Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
Sujet: Purger ses radiateurs Ven 17 Déc 2010 - 15:30
Bonjour,
Si vous avez une chaudière au gaz ou au fuel et qu'en hiver vous avez l'impression que les radiateurs ne chauffent pas, il vous faut probablement purger vos radiateurs.
Pour cela, il faut d'abord couper votre chaudière ou au moins la passer en mode été (pour ne plus chauffer le circuit d'eau de vos radiateurs), attendez que vos radiateurs refroidissent avant de purger... histoire de ne pas risquer les brûlures.
Vous devez commencer par les radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Regardez votre radiateur vous devriez trouver une molette ou un robinet qu'il vous faudra tourner. Placez un seau sous le robinet, Une fois tourné, l'air va s'échapper du radiateur, puis cela sera un mélange d'air et d'eau. Refermez. Et passez au radiateur suivant.
Pour plus d'infos: http://www.pratique.fr/purger-radiateur.html
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
Sujet: Re: Purger ses radiateurs Ven 17 Déc 2010 - 22:19
Je viens de purger les miens... ça chauffe largement mieux (et la chaudière étant plus efficace consommera moins). D'après les sites, il faudrait purger ses radiateurs tout les ans... moi, ça devait faire au moins 3 ou 4 ans que je ne l'avais pas fait.
Après avoir purgé vos radiateurs, pensez à remettre de la pression dans le circuit d'eau si la chaudière vous le demande.
isa80 pipelette se lache
Sujet: Re: Purger ses radiateurs Mer 22 Déc 2010 - 0:15
Moi je purge quand ça glougloute Je ne coupe rien, l'eau n'est pas bouillante dans les radiateurs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Purger ses radiateurs
Purger ses radiateurs
Page 1 sur 1