| Avon | |
|
+4Espérance natou60 Gombertine cl80 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cl80 pipelette timide
| Sujet: Avon Mar 11 Oct 2011 - 23:07 | |
| bonsoir, je suis ambassadrice pour les cosmétiques Avon, parfums (femmes et hommes), maquillages, soins anti rides, produits de bains, gels douche, shampooings, soins cheveux, soins des pieds et des mains, produits pour les enfants, produits hommes et bien d'autres choses... Venez voir mon blog, vous y trouverez des conseils, des guides, le catalogue interactif,... A chaque campagne des promotions différentes, des produits gratuits (soit 1 acheté = 1 gratuit), venez voir régulièrement, ça n'engage à rien, je ne force pas à acheter (personnellement, je n'aime pas qu'on me force la main pour acheter). voici mon blog : toutesbelles.blog4ever.com Si vous êtes intéressé, faites moi signe ^^
Dernière édition par cl80 le Mer 12 Oct 2011 - 12:47, édité 2 fois (Raison : modification) | |
|
| |
cl80 pipelette timide
| Sujet: Re: Avon Mer 19 Oct 2011 - 10:14 | |
| Je remets le lien direct vers mon blog (je viens de comprendre comment insérer le lien qui permet d'y accéder directement, , vous n'aurez plus qu'à cliquer dessus) Blog : http://toutesbelles.blog4ever.com/blog/index-456094.html Vous verrez que ce n'est plus Avon d'avant, quelques personnes me disent "tiens, ils font ça chez Avon maintenant, avant il n'y avait pas ça". | |
|
| |
cl80 pipelette timide
| Sujet: Re: Avon Mer 19 Oct 2011 - 19:28 | |
| si vous avez des questions sur des produits n'hésitez pas, je suis là pour ça. Vous pouvez aussi demander des échantillons gratuits si vous voulez (je vous dirais si je les ai ou si je peux les commander).
| |
|
| |
Gombertine pipelette se lache
| Sujet: Re: Avon Jeu 20 Oct 2011 - 22:28 | |
| Avon, tests sur animaux.... | |
|
| |
cl80 pipelette timide
| Sujet: Re: Avon Ven 21 Oct 2011 - 9:01 | |
| Bonjour,
on m'a déjà confirmé que non, absolument pas.
Une preuve du sérieux de notre société : Avon vient d'être nommé en 65eme place parmi les 100 meilleures marques du monde, classement Interbrand!
http://ht.ly/6P0Jv | |
|
| |
| Sujet: Re: Avon Ven 21 Oct 2011 - 20:46 | |
| Je mettrai prochainement les listes des produits non testés.... crois moi, je sais de quoi je parle....j'y passe mes week end... | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Avon Ven 21 Oct 2011 - 22:08 | |
| justement c'est ce que je voulais te demander Gombertine !!
il faudrait la liste des produits non testés et testés sur les animaux si tu arrives à trouver | |
|
| |
| Sujet: Re: Avon Ven 21 Oct 2011 - 22:23 | |
| j'ai tout ça, je vous le mets des que j'ai un peu de temps.
Petite info, au passage... quand sur un produit c'est inscrit " produit fini non testé sur animaux", ça veut juste dire que les matières premières, elles, le sont, testées, ce qui revient au même... Pareil, quand ils marquent "laboratoire n'effectuant pas de test", c'est juste qu'ils délèguent, qu'ils font appel a d’autres boites, pour faire a leur place. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avon Ven 21 Oct 2011 - 22:26 | |
| Déjà un peu d'info sur la réglementation... je ne sais pas si mon copié collé va marcher, c'est une doc que j'utilise en stand...
En Europe, environ 40 000 animaux sont sacrifiés chaque année pour des tests cosmétiques cruels et non fiables. L'industrie cosmétique française se distingue de beaucoup d'autres pays européens en persistant à pratiquer en masse ces tests barbares et en participant au moins pour moitié à ce massacre. Pourtant, il existe des tests de substitution qui n'utilisent et ne sacrifient pas d'animaux et qui sont de surcroît bien moins coûteuses : cultures de cellules et de tissus de peau humaine par exemple, complétées si besoin par des tests sur des volontaires humains (patch-test). Certaines marques y ont recours ou utilisent tout simplement des substances qui ont déjà fait la preuve de leur innocuité. Comme le développement de nouveaux produits élaborés à partir de nouvelles substances continue de passer, en France notamment - et malgré la législation européenne qui se profile - par une phase de tests cruels sur les animaux, il est vivement conseillé de ne pas acheter les NOUVEAUX produits mis sur le marché. Législation européenne sur les cosmétiques : • Depuis septembre 2004 : interdiction de tester les produits finis en Europe. Interdiction également de vendre des produits cosmétiques et des ingrédients testés sur animaux si des méthodes substitutives existent et sont validées par l'Europe. De plus, les sociétés qui testent sur des animaux doivent, toujours selon la Directive européenne, réduire le nombre d'animaux utilisés et "raffiner" leur tests.
• A partir du 11 mars 2009 : interdiction de tester en Europe des ingrédients (ou combinaison d'ingrédients) sur des animaux. Interdiction également de vendre des produits et des ingrédients testés sur les animaux ailleurs qu'en Europe, et ce quelle que soit l'avancée de la recherche des méthodes substitutives, sauf pour trois tests : toxicité à doses répétées, toxicité pour la reproduction et toxicocinétique.
Cependant, nous recevons des informations contradictoires même de la part de responsables au sein de la CE concernant l'interdiction théorique depuis le 11 mars 2009 de réaliser des tests sur les animaux pour les produits et ingrédients cosmétiques sur le territoire européen. International Campaigns estime donc qu'il existe des exceptions à cette interdiction que le public ignore.
• A partir de 2013 : interdiction de vendre des produits et des ingrédients testés à l'aide de ces trois derniers tests pratiqués sur des animaux. Ce délai pourra être repoussé si des méthodes de substitution n'ont pas été trouvées.
ET C'EST JUSTEMENT CE QUI EST EN TRAIN DE SE PRODUIRE ! En attendant, et sous réserve que toute cette réglementation soit vraiment appliquée (au-delà de 2020 minimum !), de nombreux animaux souffrent le martyre dans les labos EN CE MOMENT MÊME...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avon Ven 21 Oct 2011 - 22:43 | |
| BIOAROMES L'OCCITANE CAUDALIE BIORELINE LAKSHMI CENTIFOLIA BODY NATURE LE PETIT OLIVIER COMPTOIR PROVENCAL DES ARGILES CENTIFOLIA LE SECRET NATUREL COSLYS COSLYS LES DOUCES ANGEVINES DIPROMA DIPROMA LIGNE BIO ESENKA FLEUR DES MAUGES MANUFAKTURA FAMILLE MARY FLORAME MELVITA FLEUR DES MAUGES FLORESSANCE NATESSANCE FLORAME GAMARDE NEWAYS FLORESSANCE HERBES ET TRADITIONS PATYKA FAMILY KARAWAN AUTHENTIC HONESTY COSMETICS PHYT'S LABIO CENTIFOLIA LABIO CENTIFOLIA PLACENTOR VEGETAL LAKSHMI LES DOUCES ANGEVINES SAMAROME LE MONDE AU NATUREL LIGNE BIO SANOFLORE L'OCCITANE MON PETIT BIO' SERAYET NEO 41 LE PETIT OLIVIER NATESSANCE SO' BIO ETIC LE SECRET NATUREL NEWAYS SO ESSENTIEL LES ANES D'AUTAN PHYT'S THE BODY SHOP MANUFAKTURA SENTEURS PROVENCALES YVES ROCHER MELVITA SERAYET NEO 42 MON PETIT BIO' NEWAYS | |
|
| |
| Sujet: Re: Avon Ven 21 Oct 2011 - 22:47 | |
| En voila une partie , de ceux qui ne testent pas.... je réfléchis a comment vous mettre le reste ici.... il faut que je puisse faire des copié collé, ou vous mettre les liens, car il y a plusieurs listes, d'assos différentes, au final ça en fait beaucoup... | |
|
| |
Espérance pipelette se lache
| Sujet: Re: Avon Ven 21 Oct 2011 - 23:15 | |
| C'est dégueulasse de faire çà !! Je ne savait pas !!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avon Ven 21 Oct 2011 - 23:23 | |
| Et en plus c'est complètement inutile.... étant donné que l'animal ne réagit pas comme l'homme, et d’ailleurs même les réactions peuvent être différentes d'une espèce a l'autre... ce qui va tuer le cochon d'inde, va détendre le chat, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avon Ven 21 Oct 2011 - 23:28 | |
| Ca y est, j'ai trouvé la premiere liste a laquelle je pensais, je mets le lien.
