Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lourdeur de l'école

Aller en bas 
+4
mandhim
natou60
lotte
windellle
8 participants
AuteurMessage
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:21

Merci Lotte Very Happy

En ce moment je pense à ma fille et mon beau fils ...je trouve qu 'ils ont trop de pression pour leur jeune âge ! ...Vous savez combien de temps nous avons consacrés aux leçons et devoir ce week end ? 2H30 samedi et 2H dimanche ..je trouve que c'est beaucoup trop ... et ce soir rebelotte ... il y a une poésie ( ça on a pu s'avancer ....heureusement !) à apprendre et 4 leçons d'anglais à ingurgiter ! ... cette école à réputation de faire beaucoup travailler les éléves ...quand je parle avec des copines elles me disent toutes que leurs enfants ne passent pas plus de 30 mn le soir aux devoirs .... et bien nous nous en sommes loin ... on commence à 17h00 ( le temps de gouter ....de se détendre un peu ...) pour finir autour de 18h30 ...et ça tous les jours de la semaine ...des évals presque tous les jours ..des auto-dictée ( d'ailleurs je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'apprendre par cœur une dictée ...mais bon ...on suit le mouvement bien obligé ...) et pis j'en ai marre de voir ma fille rentrée parce qu'elle a eut une mauvaise note ( 17/20 ...et oui il parait qu'en dessous de 18 c'est pas bien .... ) .... j'aurai presque pu aller dans le défouloir ...mais non zen windellle .... Lourdeur de l'école 751472
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:29

windellle a écrit:
Merci Lotte Very Happy

En ce moment je pense à ma fille et mon beau fils ...je trouve qu 'ils ont trop de pression pour leur jeune âge ! ...Vous savez combien de temps nous avons consacrés aux leçons et devoir ce week end ? 2H30 samedi et 2H dimanche ..je trouve que c'est beaucoup trop ... et ce soir rebelotte ... il y a une poésie ( ça on a pu s'avancer ....heureusement !) à apprendre et 4 leçons d'anglais à ingurgiter ! ... cette école à réputation de faire beaucoup travailler les éléves ...quand je parle avec des copines elles me disent toutes que leurs enfants ne passent pas plus de 30 mn le soir aux devoirs .... et bien nous nous en sommes loin ... on commence à 17h00 ( le temps de gouter ....de se détendre un peu ...) pour finir autour de 18h30 ...et ça tous les jours de la semaine ...des évals presque tous les jours ..des auto-dictée ( d'ailleurs je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'apprendre par cœur une dictée ...mais bon ...on suit le mouvement bien obligé ...) et pis j'en ai marre de voir ma fille rentrée parce qu'elle a eut une mauvaise note ( 17/20 ...et oui il parait qu'en dessous de 18 c'est pas bien .... ) .... j'aurai presque pu aller dans le défouloir ...mais non zen windellle .... Lourdeur de l'école 751472

la vache!!! c'est énorme!!!

en tous cas, ils ont de la chance d'avoir quelqu'un qui a la patience de le faire avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:08

Pourquoi tu ne vas pas voir le prof principal windelle ? parce que déjà dire que en dessous de 18 c'est pas bien, ou va t'on ???? ou alors tu prends directement rendez vous avec le directeur, parce que cela commence à bien faire leur rythme scolaire de fous !!!

j'ai connu ça avec mes enfants au collège, et pour clovis comme ta fille, une dictée à apprendre par coeur pfffff !!
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:54

oui c'est énorme,
ils sont en quele classe ?

j'hallucine 17 une mauvaise note affraid

je trouve que là c'est beaucoup trop,
en effet y'a trop de pression, pour leur équilibre c'est pas le top !
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:09

c'est peine perdue Natou ...je m'y suis déjà collée l'année dernière ...mais rien n'a changé malheureusement ...
... hier soir ils ont eu leurs résultats d'une éval d'histoire ...une des copines de ma fille était en larme à la sortie de l'école ...elle avait obtenu un 14/20 ...et en lui rendant sa copie l'instit lui a dit que c'était vraiment moyen ...la pauvre gamine ( qui est une vraie bosseuse était complètement désespérée ... ça ma fait mal au cœur de voir des gosses de 8/9 ans en larme pour une note ...car bien souvent c'est ma fille qui rentre en pleurant ...pffffffffff ... depuis quand un 14/20 c'est moyen ??? ) Lourdeur de l'école 141552

