!
Pourtant énormément de jardiniers utilisent le purin.
Suis sur que la plupart ne le savent pas.
A propos de la loi: http://www.lesmotsontunsens.com/pnpp-decret-purin-ortie-phytosanitaires-naturels-autorises-interdits-5168

Il pourrait peut être être réautorisé en 2012... en attendant, les dangereux horticulteurs qui viendraient à vendre ce produit illicite risque 75 000 euros d'amend et jusqu'à 2 ans de prison... Semences anciennes 985362

c'est vrai que c'est très dangereux , j'ai même entendu dire , qui des personne en voulent ce faire leur propre purin c'etais fais piquet par des orties Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha


Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290
Age : 61
Localisation : Somme

Semences anciennes Empty
MessageSujet: Re: Semences anciennes   Semences anciennes EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:46

VIVE LE PURIN D ORTIES !! Twisted Evil

Houla je prend des risques moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semences anciennes Empty
MessageSujet: Re: Semences anciennes   Semences anciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semences anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE MAISON :: JARDIN ET BRICOLAGE-
Sauter vers: