Sujet: Fleur coupée !!!! Mer 15 Juin 2011 - 19:38
UNE ASTUCE POUR GARDER LA OU LES FLEURS COUPEES PLUS LONGTEMPS.FAITE LE TESTE AVEC ET SANS....VOUS ALLEZ VOIR LA DIFFERENCE.... CHAUFFER LE BAS DE LA TIGE AVEC UN BRIQUET...PAS AVEC UN CHALUMEAU
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
Sujet: Re: Fleur coupée !!!! Mer 15 Juin 2011 - 21:08
Je ne connaissais pas cette astuce... par contre, je connais celles qui consiste à: - ajouter quelques gouttes d'eau de javel à l'eau de vos fleurs coupées - mettre un cachet d'aspirine dans l'eau
A savoir que ce qui fait faner les fleurs coupées c'est la prolifération de bactérie dans l'eau qui va boucher les ports de la tige de la plante et ainsi bloquer son hydratation. L'eau de javel va empêcher la prolifération des bactéries et l'aspirine va faciliter la diffusion de l'eau dans les ports de la plante. L'on peut également couper tous les jours quelques millimètres des tiges pour supprimer la partie terminale de la tige qui aurait ses ports de bouchés.
stephanie grand surveillator
Sujet: Re: Fleur coupée !!!! Jeu 16 Juin 2011 - 12:45
Je ne connaissais pas cette astuce... Merci Espérance
natou60 grand surveillator
Sujet: Re: Fleur coupée !!!! Jeu 16 Juin 2011 - 14:49
je connaissais, mais il y a aussi un morceau de sucre
mandhim Administrateurs
Sujet: Re: Fleur coupée !!!! Jeu 16 Juin 2011 - 14:52
je connaissais uniquement l'astuce du cachet d'aspirine et de couper chaque jour (c'st d'ailleurs ce que je fais),
la prochaine j'essayerai avec un morceau de sucre !
merci pour les astuces !
Astuce pour ne pas garder les fleurs plus de 5 minutes, vous prenez mes chats !