http://international-campaigns.org/pdf/Triptyque_IC.pdf | |
|
| |
| Sujet: Re: Avon Ven 21 Oct 2011 - 23:29 | |
| PRODUITS COSMÉTIQUES AGELYS (Sicobel) www.sicobel.com ALLO’NATURE (Allo’Nature) www.allonature.com ARGILETZ (Argiletz) www.argiletz.com AROMASTRATI (Laboratoire Aromastrati) www.aromastrati.com ARUBIX (Sicobel) www.sicobel.com B COM BIO (Sicobel) www.sicobel.com BIO AROMES (Laboratoire Bio Arômes) www.bioaromes.com BIOKOSMA (Biokosma) www.biokosma.com BIOPUR (Laboratoires Léa) www.floressance.tm.fr BIOREGENA (Laboratoires Phyto-Actif) www.phyto-actif.com BODY NATURE (Body Nature) www.bodynature.fr CALLYOPE (Herrero) www.callyope.com CAPITAL PROGRESS (Laboratoires Léa) www.floressance.tm.fr CATTIER (Laboratoires Cattier) www.cattier-dislab.com CENTIFOLIA (Centifolia) www.centifolia.fr CIEL D’AZUR (Ciel d’Azur) www.cieldazur.com CLAIRJOIE (Clairjoie) www.clairjoie.com COSMONATUREL (Laboratoires Gravier) www.labogravier.com COULEUR CARAMEL (Natur Cos) www.couleur-caramel.com DERMACLAY (Eumadis) www.eumadis.com DOUCE NATURE (Euro Nat) www.douce-nature.fr DOUX ME (Daylily) www.douxme.com DR HAUSCHKA (Wala) www.drhauschka.com ECO COSMETICS (Eco Cosmetics) www.eco-cosmetics.com E.L.F. (Eyes Lips Face) www.eyeslipsface.fr ÉLINA PARIS (Sicobel) www.sicobel.com ENCENTHERAPY (Sicobel) www.sicobel.com EUMADIS (Eumadis) www.eumadis.com FLEURS DES MAUGES (Fleurs des Mauges) www.fleurdesmauges.fr FLEXILIUM (LT Laboratoires) Pas de site - Tél. : 04.90.04.41.65 FLORE DE SAINTONGE (Flore de Saintonge) Pas de site - Tél. : 05.46.33.30.82 FLORESSANCE (Laboratoires Léa) www.floressance.tm.fr GAMARDE (Laboratoires Gamarde) www.gamarde.fr HERBES ET TRADITIONS (Herbes et Traditions) www.herbes-traditions.fr HOLISTICA (Laboratoire Holistica International) www.holistica.fr JACQUES PALTZ (Laboratoires Jacques Paltz) www.jacquespaltz.fr KIBIO (Kibio) www.kibio.com L’ARCHE BLEUE (Herrero) www.callyope.com L’OCCITANE (L’Occitane) www.loccitane.com LAKSHMI (Herbes et Traditions) www.herbes-traditions.fr LAVERA (Lavera) www.lavera.de LÉA NATURE/LÉA PHYTO (Laboratoires Léa) www.floressance.tm.fr LE PETIT OLIVIER (La Phocéenne de Cosmétiques) www.lepetitolivier.com LES DOUCES ANGEVINES (Les Douces Angevines) www.lesdoucesangevines.com LISE DU CASTELET (Laboratoires Gravier) www.labogravier.com LOGONA (Logona) www.logona.com LUSH (Lush) www.lush.com MARIE M. (Laboratoires Gravier) www.labogravier.com MELVITA (Melvitacosm) www.melvitacosm.com MOSQUETA’S (Eumadis) www.eumadis.com NACRIDERM (A2P) www.nacriderm.com NATESSANCE (Laboratoires Léa) www.floressance.tm.fr NATURADO (Comptoir Provençal des Argiles) www.provence-argile.oxatis.com NATURETIS (Laboratoire Naturetis) www.naturetis.com NUXE (Nuxe) www.nuxe.com PHYT’S (laboratoires Phyt’s) www.phyts.com PLACENTOR VÉGÉTAL (Sicobel) www.sicobel.com PUR ALOÉ (Ciel d’Azur) www.puraloe.com PURE ET SIMPLE (4angelips) www.4angelips.com ROSALIA (Comptoir Provençal des Argiles) www.provence-argile.oxatis.com SAMAROME (Samarome) www.samarome.com SANTE (Logona) www.sante.de SENTEURS PROVENCALES (La Phocéenne de Cosmétiques) www.senteursprovencales.fr SO ESSENTIEL www.so-essentiel.fr THE NATURAL SOURCE (The Natural Source) www.thenaturalsource.fr URBAN DECAY www.urbandecay.com WELEDA (LaboratoiresWeleda) www.weleda.fr | |
|
| |
| Sujet: Re: Avon Ven 21 Oct 2011 - 23:30 | |
