| Mes enfants, ma fierté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
natou60 grand surveillator
| Sujet: Mes enfants, ma fierté Jeu 6 Déc 2012 - 11:39 | |
| Je suis très fière d'eux car mes enfants ont choisi un métier artistique et mes parents ainsi que ma tante (la soeur de papa) sont omniprésents dans leur projets. je vais vous donner un exemple pour chacun d'entre eux car cela me touche énormément
Pour ma grande fille Marie qui au mois de juin avait un projet de clown (mon père l'a fait également), m'a dit "pour réussir mon épreuve, je penserai très fort avant de passer sur scène à papy afin qu'il puisse me porter pour donner le maximum"
Pour Clovis, il a un prof de théatre à la fac qui est acteur et a joué dans un film avec Pierre Richard, il m'a dit qu'il demanderait si il connaissait Papy en sachant qu'il a fait le bruitage de plusieurs films avec Pierre Richard ( il faut savoir que mon père est mort avant de m'avoir donné la liste complète de tous les films qu'il a bruité ...)
Pour Lucie, je l'ai eu au téléphone hier, elle a un projet photo et m'a dit qu'elle voulait prendre des photos de photos de ma tante, ma mère et mon père, puis y intégrer des objets qu'ils ont portés (ma tante a travaillé au chatelet et m'avait donné des robes de scène entre autre, pour papa cela sera un chapeau et une pipe, pour maman je réfléchirai avec Lucie)
Je sais maintenant que la relève est faite et quand mes enfants auront eux même des enfants, je suis certaine que mon père, ma tante et ma mère (toujours là) vivront à travers eux
Voilà c'était mes pensées du jour | |
|
| |
mandhim Administrateurs
| Sujet: Re: Mes enfants, ma fierté Ven 7 Déc 2012 - 16:17 | |
| en effet tu peux être fière de tes grands enfants ! une jolie famille d'artistes, c'est beau de perpétuer la tradition, tout en gardant le même plaisir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes enfants, ma fierté Ven 7 Déc 2012 - 19:17 | |
| Merci Mandhim, il faut savoir que je n'ai jamais obligé mes enfants à faire un métier artistique, au contraire, ils ont choisi cette voie en toute connaissance de cause | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: Mes enfants, ma fierté Ven 7 Déc 2012 - 19:31 | |
| Cela suffit pour vivre ce genre de métier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes enfants, ma fierté Ven 7 Déc 2012 - 19:33 | |
| oui si tu as du travail tout le temps, car pour avoir le chomage c'est galère, galère pour les intermitants du spectacle | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Mes enfants, ma fierté Lun 10 Déc 2012 - 17:28 | |
| etre artiste n'est pas un sous métier! | |
|
| |
p'tite lola pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Mes enfants, ma fierté Lun 10 Déc 2012 - 17:56 | |
| être artiste n'est pas un métier facile car beaucoup de mal a trouver du travail mais tu peux être fière de tes enfants natou !!!!!! certes ce n'est pas facile mais que demander de mieux que d'évoluer dans une voie qui plait !!!! et pas beaucoup d'aide pour les études .... bravo a tes enfants !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes enfants, ma fierté Lun 10 Déc 2012 - 18:10 | |
| - Nina80 a écrit:
- etre artiste n'est pas un sous métier!
Je n'ai jamais dit que c'était un sous-métier !!!!! Heureusement pour nous qu'ils existent, je demandais seulement s'il y avait des débouchés, c'est tellement difficile de trouver du travail (dans tous les domaines d'ailleurs). | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Mes enfants, ma fierté Mar 11 Déc 2012 - 16:17 | |
| j'ai réagi un peu vivement car le nombre de fois où on m'a demandé ce que je faisais comme vrai métier à coté de la musique... c'est tres agaçant. ce n'est évidemment pas évident d'en vivre, mais la les enfants de natou en sont au stade d'étudiants je crois.
nath, pas beaucoup d'aides? pas du tout d'aides je dirai! lorsque j'étudiais dans un conservatoire parisien, je n'avais droit à rien! donc j'étais obligée de travailler à coté pour pouvoir payer mes études et les frais qui en découlaient.
c'est une chance immense de faire un métier qui nous plait mais c'est aussi beaucoup de contraintes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes enfants, ma fierté Mar 11 Déc 2012 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes enfants, ma fierté | |
| |
|
| |