Hier soir on a commencé à réviser l'anglais à 17H00 et nous avons terminé à 19H00 pour diner et on a repris de 19H30 à 20H00 ... Rolling Eyes il y a la pression de la bonne note dans cette école ! c'est affolant ! les gosses sont complètement obnubilés par les notes ...ils n'ont plus que ça à la bouche ... il n'y a plus aucun plaisir à apprendre ! on fait du par cœur bête et méchant pour ne pas avoir en dessous du 18/20 ... sinon les enfants se sentent nuls humiliées devant leurs amis quand le prof donne les copies ( classé dans l'ordre de la pire note ..à la meilleure ... bref ce n'est que du stress tout le temps )

Je rebondis aussi sur ce que tu dis Lotte ...j'ai la chance de pouvoir être très présente pour nos loulous ...mais je me demande comment font les parents qui récupèrent les enfants après la garderie à 18H30 .... bref .

Je pense à mon homme ...il a pris la route pour une réunion sur Aras ...mais avec ce brouillard ...c'est pas drôle .

Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:57

windellle a écrit:
sinon les enfants se sentent nuls humiliées devant leurs amis quand le prof donne les copies ( classé dans l'ordre de la pire note ..à la meilleure ... bref ce n'est que du stress tout le temps )

affraid affraid affraid affraid

ça existe encore ça!!!!!
c'est une école publique???
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:07

oui c'est une école publique ... ( c'est marrant mais tout le monde me pose cette question ...car d'habitude c'est plutôt dans le privé que les gosses ont une grosssse pression de la "bonne note " ...mais non l'école de ma louloute est bien dans le publique ... Lourdeur de l'école 141552 )
Revenir en haut Aller en bas
Ti-lilie
grand surveillator
grand surveillator
Ti-lilie


Féminin Cancer Chèvre Nombre de messages : 10207
Age : 44
Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:56

yesssss ça y est j'ai dépasser les 7000 messages... aller encore quelques uns pour arriver au top niveau !!

Rah je compatie pour toi et pour ta fille et ton beau-fils c'est vraiment pénible de passer autant de temps a faire les devoirs le soir.
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:57

mais tu ne peux plus laisser passer cela windelle, tu as vu un représentant des parents d'élèves ?
ce genre de propos est spécifique à un prof ou tous les profs ?

pourquoi ne pas envoyer une belle lettre à l'inspection académique avec un maximum de signatures, en citant tous les dires des élèves ? ou alors faire une belle réunion au préalable avec toi et un max de parents !!
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:24

windellle a écrit:
oui c'est une école publique ... ( c'est marrant mais tout le monde me pose cette question ...car d'habitude c'est plutôt dans le privé que les gosses ont une grosssse pression de la "bonne note " ...mais non l'école de ma louloute est bien dans le publique ... Lourdeur de l'école 141552 )

bah mets là dans le privé alors!

M'sieur Luc chatel Lourdeur de l'école Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:28

natou60 a écrit:
mais tu ne peux plus laisser passer cela windelle, tu as vu un représentant des parents d'élèves ?
ce genre de propos est spécifique à un prof ou tous les profs ?

pourquoi ne pas envoyer une belle lettre à l'inspection académique avec un maximum de signatures, en citant tous les dires des élèves ? ou alors faire une belle réunion au préalable avec toi et un max de parents !!

dans l'école où j'étais il y a deux ans, les parents ont fait ça...
ils ont même pris rendez-vous avec l'inspecteur et ont été reçus... cela n'a servi à rien

conclusion, 10 de mes élèves de moyenne section de maternelle s'étaient inscrits dans le privé dès la grande section pour être sûr de ne pas être dans le CP d'une maîtresse à la lourde réputation l'année qui suit!
bref... je comprends parfaitement les parents, j'aurais fait pareil! si rien ne bouge il faut agir pour épargner à nos enfants certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:56

Effectivement c'est ce que je vais faire ...elle va aller dans le privé ...mais c'est quand même malheureux d'en arriver la !