| PRODUITS D’ENTRETIEN ALCAMABIO (Hedera Natur) www.hederanatur.com BIO SORELIA (Sorelia) www.biosorelia.com BODY NATURE (Body Nature) www.bodynature.fr ECODOO (Euro Nat) www.ecodoo.fr FLEURS DES MAUGES (Fleurs des Mauges) www.fleurdesmauges.fr FLORAME (Hedera Natur) www.florame.com FRANCHIM (Vincelles Chimie) www.franchim.com HERBES ET TRADITIONS (Herbes et Traditions) www.herbes-traditions.fr HONESTY COSMETICS www.honestycosmetics.co.uk LERUTAN (Laboratoires Gravier) www.labogravier.com SONETT www.sonett-online.de/france/home_f.htm SO ESSENTIEL www.so-essentiel.fr PROTECTIONS PÉRIODIQUES DIVACUP (Diva International Inc) www.divacup.com LUNAPADS (Lunapads International Products Ltd) www.lunapads.com MOONCUP (Mooncup Ltd) www.mooncup.co.uk NATRACARE (Bodywise UK Ltd) www.natracare.com PRÉSERVATIFS CONDOMI (Condomi Health International) www.condomi.com PRODUITS DE SOINS POUR LES ANIMAUX PHYTO BIO (Herrero) www.callyope.com Ne pas jeter sur la voie publique | |
|
| |
| Sujet: Re: Avon Ven 21 Oct 2011 - 23:38 | |
| Apres il y a tout les produits portant le logo "BDIH"
http://www.kontrollierte-naturkosmetik.de/f/directive_cosmetiques_naturels.htm | |
|
| |
Espérance pipelette se lache
| Sujet: Re: Avon Sam 22 Oct 2011 - 10:02 | |
| Merci pour ses infos Gombertine !! Si j'ai bien compris les la baratoire Avon test sur les animaux ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avon Sam 22 Oct 2011 - 10:40 | |
| Ils ne sont nul part sur les listes qui ne testent pas.... après, est ce qu'ils testent directement, ou est ce qu'ils sous traitent, ça je n'en sais rien.... Apres audit, ils ne figurent pas sur les listes en tout cas...
Il y une dernière liste que je voulais vous mettre, mais je n'y arrive pas, c'est celle de one voice...
http://www.one-voice.fr/ | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Avon Sam 22 Oct 2011 - 11:42 | |
| - Gombertine a écrit:
PRÉSERVATIFS CONDOMI (Condomi Health International) www.condomi.com
Hum... Tu veux dire que les préservatifs Condomi ne sont pas testés sur les animaux... mais que les autres marques: Durex, Manix et autres le sont ? | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: Avon Sam 22 Oct 2011 - 11:43 | |
| S'ils veulent des animaux pour tester j'ai trois chiens et une souris à leur disposition... je plaisante Gomberdine je ne voudrais pas que tu attrapes un infar..... | |
|
| |
thyras80 pipelette qui gére
Nombre de messages : 11713 Age : 43 Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!
| Sujet: Re: Avon Sam 22 Oct 2011 - 16:05 | |
| - Skipp a écrit:
- Gombertine a écrit:
Hum... Tu veux dire que les préservatifs Condomi ne sont pas testés sur les animaux... mais que les autres marques: Durex, Manix et autres le sont ? tu sais que a l'origine le préservatif , a etais crée pour les animaux , a l'époque principalement pour les chameau , pour évité que les femelle se retrouve pleinne lors d'une traversé de désert ... ( c'est un prof d'histoire qui m'avais sortie ça ....) | |
|
| |
| Sujet: Re: Avon Sam 22 Oct 2011 - 21:28 | |
| - Skipp a écrit:
- Gombertine a écrit:
Hum... Tu veux dire que les préservatifs Condomi ne sont pas testés sur les animaux... mais que les autres marques: Durex, Manix et autres le sont ? Et oui, c'est testé, mais je ne sais pas trop de quelle maniere, ni pourquoi.... Peut etre pour les reactions allergiques....? | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Avon Dim 23 Oct 2011 - 9:20 | |
| toutes les listes que tu as mit ne testent pas sur les animaux si j'ai bien compris ?
si c'est ça, je suis agréablement surprise qu'yves rocher ne teste plus sur les animaux !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avon Dim 23 Oct 2011 - 9:26 | |
| Yves Rocher c'est "assez recent", ça doit faire une bonne année je crois maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avon | |
| |
|
| |
| Avon | |
|