| Euthanasie | |
|
+4isa80 thyras80 Skipp stephanie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stephanie grand surveillator
| Sujet: Euthanasie Mar 25 Jan 2011 - 21:58 | |
| On parle beaucoup de l'euthanasie en ce moment... Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il faille légaliser l'euthanasie ? | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Euthanasie Mar 25 Jan 2011 - 22:19 | |
| Arfff... c'est sûr que ça n'est pas évident de répondre... Une personne malade peut toujours subir les pressions de proches pressées de récupérer l'héritage...
Perso, je suis plus pour le fait de l'abandon l'acharnement thérapeutique tel qu'il existe déjà... L'on arrête les soins qui maintiennent en vie tout en maintenant les soins qui soulagent la douleur... ça permet de partir en douceur.
| |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Euthanasie Mar 25 Jan 2011 - 23:01 | |
| perso moi je suis pour , bien sur , dans la limite du raisonnable !!
on a la chance de pouvoir le faire pour les animaux pour pas nous ...... il n'y a rien de pire que la souffrance ....sens compté pour ceux qui non plus de rection , les légumes ...... | |
|
| |
isa80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Euthanasie Mar 25 Jan 2011 - 23:10 | |
| Pour mais cela peu être à double tranchant, certain risque d'euthanasie juste pour être débarrassé ou pour l'argent ! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| |
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: Euthanasie Mar 25 Jan 2011 - 23:18 | |
| L'art de faire rire avec un tel sujet merci thythy ! | |
|
| |
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Euthanasie Mar 25 Jan 2011 - 23:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Euthanasie Mar 25 Jan 2011 - 23:28 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Euthanasie Mar 25 Jan 2011 - 23:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Euthanasie Mar 25 Jan 2011 - 23:58 | |
| | |
|
| |
windellle grand surveillator
| Sujet: Re: Euthanasie Mer 26 Jan 2011 - 0:19 | |
| Je suis "pour" .... uniquement dans le cas ou la personne peut prendre seule sa décision ... chacun devrait pouvoir choisir la manière dont il a envie de tirer sa révérence à la vie .... | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Euthanasie Mer 26 Jan 2011 - 11:20 | |
| je suis contre la légalisation... il risque d'y avoir de sacrées dérives!
mais de façon non officielle, ça se fait dans les hôpitaux... et je peux le comprendre | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Euthanasie Mer 26 Jan 2011 - 12:54 | |
| je suis pour, j'ai dû le faire pour mon youkie, il faut le légaliser pour les humains, c'est très bien encadré maintenant, et puis d'avoir vu mon père et mon beau père souffrir et d'une telle maigreur, je dis OUI... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Euthanasie Mer 26 Jan 2011 - 14:57 | |
| - lotte a écrit:
- mais de façon non officielle, ça se fait dans les hôpitaux... et je peux le comprendre
C'est clair. | |
|
| |
mandhim Administrateurs
| Sujet: Re: Euthanasie Mer 26 Jan 2011 - 18:15 | |
| je suis contre le fait de le légaliser, mais pour l'autoriser (ne pas punir un médecin qui juge n"écessaire de la faire, voyez vous la nuance ?),
je pense que légalisant on laisse la porte ouverte à tout est n'importe quoi.
en autorisant bah ça change pas grand chose de maintenant parce qu'il faut savoir que cette pratique est assez courante, avant de savoir comment j'allais m'en sortir, le chirurigen a demandé à ma mère s'il elle souhaitait que les médecins s'acharnent, s'ils devaient me laisser en vie si j'étais "un légume"
j'ai vécu dans un centre avec que des jeunes gravement malade, le médecin du centre à du pratiquer l'euthanasie, un des jeunes vivait comme un poisson hors de l'eau, ils aurait pu lui permettre de vivre quelques jours de plus mais dans d'attroces souffrances.
Ca sert à rien de souffrir pour avoir le même résultat,
par contre il faut que le médecin soit sur de son coup, je pense également que l'avis de la famille, des proches est indispensable,
tout comme pour le don d'organe, c'est une chose dont on doit parler. | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Euthanasie Mer 26 Jan 2011 - 22:35 | |
| voilà madhim, c'est exactement ce que je voulais dire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euthanasie | |
| |
|