Et puis pour en revenir à ce que tu disait Natou ... j'ai déjà pas mal remuer les choses l'année dernière mais très rapidement le rythme a repris ... cela ne se cantonne pas à un seul enseignant c'est toute l'école qui est comme ça ... j'accompagne le prof jeudi pour encadrer une sortie , je vais encore essayer de lui parler ... J'étais super contente que se soit un nouvel enseignant en début d'année , j'étais pleine d'espoir ...je me disais qu'un jeune prof comme lui ne pouvait être que différent ...et ben non ...il suit le mouvement . Lourdeur de l'école 141552 .... pour jeudi on a encore un planning bien chargé ... super on va encore passer le mercredi le nez dans les cahiers ! youpi !

Revenir en haut Aller en bas
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80


Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554
Age : 40
Localisation : .

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyMer 17 Nov 2010 - 3:38

c'est quand meme hallucinant une telle pression... jusqu'a en pleurer! Rolling Eyes pauvres enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:21

(J'ai pris soin de séparer le sujet de "A qui tu penses ?" pour pouvoir en discuter ici et en garder la trace)

C'est vrai que c'est quand même dingue tout ça... Lourdeur de l'école 141552

Certains vont dire que les enfants en France ne font rien et ont trop de vacances... C'est surtout qu'ils ont des journées trop surchargées et se retrouvent ensuite en été avec 2 mois de vacances ce qui est trop long !!!

Ils feraient mieux de faire comme en Allemagne où les jeunes ont cours jusqu'à 14 ou 15h et ensuite c'est sport ou hobbys... Là au moins ils ont des devoirs mais juste pour une demi-journée... Et leurs vacances d'été sont plus courtes... juste 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:19

Skipp a écrit:

Ils feraient mieux de faire comme en Allemagne où les jeunes ont cours jusqu'à 14 ou 15h et ensuite c'est sport ou hobbys... Là au moins ils ont des devoirs mais juste pour une demi-journée... Et leurs vacances d'été sont plus courtes... juste 1 mois.

une amie et collègue à moi disait la même chose, elle en avait tellement marre du système français et de la pression qu'on a et qu'on afflige aux élèves qu'elle a décidé de partir un an en Allemagne pour retrouver le plaisir d'enseigner...
... et bien elle a vite déchanté...
Elle trouve les élèves carrément irrespectueux et concernant les loisirs de l'après-midi... pour la plupart ça se limite à traîner dans la rue... ce n'est pas du tout l'image que je me faisait de l'école en Allemagne...

On devrait peut-être regarder du côté de la Finlande... (mais peut-être aussi que ce n'est qu'une illusion..)

pour en revenir à vos enfants, Windelle, ça me fait mal au coeur... ce n'est pas vraiment une vie d'enfants...
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60


Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478
Age : 64
Localisation : chez moi

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:28

oh dis donc c'est un scoop ça concernant l'école en allemagne, comme quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:42

natou60 a écrit:
oh dis donc c'est un scoop ça concernant l'école en allemagne, comme quoi !!

je vais vais éviter de casser le modèle allemand quand même.. elle est peut-être tombée dans une "mauvaise" école...
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:10

en tous cas l'idée du système allemand est plutôt bien,
après je sais pas coment sont encadrée les loisirs de l'après midi,

quand on regarde les statistiques (alors oui les stats c'est un peu du n'importe quoi parfois),
mais le système finlandais semble être le meilleur.

