Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

immobilier ! bâtir ou rénové ......

+2
Espérance
thyras80
6 participants
AuteurMessage
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80

Masculin Balance Coq Nombre de messages : 11713
Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

immobilier ! bâtir ou rénové ...... Empty
MessageSujet: immobilier ! bâtir ou rénové ......   immobilier ! bâtir ou rénové ...... EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:44

pour la plupart le savent , je recherche à acheter , n'étant pas pressé on peut dire que je prend mon temps ..... , ça n'empêche pas que je suis de près le marché de l'immobilier .....

pour revenir au sujet , à ma plus grande surprise , je commence à me demander si bâtir ne serais pas plus avantageux ...

à la base , je cherchai une maison à retaper , avantage c'est moins cher à l'achat , par contre selon les travaux , la somme monte vite ....

si on fais batir , ça peut sembler plus cher à l'achat mais au final à long terme on y regagne , car , vu que c'est du neuf il y peut de chance d'avoir de mauvaise surprise ......

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
pipelette se lache
pipelette se lache
Espérance

Féminin Scorpion Chèvre Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: immobilier ! bâtir ou rénové ......   immobilier ! bâtir ou rénové ...... EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:38

Thyras je m'étais renseigné pour faire construire (quand il faisait la pub pendant un moment une maison à 100 000 euros)En fait,au bout du compte elle me revenait à plus de 200 000 euros.
_le terrain(l'endroit )
_le chauffage
_le nombre de pièces
_les points d'emplacement de prise électrique
Enfin beaucoup de choses à laquelle on ne pense pas.
Ensuite il faut s'intéresser sur le prix du foncier qui à eu une hausse surprenante.
Les frais de notaire.
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: immobilier ! bâtir ou rénové ......   immobilier ! bâtir ou rénové ...... EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:51

Espérance a écrit:
Thyras je m'étais renseigné pour faire construire (quand il faisait la pub pendant un moment une maison à 100 000 euros) En fait,au bout du compte elle me revenait à plus de 200 000 euros.
Et ceci est valable pour l'achat de neuf comme de l'achat de maison à rénover. C'est le système de l'emprunt qui est comme ça. immobilier ! bâtir ou rénové ...... 141552
http://skipp.superforum.fr/
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim

Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727

MessageSujet: Re: immobilier ! bâtir ou rénové ......   immobilier ! bâtir ou rénové ...... EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:08

je te dirai sans hésiter la construction,
pour te donner un exemple dans l'ancien pour notre budget on pouvait avoir un appartement, en faisant construire on va pouvoir avoir une petite maison.

Après tout dépend du terrain, de ce que tu fais toi même, du constructeur que tu prends etc...

en construisant tu auras un PTZ plus avantageux, surtout si tu fais construire dans le BBC.

pour faire construire il faut compter environ 1 an, voire 2 selon les constructeur,
nous on s'est lancé dans le projet en mai 2011, on aura la maison vers mai/juin 2012.

si tu penses pouvoir retaper une maison ça peut être sympa aussi,
mais là c'est énormément de temps, pas mal d'argent mais je pense qu'au final ça vaut vraiment le coup !

tu souhaites rester dans le même secteur ?

en tous cas le 1er truc à faire c'est d'aller voir les banques et les courtiers pour savoir combien tu peux emprunter, même si pour le moment ce n'est qu'un projet au moins tu pourras te faire une idée de ce que tu peux avoir !
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80

Localisation : normalement , pas tres loin d'amiens , ou a mon travail , si je ne suis pas a mon travail , je suis avec mon chien , si je ne suis pas avec mon chien , je suis sur mon velo , si je ne suis pas sur mon velo ........ peut etre dans le lit d'une femme !!!

MessageSujet: Re: immobilier ! bâtir ou rénové ......   immobilier ! bâtir ou rénové ...... EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:13

mandhim a écrit:
je te dirai sans hésiter la construction,
pour te donner un exemple dans l'ancien pour notre budget on pouvait avoir un appartement, en faisant construire on va pouvoir avoir une petite maison.

