Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La TV, parabole ou antenne?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

La TV,  parabole ou antenne? Empty
MessageSujet: La TV, parabole ou antenne?   La TV,  parabole ou antenne? EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:29

Une amie m'a dit hier qu'à partir de septembre la tv par satellite (parabole) va s'arrêter... info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La TV,  parabole ou antenne? Empty
MessageSujet: Re: La TV, parabole ou antenne?   La TV,  parabole ou antenne? EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:50

isa80 a écrit:
Une amie m'a dit hier qu'à partir de septembre la tv par satellite (parabole) va s'arrêter... info ou intox?
Hum... intox... Personne sur la planète n'a intérêt à stopper la tv par satellite... à moins qu'un satellite trop ancien ne soit remplacé par un plus récent et dans ce cas il n'y a qu'un petit réglage à faire... Ton amie a tout compris de travers... ce qui va s'arrêter, de manière progressive et selon les régions, c'est la diffusion analogique par voie hertzienne (par antenne rateau sans adaptateur tnt)... Il n'y aura donc plus de réception possible sans adapteur tnt....

Ensuite, pour ceux qui ont déjà un adaptateur tnt, il faut savoir qu'il y'aura un passage de la tnt MPEG2 en tnt MPEG4... ceux désirant conserver leur tv, je vous recommande de bien faire attention à ce que le décodeur tnt que vous achetez puisse bien décoder le MPEG4... ou au moins, que l'on puisse le mettre à jour par internet pour passer de MPEG2 à MPEG4... ça a été le cas de mon décodeur que j'ai put ainsi mettre à jour.

En Champagne-Ardennes, le passage au tout-numérique est prévu pour le 28 septembre 2010... En Picardie, ça sera pour le 1er février 2011... et dans le Nord-Pas de Calais ça sera pour le 7 décembre 2010... à ces dates et dans ces régions il n'y aura plus de chaînes analogiques... et ceux n'ayant pas encore la tnt n'auront que de la neige sur leur écran... La TV,  parabole ou antenne? 752909
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Britannicus
pipelette timide
pipelette timide
Britannicus


Masculin Vierge Cochon Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Somme

La TV,  parabole ou antenne? Empty
MessageSujet: Re: La TV, parabole ou antenne?   La TV,  parabole ou antenne? EmptyMer 26 Mai 2010 - 1:46

RAF, je reçois la TV par le net et, de toute façon, je ne la regarde quasi jamais (un docu sur arte une fois par trimestre ...).
Revenir en haut Aller en bas
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

La TV,  parabole ou antenne? Empty
MessageSujet: Re: La TV, parabole ou antenne?   La TV,  parabole ou antenne? EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:03

en tout cas pour ma par , je serais obliger de changer d'antenne , car mon cher papa , a l'époque a eu la briante idée de m'être une antenne de caravane .......

puis par internet comme je suis en fin de ligne je n'y croix pas trop , déjà j'ai l'adsl mais je peut avoir que la vitesse minimum .......
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La TV,  parabole ou antenne? Empty
MessageSujet: Re: La TV, parabole ou antenne?   La TV,  parabole ou antenne? EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:32

thyras80 a écrit:
en tout cas pour ma par , je serais obliger de changer d'antenne , car mon cher papa , a l'époque a eu la briante idée de m'être une antenne de caravane...
Une antenne de caravane peut très bien donner une très bonne qualité de réception... chez mes parents, dans le quartier on était les seuls à avoir la 6... grâce à une antenne de caravane... La TV,  parabole ou antenne? Icon_wink

thyras80 a écrit:
puis par internet comme je suis en fin de ligne je n'y croix pas trop , déjà j'ai l'adsl mais je peut avoir que la vitesse minimum .......
Ouille... donc pas de tv par l'ADSL... Et pour le hertzien tu reçois toutes les chaînes analogiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80


Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Age : 42
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

La TV,  parabole ou antenne? Empty
MessageSujet: Re: La TV, parabole ou antenne?   La TV,  parabole ou antenne? EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:41

Skipp a écrit:
thyras80 a écrit:
en tout cas pour ma par , je serais obliger de changer d'antenne , car mon cher papa , a l'époque a eu la briante idée de m'être une antenne de caravane...
Une antenne de caravane peut très bien donner une très bonne qualité de réception... chez mes parents, dans le quartier on était les seuls à avoir la 6... grâce à une antenne de caravane... La TV,  parabole ou antenne? Icon_wink

thyras80 a écrit:
puis par internet comme je suis en fin de ligne je n'y croix pas trop , déjà j'ai l'adsl mais je peut avoir que la vitesse minimum .......
Ouille... donc pas de tv par l'ADSL... Et pour le hertzien tu reçois toutes les chaînes analogiques ?


j'en sais rien ...... La TV,  parabole ou antenne? 141552
j'ai les 6 chaines ...... tu sais moi est la télé ça fais deux .....
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

La TV,  parabole ou antenne? Empty
MessageSujet: Re: La TV, parabole ou antenne?   La TV,  parabole ou antenne? EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:29

Ok Skipp, alors visiblement elle a du mal comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

La TV,  parabole ou antenne? Empty
MessageSujet: Re: La TV, parabole ou antenne?   La TV,  parabole ou antenne? EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:43

Skipp a écrit:


En Champagne-Ardennes, le passage au tout-numérique est prévu pour le 28 septembre 2010... En Picardie, ça sera pour le 1er février 2011... et dans le Nord-Pas de Calais ça sera pour le 7 décembre 2010... à ces dates et dans ces régions il n'y aura plus de chaînes analogiques... et ceux n'ayant pas encore la tnt n'auront que de la neige sur leur écran... La TV,  parabole ou antenne? 752909

ceux qui n'ont pas la tnt mais qui on la tv avec un rateau n'auront que de la neige, c'est bien ça?