le soucis en France c'est aussi le nombre d'élèves par classe,
en BEP on était 35, les cours en classe entière c'était dur autant pour les profs que pour les élèves.
Et je me rappelle qu'après mes journée de cours j'étais KO.
Quand on rentre à 5H (voire plus tard) qu'il fait faire les devoirs, les week end quand on a des TP à faire etc... c'est dur dur,
malgrè tout les profs n'arrvient pas à finir leur programme c'est donc évident que les programmes sont trop lourds,
bon ils parlent de les diminuer donc c'est déjà une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:36

mandhim a écrit:
en tous cas l'idée du système allemand est plutôt bien,
après je sais pas coment sont encadrée les loisirs de l'après midi,

je ne sais pas non plus... Embarassed

mandhim a écrit:

le soucis en France c'est aussi le nombre d'élèves par classe,
en BEP on était 35, les cours en classe entière c'était dur autant pour les profs que pour les élèves.
en effet, c'est l'un des gros problèmes en France, et la tendance n'est pas prête de s'inverser... les enseignants qui partent à la retraite ne sont pas remplacés... et des classes ne ferment tous les ans! quand je vois des petites sections de maternelle à 32 élèves j'hallucine! pourtant c'est la réalité...

mandhim a écrit:

Et je me rappelle qu'après mes journée de cours j'étais KO.
Quand on rentre à 5H (voire plus tard) qu'il fait faire les devoirs, les week end quand on a des TP à faire etc... c'est dur dur,
malgrè tout les profs n'arrvient pas à finir leur programme c'est donc évident que les programmes sont trop lourds,
bon ils parlent de les diminuer donc c'est déjà une bonne chose !

c'est clair que ça fait des sacrées journées! de quoi en dégoûter plus d'un...

pour les programmes, ils sont de plus en plus lourds... et la cerise sur le gâteau: la suppression des samedi dans le primaire.... travailler PLUS en MOINS d'heures....

finalement, je ne suis plus si pressée de retourner au boulot Lourdeur de l'école Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:47

Ce soir on a du réviser 3 pages d'exercices de maths pour une évaluation demain matin ...nous avons commencé à 17H00 ...pour terminer à 19H30 !!! ...je ne sais plus comment faire car aujourd'hui j'ai eu l'occasion de discuter avec leur instit pendant le trajet pour aller au Gaumont ( sortie cultuelle ) ...il semblait comprendre qu'il y avait trop de devoirs et d'évaluations ... je vous laisse imaginer ma tête quand j'ai découvert les 3 pages d'exos et les leçons de géométrie ! ...j'ai franchement l'impression qu'il s'est moqué de moi et n' a rien écouté de ce que j'ai essayé gentiment de lui expliquer ... je me sens bien impuissante ! les enfants ont encore terminées en pleurant ce soir ... mais que faire ? si on ne révise pas ils vont se prendre une mauvaise note et vont mal le vivre lors de la remise des notes ... tout cela est super angoissant . Ma fille qui est déjà au crise d'angoisse sans cela ... je vous laisse également imaginer les dégâts que cela produit sur son degré d'anxiété en allant à l'école ... j'ai du louper un truc ...je croyais que l'école primaire c'était les plus belles années d'école ?

Un parent d'élève qui est également enseignant ( en anglais dans une fac ) va essayer à son tour d'aller lui parler demain ... Lourdeur de l'école 141552
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:02

lotte a écrit:
une amie et collègue à moi disait la même chose, elle en avait tellement marre du système français et de la pression qu'on a et qu'on afflige aux élèves qu'elle a décidé de partir un an en Allemagne pour retrouver le plaisir d'enseigner...
... et bien elle a vite déchanté...
Elle trouve les élèves carrément irrespectueux et concernant les loisirs de l'après-midi... pour la plupart ça se limite à traîner dans la rue... ce n'est pas du tout l'image que je me faisait de l'école en Allemagne...
ça dépend peut être du niveau, du lander, de l'endroit ? Moi, j'ai été plus d'un mois près de Francfort dans un Lycée. Et j'ai plutôt trouvé qu'il y'avait du respect... par contre, ce qui m'a fait bizarre c'est que la plupart des cours étaient en anglais... même les cours de math... Lourdeur de l'école 752909

lotte a écrit:
On devrait peut-être regarder du côté de la Finlande... (mais peut-être aussi que ce n'est qu'une illusion..)
Tiens... j'ai entendu dernièrement parler du modèle finlandais... Les profs y seraient moins stressés et auraient de fréquent stages et formations.