Après tout dépend du terrain, de ce que tu fais toi même, du constructeur que tu prends etc...

en construisant tu auras un PTZ plus avantageux, surtout si tu fais construire dans le BBC.

pour faire construire il faut compter environ 1 an, voire 2 selon les constructeur,
nous on s'est lancé dans le projet en mai 2011, on aura la maison vers mai/juin 2012.

si tu penses pouvoir retaper une maison ça peut être sympa aussi,
mais là c'est énormément de temps, pas mal d'argent mais je pense qu'au final ça vaut vraiment le coup !

tu souhaites rester dans le même secteur ?

en tous cas le 1er truc à faire c'est d'aller voir les banques et les courtiers pour savoir combien tu peux emprunter, même si pour le moment ce n'est qu'un projet au moins tu pourras te faire une idée de ce que tu peux avoir !

pour le moment oui je compte resté dans mon secteur , question budget , avec la banque , on c'est basé sur une budget vraiment minimum ( tout en sachant que depuis je gagne plus ) , je parle pour 20 ans , j'aurais le droit a 95000 euros , perso si c'est pour retapé je ne veux pas m'être plus ... par contre si je fais un prêt 25 , 30 ans , ça peut monté dans les 130000 euros , donc la question et la , soit , je fais sur 20 ans , ça sera remboursé plus vite , mais pas mal de travaux a prévoir , soit je m'ai plus , j'ai du neuf et je n'ai que les finition a faire ......

et final dans tout ça , tout dépendra si je trouve un terrain a bâtir pas trop cher .....

se qui est sur je ne suis pas presser , mais depuis le temps que je dit ça , l'ideal , c'est que j'ai quelque chose avent mes 35 ans ....

de tout façon des que mon prêt voiture et clôturé je m'en occuperais sérieusement ....se qui me laisse le temps de bien faire le pour et le contre ....
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim

Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727

MessageSujet: Re: immobilier ! bâtir ou rénové ......   immobilier ! bâtir ou rénové ...... EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:18

c'est clair qu'il vaut mieux pour toi le faire avant tes 35 ans, parce que sinon après pour avoir un prêt ça risque d'être un peu plus chaud.

tu dois rembourser ton prêt voiture encore combien de temps ?
thyras80
pipelette qui gére
pipelette qui gére
thyras80

MessageSujet: Re: immobilier ! bâtir ou rénové ......   immobilier ! bâtir ou rénové ...... EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:20

mandhim a écrit:
c'est clair qu'il vaut mieux pour toi le faire avant tes 35 ans, parce que sinon après pour avoir un prêt ça risque d'être un peu plus chaud.

tu dois rembourser ton prêt voiture encore combien de temps ?

j'ai un pret de 5 ans , mais il sera cloturé avant , d'ici dans 2 , 3 ans il est remboursé
isa80
pipelette se lache
pipelette se lache
isa80

Féminin Balance Buffle Nombre de messages : 1849

MessageSujet: Re: immobilier ! bâtir ou rénové ......   immobilier ! bâtir ou rénové ...... EmptySam 29 Oct 2011 - 12:42

Perso, je rêve de vivre dans une fermette, donc une habitation à retaper, j'aime trop l'ancien, les vieilles pierres...
Même s'il faut y passer du temps, je trouve que cela a plus de charme que du neuf
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: immobilier ! bâtir ou rénové ......   immobilier ! bâtir ou rénové ...... EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:35

isa80 a écrit:
Perso, je rêve de vivre dans une fermette, donc une habitation à retaper, j'aime trop l'ancien, les vieilles pierres...
Même s'il faut y passer du temps, je trouve que cela a plus de charme que du neuf
Moi aussi... mais j'ai peur de me lancer... Quand on entend tout ce qui tourne autour de la crise... Qu'est ce qu'il se passera si l'Euro disparait ? ça risque de faire mal.. L'Euro a peut être des défauts mais il nous protège d'un coût trop élevé du prix du baril... sans l'euro l'on risquerait de payer son litre de gasoil à plus de 2 € du litre... et ça provoquerait un net ralentissement de l'économie... puis une inflation... puis une dévaluation du franc et des monnaies européennes... et avec tout cela... une montée des extrémistes (de gauche comme de droite)... bref, une belle crise comme il y'a pu y en avoir en 1929... pale

C'est vrai que j'ai tendance à ne pas me montrer optimiste quant à l'avenir proche... mais bon, l'Histoire est un cycle... et l'on remontera la pente... un jour ou l'autre... Rolling Eyes
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60

Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478

MessageSujet: Re: immobilier ! bâtir ou rénové ......   immobilier ! bâtir ou rénové ...... EmptyDim 30 Oct 2011 - 14:34

tu as tout à fait raison Skipp, heureusement pour ma part que nous avons fini la maison, mais il est certain que nous sommes tous (enfin revenu modeste et moyen), logés à le même enseigne et l'avenir est plus qu'aléatoire ...
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: immobilier ! bâtir ou rénové ......   immobilier ! bâtir ou rénové ...... EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:58

C'est vrai aussi que je peux être parfois un peu trop prudent... voir alarmiste... mais cela vient de mon histoire personnel (étant enfant) qui fait cela...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: immobilier ! bâtir ou rénové ......   immobilier ! bâtir ou rénové ...... Empty

immobilier ! bâtir ou rénové ......
Page 1 sur 1