J'ai connu des années de galère avec la peur au ventre même si je n'ai pas eu à avoir recours aux aides classiques pcq revenus trop élevés... Ou à vrai dire, je n'y ai pas pensé. Une année mon ex n'a pas eu de revenus du tout (indépendant) et la banque ne voulant plus "suivre", j'ai du m'endetter pour le foyer avec des prêts comme il ne faut pas utiliser pour passer le cap à des taux... très élevés.
Je reçois une grosse somme en indemnisation, à l'heure actuelle mais vu les charges que j'ai à assumer (maison trop grande), je ne peux pas faire de grosses fantaisies. J'ai acheté des vêtements dans des boutiques de vêtements revendus ou en fin de stock par exemple. Je vérifie le prix au kg pour tous les aliments. La viande, je vise au dessous de 10 € le kg, les biscuits et patisseries au-desssous de 5, etc... Par rapport à beaucoup, je n'ai pas à me plaindre. Ce qui me fait peur par contre, c'est que lorsque j'aurai atteint l'âge de la retraite légale, si je n'arrive pas à retravailler avec un salaire conséquent, je n'aurais ptt même pas 900 € par mois. Va falloir trouver une solution. Je ne suis pas sans rien par contre puisque je peux vendre ou louer le logement où je suis actuellement même si je paie un remboursement que j'ai du contracter pour pouvoir y rester.. On verra mais il y a beaucoup de personnes à plaindre et à aider et il me semble que c'est de plus en plus difficile pour ces personnes. On nous annonce un avantage et on en retire un voire deux pour contrebalancer... C'est parfois la cata.
La picardie est en 2ème position au niveau du chômage et la Somme en 2ème position sur la région... J'ai une nièce en Eure et Loire qui ne comprenait pas pourquoi ses cousins ne trouvaient pas de travail tout en ayant un bon diplôme... C'est pire que ce qu'on veulent bien nous annoncer les médias... Je compatie. Des entreprises ferment et c'est parfois désastreux pour les anciens employés. 950 € par mois, ce n'est pas la joie et il y a pire encore même en ayant travaillé 40 ans... Faudrait que ça change.