Je n'ai pas la tnt et je passe par une parabole (6 chaines) , rien ne changera alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La TV,  parabole ou antenne? Empty
MessageSujet: Re: La TV, parabole ou antenne?   La TV,  parabole ou antenne? EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:45

thyras80 a écrit:
j'en sais rien ...... La TV,  parabole ou antenne? 141552
j'ai les 6 chaines ...... tu sais moi est la télé ça fais deux .....
Y'a des risques que tu ne sois donc qu'en analogique...

isa80 a écrit:
Skipp a écrit:
En Champagne-Ardennes, le passage au tout-numérique est prévu pour le 28 septembre 2010... En Picardie, ça sera pour le 1er février 2011... et dans le Nord-Pas de Calais ça sera pour le 7 décembre 2010... à ces dates et dans ces régions il n'y aura plus de chaînes analogiques... et ceux n'ayant pas encore la tnt n'auront que de la neige sur leur écran... La TV,  parabole ou antenne? 752909
ceux qui n'ont pas la tnt mais qui on la tv avec un rateau n'auront que de la neige, c'est bien ça?
Oui, passé le 1er février 2011 ils n'auront plus du tout de chaînes... et à mon avis, certains vont se faire surprendre... Le pire ça sera pour les personnes âgées, je suis à peu près certains qu'il y'aura des vautours pour les arnaquer... La TV,  parabole ou antenne? 141552

isa80 a écrit:
Je n'ai pas la tnt et je passe par une parabole (6 chaines) , rien ne changera alors scratch
Ta parabole... c'est bien une parabole satellite ? ça n'est pas une antenne d'intérieure en forme de parabole ? La TV,  parabole ou antenne? Icon_scratch
Si tu as le satellite c'est que tu as un ancien système... il y'a encore des satellites qui émettent en analogique...

Tu as la solution Fransat qui peut te permettre de recevoir la tnt: http://www.fransat.fr
C'est le système que j'ai réglé chez ma copine...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80


Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Albert

La TV,  parabole ou antenne? Empty
MessageSujet: Re: La TV, parabole ou antenne?   La TV,  parabole ou antenne? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:29

Skipp a écrit:


isa80 a écrit:
Je n'ai pas la tnt et je passe par une parabole (6 chaines) , rien ne changera alors scratch
Ta parabole... c'est bien une parabole satellite ? ça n'est pas une antenne d'intérieure en forme de parabole ? La TV,  parabole ou antenne? Icon_scratch
Si tu as le satellite c'est que tu as un ancien système... il y'a encore des satellites qui émettent en analogique...

Tu as la solution Fransat qui peut te permettre de recevoir la tnt: http://www.fransat.fr
C'est le système que j'ai réglé chez ma copine...

Euh ben oui une parabole, l'espèce de soucoupe volante fixée dehors sur ma façade... ancien système oui oui c'est ça...
Et si j'ai pas envie d'avoir la tnt, parce que la tv et moi ça fait deux
Avec mon vieux système ça va encore fonctionner alors?
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La TV,  parabole ou antenne? Empty
MessageSujet: Re: La TV, parabole ou antenne?   La TV,  parabole ou antenne? EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:30

isa80 a écrit:
Et si j'ai pas envie d'avoir la tnt, parce que la tv et moi ça fait deux
Avec mon vieux système ça va encore fonctionner alors?
Pour moi, seul les chaînes analogiques du réseau hertzien sont concernés... Ils devraient donc laisser les chaînes analogiques par satellite... mais un jour où l'autre elles vont disparaître aussi... question de rentabilité...

Et puis... un jour ce sont les émissions de chaînes tnt qui disparaîtront également... car maintenir des émetteur tv dans tout le pays ça coûte très cher... alors que la diffusion des chaînes tv via l'ADSL ne coûte pratiquement rien à l'État...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La TV,  parabole ou antenne? Empty
MessageSujet: Re: La TV, parabole ou antenne?   La TV,  parabole ou antenne? EmptySam 29 Mai 2010 - 11:29

A savoir aussi... que le gouvernement propose, sous conditions de ressources, d'aider financièrement les personnes qui voudraient passer à la tnt. Une aide de 150 euros est proposée. Pour ceux étant en zone blanche de réception tnt et ne pouvant donc pas la recevoir via une antenne rateau il y'a une aide de 250 euros.

Plus d'infos sur: http://www.tousaunumerique.fr/aides.php

Ou par téléphone au 0970 818 818 (prix d'un appel local)
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

La TV,  parabole ou antenne? Empty
MessageSujet: Re: La TV, parabole ou antenne?   La TV,  parabole ou antenne? EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:34

Skipp a écrit:
isa80 a écrit:
Et si j'ai pas envie d'avoir la tnt, parce que la tv et moi ça fait deux
Avec mon vieux système ça va encore fonctionner alors?
Pour moi, seul les chaînes analogiques du réseau hertzien sont concernés... Ils devraient donc laisser les chaînes analogiques par satellite... mais un jour où l'autre elles vont disparaître aussi... question de rentabilité...
Je reviens sur cette discussion que j'avais oubliée... Cet été, j'ai réglé la parabole d'une voisine qui avait... un vieux kit de réception analogique... Effectivement, l'émission de chaîne via des canaux analogiques existent encore... mais dans ce cas, je te conseille d'en changer car la tv analogique par satellite va disparaître... d'ici moins d'un an il n'y aura plus guère que quelques chaînes allemandes qui pourront encore être reçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





La TV,  parabole ou antenne? Empty
MessageSujet: Re: La TV, parabole ou antenne?   La TV,  parabole ou antenne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TV, parabole ou antenne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TNT et antenne intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE SERIEUX :: ENTRAIDE-
Sauter vers: