Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

l'eco-conduite !!

3 participants
AuteurMessage
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80

Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

l'eco-conduite !! Empty
MessageSujet: l'eco-conduite !!   l'eco-conduite !! EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:56

que pensé vous de l'éco-conduite ?

personnellement comme tout le monde j'ai esseillé , et franchement , je ne suis pas fan , certe on economise de l'essence , mais je trouve qu on pas vraiment " maitre " de son ça voiture .... de plus roulé en sous rigime , c'est bien mais on m'ai plus de temps pour freiné , donc en cas de danger ....

je ne suis pas un fana de vitesse , ça n'empeche que je trouve que l'éco-conduite , reste special , on perdré meme le plaisir de conduire ......
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307

l'eco-conduite !! Empty
MessageSujet: Re: l'eco-conduite !!   l'eco-conduite !! EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:47

j'en connais un qui a regardé automoto ce matin...

thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80

Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

l'eco-conduite !! Empty
MessageSujet: Re: l'eco-conduite !!   l'eco-conduite !! EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:32

lotte a écrit:
j'en connais un qui a regardé automoto ce matin...

ah !! auto moto pour moi c'est la messe pour les croyant , en plus c'est a la même heure , ce qui est bien foutu , je regarde auto moto , après j'ai le temps de me lavé et hop !!! c'est turbo qui mes en route , franchement elle est pas belle la vie !!!

tout mes potes et amis pourront te le dire , si il y a un moment qu on ne peut pas me joindre et bien le dimanche matin , un point je laisse mon portable éteint !!! rendeer rendeer rendeer rendeer

pour revenir au sujet , en se moment on ne parle que de ça un peut partout ( tout comme les voiture électrique ) , perso , j'aime les voiture , même si je ne me connais pas vraiment en mécanique , je reste assez septique ....
et je doute que beaucoups de personne roule en éco-conduite .......
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

l'eco-conduite !! Empty
MessageSujet: Re: l'eco-conduite !!   l'eco-conduite !! EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:13

thyras80 a écrit:
que pensé vous de l'éco-conduite ?
Je trouve que c'est très bien... ça permet de moins polluer et aussi de réduire sa conso de carburant... c'est bon pour le porte monnaie.

thyras80 a écrit:
personnellement comme tout le monde j'ai esseillé , et franchement , je ne suis pas fan , certe on economise de l'essence , mais je trouve qu on pas vraiment " maitre " de son ça voiture .... de plus roulé en sous rigime , c'est bien mais on m'ai plus de temps pour freiné , donc en cas de danger ....
Je ne vois pas en quoi l'on ne serait plus maître de son véhicule en roulant de manière plus économe ? Il n'y a peut être que pour les dépassements de véhicule où effectivement cela change puisque l'éco conduite va nous faire respecter les vitesses et nous bridera au niveau des accélérations.

thyras80 a écrit:
je ne suis pas un fana de vitesse , ça n'empeche que je trouve que l'éco-conduite , reste special , on perdré meme le plaisir de conduire ......
Je ne dirais pas que c'est spécial... mais qu'effectivement, l'on perd les sensations de puissance de la bagnole puisque l'on arrête alors la conduite dite "sportive" qui est très énergivore...

Perso, je ne dirais pas que je roule à 100% éco-conduite... Mais je gère les accélérations/freinages en les limitant pour économiser... Je roule bien souvent en dépassant les vitesses d'environs 10km/h... sauf en ville et village où là je respecte pour les gamins... J'ai surtout commencé à le faire lorsqu'il y'avait eu des manques de carburant il y'a peut être 7 ou 8 ans... Et je me suis rendu compte que j'étais tombé à 4,5L/100km avec ma vieille 205... Bref, on peut vraiment y gagner beaucoup.

Et parfois ce n'est même qu'une question de bon sens:
- changer les filtres de la voiture quand il le faut permet au carburant d'avoir une combustion complète.
- avoir ses pneus bien gonflés permet d'augmenter son diamètre utile de roue et donc de faire plus de kilomètres avec une même consommation
- ne pas accélérer pour freiner 10 mètres plus loin... car là, c'est vraiment jeter le carburant par les fenêtres...
- ne pas pousser les vitesses... bien souvent ça ne sert à rien...
- ne pas acheter un 4x4 si c'est pour ne rouler qu'en ville (je suis pour taxer les proprio de 4x4 qui n'en ont pas l'utilité). Un 4x4 pour un agriculteur, un chasseur, un bucheron, ok... mais si c'est pour ne rouler qu'en ville et juste pour flamber devant les copains tout ça en se garant comme un pied et en occupant 2 places de parking... là... non...
http://skipp.superforum.fr/
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80

l'eco-conduite !! Empty
MessageSujet: Re: l'eco-conduite !!   l'eco-conduite !! EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:03

pour les 4x4 je suis dac avec , après je respect ceux qui aime ça .... mais contrairement a ce qu on le pense les constructeur on fais beaucoup d'éfort , et les 4x4 de maintenant ne consomme pas plus qu un monospace , un point que meme maintenant on fais des 4x4 de ville entre guillemet , enfin .. il n'on plus que 4x4 de nom , ca il on que deux roux motrice , puis malheureusement ce tip de 4x4 sont plus fait pour la route que pour le tout terrain .....

quand a l'eco conduite , comme tu le décrit je me reconnais un peu , en gros l'ideal et de trouvé un juste milieu ....... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

on peut dire ce qu on veut entre de voiture , une en sous régime , et une régime normal , selle en sous régime m'etra plus de temps , surtout si elle a un turbo .... ce qui le cas de quasiment tout les diesel de maintenant ......
Contenu sponsorisé

l'eco-conduite !! Empty
MessageSujet: Re: l'eco-conduite !!   l'eco-conduite !! Empty

l'eco-conduite !!
Page 1 sur 1