Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs Amitiés rencontres en Picardie et autres regions |
|
| Semences anciennes | |
| | Auteur | Message |
---|
Sasha pipelette se lache
| Sujet: Semences anciennes Ven 14 Mai 2010 - 18:36 | |
| J'ai trouvé une association geniale qui vend dans quasi l'illegalité des semences de varietés anciennes que l'on peut reproduire a l'infini grace aux graines. chose devenue quasi impossible aujourd'hui, la grande majorité des graines vendues actuelles ne produisent qu'une année et se dégénèrent rapidement ! J'ai passé une commande de plusieurs varietés de tomates et poivrons avant que l'association soit interdite
http://www.kokopelli.asso.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=l4qrZq7Ob8w | |
| | | Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Semences anciennes Lun 20 Sep 2010 - 14:34 | |
| - Sasha a écrit:
- J'ai trouvé une association geniale qui vend dans quasi l'illegalité des semences de varietés anciennes que l'on peut reproduire a l'infini grace aux graines. chose devenue quasi impossible aujourd'hui, la grande majorité des graines vendues actuelles ne produisent qu'une année et se dégénèrent rapidement !
J'ai passé une commande de plusieurs varietés de tomates et poivrons avant que l'association soit interdite http://www.kokopelli.asso.fr/ https://www.youtube.com/watch?v=l4qrZq7Ob8w
Bah mince... j'ai loupé ce sujet... C'est vrai que c'est dingue qu'il soit interdit en France de conserver des variétés anciennes si elles ne sont pas inscrite au catalogue officiel !!! ça nuit à la diversité des espèces... Il serait temps que cette loi, qui date du Maréchal Pétain, soit abrogée... A savoir que le purin d'orties est également interdit par les même lois débiles... pourtant c'est du bio !!! C'est là que l'on voit que les lobbys des gros industriels ont la main mise sur ceux qui font les lois... | |
| | | thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Semences anciennes Lun 20 Sep 2010 - 14:43 | |
| | |
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Semences anciennes Lun 20 Sep 2010 - 15:14 | |
| | |
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Semences anciennes Lun 20 Sep 2010 - 15:31 | |
| | |
| | | Isa pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Semences anciennes Lun 20 Sep 2010 - 15:51 | |
| - Skipp a écrit:
A savoir que le purin d'orties est également interdit par les même lois débiles... pourtant c'est du bio !!! Ah bon... je savais pas! Pourtant énormément de jardiniers utilisent le purin. Suis sur que la plupart ne le savent pas. | |
| Sujet: Re: Semences anciennes Lun 20 Sep 2010 - 16:06 | |
| - Isa a écrit:
- Skipp a écrit:
A savoir que le purin d'orties est également interdit par les même lois débiles... pourtant c'est du bio !!! Ah bon... je savais pas! Pourtant énormément de jardiniers utilisent le purin. Suis sur que la plupart ne le savent pas. tu sais des loi a la C.. tu en pour tout et n'importe quoi , quand j'étais plus jeune , j'ai fais un stage pro , dans une serre horticole , je prend des exemple parmi ten d'autre , dans une composition florale , on a pas le droit de faire une composition avec des fleur bleu , blanc , et rouge , sauf , je jours du 14 juillet quand a légume et fruit , ils doit faire un diamètre minimum bien spécifique pour la vente , les fruit et légume qui n'on pas le bon diamètre , sont tout simplement jeté a la poubelle ..... heureusement que beaucoup de magasin joue le jeu , et donne c'est fruit et légume a des assos .... | |
| | | Isa pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Semences anciennes Lun 20 Sep 2010 - 17:46 | |
| - thyras80 a écrit:
- dans une composition florale , on a pas le droit de faire une composition avec des fleur bleu , blanc , et rouge , sauf , je jours du 14 juillet
Ouai ca je l'ai su quand je faisais mes études de fleuriste. Tu crois vraiment que les grandes surfaces filent les fruits et légumes à des assoc'? J'en doute vraiment! | |
| Sujet: Re: Semences anciennes Lun 20 Sep 2010 - 18:04 | |
| - Isa a écrit:
- thyras80 a écrit:
- dans une composition florale , on a pas le droit de faire une composition avec des fleur bleu , blanc , et rouge , sauf , je jours du 14 juillet
Ouai ca je l'ai su quand je faisais mes études de fleuriste. Tu crois vraiment que les grandes surfaces filent les fruits et légumes à des assoc'? J'en doute vraiment! pas tous , je parle de ce que j'ai vu personnellement , quand j'étais en stage au serre , l'un de nos plus gros client etais un Leclerc , eux le fessais , puis j'ai eu l'occas d'avoir une visite guidé perso dans les coulisse entre ( ) de la spa de mon coin , justement j'avais posé la question de la nourriture , contrairement a ce qu on peu croire , en tout dans mon coin les spa font a manger pour les animaux , et la femme me disais de 90% de la nourriture et donner par les magasins , et d'autre assos , le reste viens des particuliers ( j'ouvre un parantéze avec la spa , le plus ragent on voit que au final certain joue le jeu , et dans notre région a quoi 30 km de a spa , il y a une grand chaine de produit alimentaire pour chien et chat , que je ne citerais pas le nom , eux préfère jeté que de donné ) , tout en sachant que pour les donnation la spa ce déplace , ça ne couterais a la boite .....) bon c'est sur que certain joue le jeu et malheureusement d'autre non ....... | |
| Sujet: Re: Semences anciennes Lun 20 Sep 2010 - 21:00 | |
| - Isa a écrit:
- Skipp a écrit:
A savoir que le purin d'orties est également interdit par les même lois débiles... pourtant c'est du bio !!! Ah bon... je savais pas! Pourtant énormément de jardiniers utilisent le purin. Suis sur que la plupart ne le savent pas. A propos de la loi: http://www.lesmotsontunsens.com/pnpp-decret-purin-ortie-phytosanitaires-naturels-autorises-interdits-5168 Il pourrait peut être être réautorisé en 2012... en attendant, les dangereux horticulteurs qui viendraient à vendre ce produit illicite risque 75 000 euros d'amend et jusqu'à 2 ans de prison... | |
| Sujet: Re: Semences anciennes Lun 20 Sep 2010 - 21:42 | |
| | |
| | | Sasha pipelette se lache
| Sujet: Re: Semences anciennes Lun 4 Oct 2010 - 10:46 | |
| VIVE LE PURIN D ORTIES !! Houla je prend des risques moi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semences anciennes | |
| |
| | | | Semences anciennes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|