Après... Y'a-t-il un modèle idéal ? Pas sûr... surtout que la tendance est aux restrictions budgétaires et à une augmentation du stress et de la pression... que cela soit dans l'enseignement ou dans les entreprises d'ailleurs... Ce qui compte maintenant c'est le rendement... bien souvent au détriment de la qualité du produit ou de l'enseignement...

lotte a écrit:
pour en revenir à vos enfants, Windelle, ça me fait mal au coeur... ce n'est pas vraiment une vie d'enfants...
C'est clair que ça n'est pas normal !!! L'enfance doit être un âge d'insouciance... ils n'ont pas à stresser et à rechercher la performance...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:47

c'est dingue pour tes enfants windellle,
ils s'amusent quand dans tout ça ?

j'imagine que du coup ça doit être hyper dur de les motiver pour faire leurs devoirs,
pauvres loulous ça me fait mal au coeur pour eux !

{quote="lotte]quand je vois des petites sections de maternelle à 32 élèves j'hallucine! pourtant c'est la réalité...[/quote]

32 dans les maternelles affraid
c'est pas étonnant que les enfants ont de plus en plus de mal à apprendre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
letiti75
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises



Masculin Sagittaire Dragon Nombre de messages : 459
Age : 59
Localisation : BetteraveLand

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:15

Windelle, c'est sur que c'est bcp de travail le soir pour toi et tes bouts de choux mais c'est un mal (maintenant) pour un bien (plus tard). Ma fille qui a eu aussi bcp de travail en primaire ( mais elle, dans le privé) et qui a ensuite été en collège public a eu bcp moins de problèmes que les autres de s'adapter à la 6ème et étant habituée à travailler le soir, elle n'a pas vu la différence avec les années précèdentes...pas comme, certains elèves qui n'avaient pas trop l'habitude de se remettre au travail apres le gouter ! tes enfants acquièrent une habitude de travail, voir même une puissance de travail qui leur serviront plus tard...
Lotte, tu as entièrement raison sur les grosses lacunes de la scolarité allemande! Ma femme fais regulièrement des échanges ( euhhh elle n'est pas echangiste lol) avec les allemands et c'est tout à fait ce que tu as décrit ( limite manque de respect, pas d'habitude de travail, les eleves font + ou - ce qu'ils veulent e cours) d'ailleurs quand ils viennent dans les classes Francaises, ils disent tous qu'il ne pourrait pas faire une année comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:23

letiti75 a écrit:
Windelle, c'est sur que c'est bcp de travail le soir pour toi et tes bouts de choux mais c'est un mal (maintenant) pour un bien (plus tard). Ma fille qui a eu aussi bcp de travail en primaire ( mais elle, dans le privé) et qui a ensuite été en collège public a eu bcp moins de problèmes que les autres de s'adapter à la 6ème et étant habituée à travailler le soir, elle n'a pas vu la différence avec les années précèdentes...pas comme, certains elèves qui n'avaient pas trop l'habitude de se remettre au travail apres le gouter ! tes enfants acquièrent une habitude de travail, voir même une puissance de travail qui leur serviront plus tard..

je ne suis pas d'accord avec toi...
pourquoi ne pas les accabler de devoirs dès la maternelle alors??!!! ... pour les préparer à la primaire qui devient comme le collège...
laissons les enfants vivre leur enfance...

letiti75 a écrit:

Lotte, tu as entièrement raison sur les grosses lacunes de la scolarité allemande! Ma femme fais regulièrement des échanges ( euhhh elle n'est pas echangiste lol) avec les allemands et c'est tout à fait ce que tu as décrit ( limite manque de respect, pas d'habitude de travail, les eleves font + ou - ce qu'ils veulent e cours) d'ailleurs quand ils viennent dans les classes Francaises, ils disent tous qu'il ne pourrait pas faire une année comme ca...

là je suis d'accord avec toi, j'ai raison Lourdeur de l'école Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lourdeur de l'école Empty
MessageSujet: Re: Lourdeur de l'école   Lourdeur de l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lourdeur de l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: