mimi Administrateurs
| Sujet: les fleurs et leurs significations Ven 19 Jan 2007 - 20:31 | |
| Le tableau ci-dessous propose une liste non exhaustive de fleur avec leur langage et leur signification symbolique.
Nom de la fleur Langage Signification symbolique Amaryllis rose « Vous êtes trop coquette » Artifice Amaryllis rouge « Vous êtes trop courtisée » Anémone bleue « Je vous suis attaché avec confiance » Fragilité Anémone rouge « J'ai foi en mon amour » Anémone jaune « Ma constance sera récompensée » Aster « Croyez en moi » Amour constant Azalée blanc « Heureux de vous avoir aimée » Joie de vivre et d'aimer Azalée rose « Heureux d'être aimé » Bégonia « Je vous remercie et vous offre mon amitié » Cordialité et amitié Bruyère « Mon amour est profond » Force Camélia rouge « Je vous admire » Fierté Camélia rose « Je suis fier de votre amour » Capucine « Vous ête incapable d'aimer » Indifférence Chèvrefeuille blanc « Liens amicaux » Lien qui unit les gens Chèvrefeuille rose « Liens amoureux » Chrysanthème « Je pense à vous » Piété pour les disparus Coquelicot « Aimons-nous au plus tôt » Ardeur fragile Crocus « Je suis inquiet et plein de joie en même temps » Joie et allégresse juvénile Cyclamen rouge « Votre beauté me désespère » Beauté et jalousie Cyclamen blanc « Merci de votre tendresse » Dalhia jaune « Mon coeur déborde de joie » Reconnaissance et nouveauté Dalhia rouge « Votre amour fait mon bonheur » Dalhia blanc « Merci de votre tendresse » Eglantine « Je vous aime » Amour Fuchsia « Mon amour est inébranlable » Amabilité et ardeur du coeur Genêt « Vous ne pouvez aimer deux fois » Préférence Géranium « Mon coeur est fidèle » Sentiments d'amour Giroflée « Mon amour ne varie pas » Constance Glaïeul « Vous me laissez indifférent » Défi ou indifférence Glycine « J'aspire à votre amour » Tendresse Hibiscus « Vous réveillez en moi des sentiments agréables » Amour Hortensia « Vos caprices me peinent » Caprice ou froideur Immortelle « Ma douleur ne s'éteindra jamais » Douleur et regret Iris « Je vous aime tendrement, avec bonheur » Coeur tendre Jacinthe blanche « Je suis heureux de vous aimer » Délicatesse Jacinthe bleue « L'espoir que vous me donnez me ravit » Jasmin « Je veux être tout pour vous » Amour voluptueux Laurier-rose « Je suis le plus heureux » Triomphe Lavande « Je vous aime respectueusement » Respect Lilas « Je suis fidèle en amitié » Amitié Lis « Mes sentiments sont purs » Pureté ou majesté Magnolia « Je suis fier de vous aimer » Force Marguerite « Vous êtes la plus belle » Grandeur et fidélité Mimosa « Quel réconfort d'être avec vous » Sécurité Muflier « Mais pour qui vous prenez-vous ? » Présomption Muguet « Seule votre beauté suffit à vous parer » Bonheur ou coquetterie Myosotis des marais « Ne m'oubliez pas » Souvenir Narcisse « Vous n'avez pas de coeur » Egoïsme Nénuphar « Vous ne savez pas aimer » Indifférence Oeillet « Je vous aime sincèrement » Amour sincère Orchidée blanche « J'ai pour vous un amour pur » Ferveur Orchidée panaché « Je suis capricieux dans mes amours » Paquerette « Qu'il est agréable d'aimer et d'âtre aimé » Affection partagée Pensée « Tu es dans mes pensées » Souvenir Pervenche « Je ne rêve que de vous » Amitié sûre ou mélancolie Pivoine rouge « Mon amour veille sur vous » Confusion ou sincérité Pivoine blanche « Veillez sur vous » Pivoine rose « Ne comptez que sur moi » Primevère « Je n'ai jamais aimez que vous, mon premier amour » Jeunesse Rose blanche « Je soupire pour vous » Pureté et innocence Rose rouge « je vous aime passionnement » Amour passionnel Rose rose « Je vous promets de vous aimer toute la vie » Amour et beauté Rose jaune « Vous ête une infidèle » Jalousie ou infidélité Rose pompon « J'apprécie votre gentillesse » Gentillesse Tulipe jaune « Je désespère d'être aimé de vous » Amour désespéré Tulipe rouge « Je vous aime » Amour Violette « Vous occupez mes pensées » Modestie | |
|
magali pipelette se lache
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: les fleurs et leurs significations Ven 19 Jan 2007 - 21:35 | |
| FAUT QUE JE TROUVE ROSE BLEU,c est mes préférées mes je sais pas la signification | |
|
magali pipelette se lache
| Sujet: Re: les fleurs et leurs significations Ven 19 Jan 2007 - 21:58 | |
| oui je me disais aussi tu l'avais pas mis! | |
|
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: les fleurs et leurs significations Jeu 14 Fév 2008 - 13:52 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: les fleurs et leurs significations Jeu 14 Fév 2008 - 13:56 | |
| merci mimi |
|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: les fleurs et leurs significations Jeu 14 Fév 2008 - 14:05 | |
| ça me rappelle quand j'étais encore avec mon ex... un jour j'ai cru faire original en lui offrant des roses jaunes... et bien... elle n'avait pas apprécié, mais alors pas du tout... Je ne connaissais pas la signification des roses jaunes... | |
|
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: les fleurs et leurs significations Jeu 14 Fév 2008 - 15:06 | |
| | |
|
phil pipelette se la pète
| Sujet: Re: les fleurs et leurs significations Ven 15 Fév 2008 - 19:31 | |
| pour mimi Rose bleueest pour le savoir C'est leurs façons de vous souhaitez du savoir-faire ou de vous dire qu'ils croient en vous. C'est pour vous envoyez des ondes de bonne chance pour un examin ou un merci pour avoir donner de bons conseils ou pour toute autres bonnes situations. L'impossible rose bleue: La Charles de Gaulle La fragrance typique de cette rose est à la fois somptueuse et profondément séduisante, sa fleur magnifique est tout aussi enchanteresse. On dit que la rose idéale doit avoir une corolle haute et des pétales pointus. Bien qu'on ait créé de nombreuses couleurs - rouge, blanc, jaune - au cours des siècles, le bleu semble impossible. C'est pourquoi "la rose bleue" est une expression qui désigne quelque chose d'inaccessible. La famille française Meilland, qui compte des rosiéristes célèbres, a réussi à créer une rose bleue appelée la "Charles de Gaulle". On pourrait dire que sa fragrance allie avec sophistication la senteur douce de la Damas moderne et une légère senteur rappelant le parfum de thé des roses-thé. Mais la rose elle-même est plus violette que bleue. La rose, symbole de beauté, d'amour et de pureté | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les fleurs et leurs significations | |
| |
|