Bonjour à tous !!
d'abord merci Mireille de t'inquièter, non je ne suis pas malade, mais déjà il faut dire qu'il n'y a plus beaucoup de mouvements sur le forum et de plus, ma mère est retournée pour la 4ème fois à l'hopital depuis cet été, alors ce n'est pas facile à gérer pour le après ...
je m'explique, nous sommes 4 filles et maman étant très dépendante, nous n'avons jamais été consulté pour savoir si elle devait aller en maison de retraite médicalisée ou résidence médicalisée, 2 soeurs sont pour (moi et ma soeur ainée) et mes 2 autres soeurs contre. dans les contre il y a une soeur qui habite à 20 minutes à peu près de chez maman, c'est elle qui s'est occupée de papa, puis malheureusement après son décès de maman, et là se qu'il se passe c'est qu'elle commence à craquer psychologiquement et je la comprends tout à fait.
Mais alors pourquoi tous ces reproches de mes 2 soeurs contre ? je ne comprends pas, jean-luc et mes enfants (car je leur dis tout) sont remontés contre elles, en sachant qu'elles ont pris leur décision en connaissance de cause !!! nous faisons ce que nous pouvons moi et ma soeur ainée, j'ai même réussi à faire venir mes 3 enfants ( et Dieu sait si c'était difficile pour ma grande Marie étant surbookée) pour aller voir ma mère à l'hopital de clamart le week end dernier.
on sent vraiment une tension permanente entre nous 4, c'est vraiment dommage ... par exemple ma soeur ainée ne parle plus à mes 2 autres soeurs, moi je leur parle mais attention à ne pas déraper !!!
je n'imagine même pas ce que va donner le après, en sachant qu'il y aura un appartement à vider au 11 ème étage avec un petit ascenseur et une maison familiale dans le calvados, savoir qui voudra la garder ou pas !!!
enfin tout ça pour vous dire que la situation n'est pas simple et c'est vrai qu'en ce moment je suis assez irritable avec jean-luc, j'aurais aimé être un peu plus entourée, mais c'est comme ça, il faut faire avec.
voilà, j'espère avoir été compréhensible, et il est vrai qu'en ce moment je n'ai pas trop la pêche
Gros bisous à tous !!