Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les points du permis...

Aller en bas 
5 participants

Récupérer ses points au bout de 2 ans au lieu de 3... vous étes:
pour, les lois sont trop sévères
Les points du permis... Vote_lcap33%Les points du permis... Vote_rcap
 33% [ 1 ]
contre, assouplir les lois conduira à un relâchement des conduites
Les points du permis... Vote_lcap67%Les points du permis... Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Les points du permis... Empty
MessageSujet: Les points du permis...   Les points du permis... EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:12

Bonjour, Razz

Il y'a peu, il nous fallait attendre 3 ans pour récupérer les points que nous avions perdu suite à une infraction... maintenant, c'est passé à 2 ans. Les associations de lutte pour la sécurité routière ont peur que cela ne provoque un relâchement de la part des conducteurs...

Citation :
Le délai pour récupérer l’intégralité des points sera donc abaissé à
deux ans contre trois ans actuellement. Cette disposition ne
s’appliquera pas en revanche pour les infractions et les délits de
quatrième classe (alcoolémie comprise entre 0,5 et 0,8 g, conduite à
contresens, non-respect des règles de priorité, des feux rouges...) pour
lesquels la règle demeure inchangée.

Que pensez vous de cela ? scratch

Personnellement... je fais plus de 400km par semaine... j'ai des centaines de milliers de km dans les pattes... je roule souvent plus vite que les limitations de vitesse (10 ou 15km/h au dessus)... et malgré cela j'ai mes 12 points. Je pense que pour ne plus avoir ses points il faut y aller vraiment fort... alors je ne suis pas pour un assouplissement de la loi. Les lois pour la sécurité routière sont sévères mais ont permis de sauver près de 30 000 personnes sur 10 ans !!! L'on est passé de plus de 8000 morts par an en 2001 à un peu plus de 4000 en 2009.


Dernière édition par Skipp le Sam 18 Déc 2010 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Les points du permis... Empty
MessageSujet: Re: Les points du permis...   Les points du permis... EmptySam 18 Déc 2010 - 13:29

je partage entièrement ton avis
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
grand surveillator
grand surveillator
stephanie


Féminin Capricorne Chat Nombre de messages : 12744
Age : 48
Localisation : soissons

Les points du permis... Empty
MessageSujet: Re: Les points du permis...   Les points du permis... EmptySam 18 Déc 2010 - 14:05

Skipp tu as surement la chance de n'être jamais tombé sur les flics... Tu sais parfois perdre des points c'est tout con et puis maintenant ils installent des radars au feu et si tu passes à l'orange tu perds des points donc ta réflexion est discutable.... Je ne pense pas que passer de trois ans à deux ans changera grand chose... Un fou au volant reste un fou et ils s'en fiche de faire n'importe quoi l'important pour lui c'est de ne pas se faire chopper....
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Les points du permis... Empty
MessageSujet: Re: Les points du permis...   Les points du permis... EmptySam 18 Déc 2010 - 14:17

stephanie a écrit:
Skipp tu as surement la chance de n'être jamais tombé sur les flics...
J'ai déjà perdu 2 points pour ne pas avoir assez marqué un stop... 2 points que j'ai récupéré au bout de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Les points du permis... Empty
MessageSujet: Re: Les points du permis...   Les points du permis... EmptySam 18 Déc 2010 - 14:30

Je suis tout à fait pour l'assouplissement du permis, les flics traquent les gens, cela devient de la persécution. Ils se planquent toujours au bout d'une route où rouler à 60 kms ne présente aucun danger et ils ramassent le fric à la pelle. C'est le but de toute façon. Je précise que personnellement on ne m'a jamais retiré de point.
Revenir en haut Aller en bas
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim


Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727
Age : 36
Localisation : Compiègne

Les points du permis... Empty
MessageSujet: Re: Les points du permis...   Les points du permis... EmptySam 18 Déc 2010 - 16:39

là dessus tu as tout à a fait raison mireille,
que les flics surveillent les routes dangereuses ok,
mais là c'est plus du chiffre qu'ils font et non de la prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

Les points du permis... Empty
MessageSujet: Re: Les points du permis...   Les points du permis... EmptySam 18 Déc 2010 - 16:55

mandhim a écrit:
là dessus tu as tout à a fait raison mireille, que les flics surveillent les routes dangereuses ok, mais là c'est plus du chiffre qu'ils font et non de la prévention.
Quand c'est pour faire du chiffre... je suis d'accord avec vous... ça n'est pas normal.

Le problème c'est que le gouvernement actuel pousse les flics à faire du chiffre. J'ai une amie flic dans la Marne qui s'est fait taper sur les doigts par ses supérieurs car... elle ne verbalisait pas assez... Rolling Eyes

Il faut verbaliser un max' pour faire croire que les ministres ont fait du bon boulot... les bons choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

Les points du permis... Empty
MessageSujet: Re: Les points du permis...   Les points du permis... EmptySam 18 Déc 2010 - 18:01

Ca ne m'étonne pas, d'ailleurs, il faut être encore plus vigilents en fin d'année car il faut qu'ils arrivent à faire leur cota et tout est bon pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307
Age : 44
Localisation : Bornel

Les points du permis... Empty
MessageSujet: Re: Les points du permis...   Les points du permis... EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:58

skipp t'as du bol! parce que moi je dépasse rarement et j'ai deux points en moins.... dont un où c'est pas moi qui conduisait d'ailleurs Les points du permis... 752909

je suis pour l'assouplissement... 2 ans sans faire de boulette, je trouve que ça montre que t'es pas un chauffard! c'est pas comme si on les récupérait au bout de 2 mois... là ça serait trop facile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les points du permis... Empty
MessageSujet: Re: Les points du permis...   Les points du permis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les points du permis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon permis ...
» Google Earth a-t-il permis de découvrir l'Atlantide ?
» pour tous ceux et celles qui passent leur permis
» félicitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: