| la violence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateurs
| Sujet: la violence Lun 12 Fév 2007 - 9:29 | |
| hier j ai regardé l émission sur le 6 et franchement j étais choqué!!!!!je savais qu il y avait de la violence en france et dans le monde,mais la franchement ,une vieille dame de 80 ans qui se fait rouler dessus et qui ,a cause de ca se fait amputer des 2 jambes,un grand pére de 72 ans qui se fait tabasser dessus ,car des jeunes voulaient piquer sa voiture,et j en passe........ franchement ca sert a qui d avoir autant de haine!!!!la méchanceté gratuite comme ca,c est honteux!!!!!! j ai aussi vu, dans ce reportage,une jeune femme qui se fait agresser par 5 mecs (pendant les manifs du cpe),franchement ou sont leurs couilles(excusez moi)mais s en prendre a une femme,franchement pour moi c est des laches!!!! aprés avoir vu ce reportage,ca m a vraiment foutu la trouille,pourquoi des gamins si jeune(desfois ils ont a peine 12 ans)sont t ils aussi violent,en colere,agressif!!! quand je vois ca j ai vraiment la trouille pour mes gamins plus tard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la violence Lun 12 Fév 2007 - 9:41 | |
| comme je te comprends mimi moi mm , j ai peur pour mes enfants c malheureux a dire mais il y auras toujours autant de violence et de haine chez ces jeunes tout ca parce que les parents ne sont pas capable d assumer leurs enfants jusqu au bout , ils baissent les bras et les jeunes en profite biz |
|
| |
zebraah pipelette se lache
| Sujet: Re: la violence Lun 12 Fév 2007 - 10:46 | |
| je n'ai pas regardé l'émission mais j'imagine bien "le choc" des images... Tu as raison Nath, les parents baissent les bras et je ne comprends pas pourquoi.. Mes parents j'en avais la trouille et grâce à cela je n'ai jamais fait de bêtises... je suis certaines que certaines choses pourraient changer grâce au dialogue, à une meilleure communication, il parait que les jeunes "cassent" etc car c'est leur façon de Créer, avant on créait des objets, des jouets, des cabanes, des skate board facon artisanales, je dis ça comme exemple, mais auj ds cette société de consommation, tout est beau; tout est vité dépassé, il faut avoir dernier machin-truc high tech, donc les désirs dépassent les besoins, c'est la course au fric.. et la seule façon qu'ont les jeunes auj de Créer,c'est de casser des bagnoles, de brûler des caves , de tabasser uNe autre personne... C'est leur moyen d'expression et de création... quel dommage. A lire: la planète taire. De Jacques Salomé. Il y avait une conférence sur la violence le 1er février avec SALOME à la pro à Amiens, et c'était vraiment bien... | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: la violence Lun 12 Fév 2007 - 11:12 | |
| VOUS AVEZ TOUT EXPLIQUER LES FILLES,C EST MALHEUREUX QUAND MEME MAIS JE PENSE QUE C EST LE MANQUE D EDUCATION QUI FIT QUE CERTAINS GOSSES EN ARRIVE LA...un autre truc,c est hors sujet,mais j ai un couple d amis,leurs 3 gosses ont voulu arreter l ecole a 15 ans(ils n étaient qu en 4 eme)et bah les parents ont dit ok,maintenant les gosses passent leurs journées chez eux a rien faire!!!et bah moi je comprend pas ca!!!quel avenir ont ces gamins?perso mes garcons iront a l ecole jusqu a ce qu ils décrochent au moins un bep !!!il est hors de question de leurs faire artter les cours a 15 ans,jamais de la vie!!j ai peut etre l air dur,vous allez dire ton garcon il a le droit de choisir son avanie,peut etre mais moi je suis désolé,sans diplome,ils n auront aucun avenir(bon on en ai encore loin mon loulou n est qu en premiere année de maternelle | |
|
| |
arguail Invité
| Sujet: Re: la violence Lun 12 Fév 2007 - 16:01 | |
| simple manque d'education , les parents s'en foutent royalement ils attendant de toucher les allocs ils foutent les gosse dehors qui influencer par les plus grand bah deviennent comme eux vu qu'on leur inculque aucunes valeures morales a part le chacun pour sa gueule et la loi du plus fort |
|
| |
SebwolF pipelette se lache
| Sujet: Re: la violence Lun 12 Fév 2007 - 16:44 | |
| C'était choquant vu de l'émission d'hier mais honnêtement on le voit depuis un bon moment sur le net par exemple le "Happy Slap" la claque joyeuse qui viens d'Angleterre ça doit bien faire 2 ans que je vois des vidéos la dessus, enfin c'est vraiment n'importe quoi mais j'ai pas du tout découvert ça hier devant ma télé, c'est vraiment pas nouveau et c'est pas près de s'arranger je pense... | |
|
| |
arguail Invité
| Sujet: Re: la violence Lun 12 Fév 2007 - 16:47 | |
| c'est clair seb , sur dailymotion t'en voit plein deja avec fight club ( le film) tu voyais deja des video les imitants la avce la connerie des anglais le happy slap y'avait aussi je ne sais plus le nom , le fait de se pendre jusque la limite ca venait aussi d'angleterre et la ca venait des grand etablissement huppé un abruti de la famille royale etait dedans meme |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: la violence Lun 12 Fév 2007 - 16:50 | |
| et vous avez entendu alors,ils parlaient d un site sur ineternet qui fait voir de vrai décapitation | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: la violence Lun 12 Fév 2007 - 16:51 | |
| c'est quoi le happy slap ? | |
|
| |
arguail Invité
| Sujet: Re: la violence Lun 12 Fév 2007 - 16:53 | |
| ben tu te promene avec tes potes un con film avec son portable tu baffe un passant et tu te marre avec tes potes comme des nazes et apres tu met la video sur internet paske t'es fier de ta connerie
voila marieke
c'est d ela violence gratuite mais le pire c'est que a force y'a d ela sur enchere |
|
| |
SebwolF pipelette se lache
| Sujet: Re: la violence Lun 12 Fév 2007 - 16:55 | |
| claque ou coup de poing pour certain... | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: la violence Lun 12 Fév 2007 - 19:38 | |
| je ne suis pas certaine que tous les parents de ces sales gosses aient laissé tombés leur éducation, ils sont dépassés par la haine que ces gamins colportent, parfois certains enfants frappent leurs parents, c'est complètement ahurissant. il faudrait des méthodes radicales, mais lesquelles?
le problème est que certains parents de ces gosses sont des gens biens, qui triment toute la journée, polis etc...c'est vrai que cette société de consommation est néfaste pour eux, mais qui l'a créé à par nous les adultes!!! | |
|
| |
arguail Invité
| Sujet: Re: la violence Lun 12 Fév 2007 - 19:51 | |
| pourquoi ce n'est pas la faute entiere des parents?
pour moi si jusque l'adolescence , apres c'est partager car si l'ados a un cerveau il peut se raisonner
pourquoi y'en a des biens d'ados et des pas bien ? |
|
| |
zebraah pipelette se lache
| Sujet: Re: la violence Lun 12 Fév 2007 - 19:59 | |
| je pense aussi que les parents ont un rôle primordial... suis désolé si un gamin se comporte mal.. c'est aux parents de s'en occuper.. avant que ce ne soit la police! maintenant, c'est vrai, y'en a qui ont tout pour être heureux mais bon... Qui sont ces ados qui mettent des claques ou des coups de poing à un pauvre passant? malheureusement je pense que certains parants seraient effarés de voir que leur gamin a pu faire une chose pareille... | |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: la violence Lun 12 Fév 2007 - 20:05 | |
| je veux dire que certains parents sont tellement dépassés, que certains manquent d'aide, certains ont besoin de se faire encadrer pour réapprendre ce dur travail qu'est l'éducation parentale. il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle, le plus souvent, les deux parents travaillent, ce qui n'était pas le cas il y a 20 - 25 ans. ceci explique peut-être cela...., arguail. | |
|
| |
arguail Invité
| Sujet: Re: la violence Lun 12 Fév 2007 - 20:10 | |
| voui natou mais ceux de mon age qui foute le boxon c'etait le cas y'a 25 ans ...... |
|
| |
| Sujet: Re: la violence Mar 13 Fév 2007 - 12:20 | |
| - arguail a écrit:
- ben tu te promene avec tes potes un con film avec son portable tu baffe un passant et tu te marre avec tes potes comme des nazes
et apres tu met la video sur internet paske t'es fier de ta connerie
voila marieke
c'est d ela violence gratuite mais le pire c'est que a force y'a d ela sur enchere Ah bah ca je connaissais pas.... Effectivement, c'est sympatique !! | |
|
| |
| Sujet: Re: la violence Mar 13 Fév 2007 - 12:47 | |
| - natou60 a écrit:
- je veux dire que certains parents sont tellement dépassés, que certains manquent d'aide, certains ont besoin de se faire encadrer pour réapprendre ce dur travail qu'est l'éducation parentale. il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle, le plus souvent, les deux parents travaillent, ce qui n'était pas le cas il y a 20 - 25 ans. ceci explique peut-être cela...., arguail.
Alors je suis un peu d'accord avec toi nathou mais !! D'abord, je trouve aberrant qu'a l'heure actuelle on entende des parents qui disent ne pas s'en sortir avec leurs gamins quand ils ont a peine 5 ans... je ne pense pas que cela annonce de bonnes choses pour la puberte ! Ensuite, il y a 25 ans, effectivement les parents etaient plus presents mais par contre, les gamins n'etaient pas forcement voulus puisque pas de moyen de contraception. Maintenant, ce n'est pas le cas... alors je vais peut etre choquer mais c'est comme tout (un chien par exemple ) si tu ne peux pas t'en occuper correctement et assumer...punaise, faut prendre ses responsabilites et ne pas en faire ! Quand j'entends certaines personnes dire que c'est a l'ecole qu'on apprend a dire merci bah je trouve ca inadmissible ! L'ecole est la pour enseigner pas pour eduquer... Apres, c'est vrai qu'il y a aussi le caractere qui peut te faire pencher d'un cote mais ca fait pas tout Enfin bon, je crois aussi qu'avec le principe de ne pas vouloir brimer les gamins, de ne rien leur interdire et ben on en arrive a des extremites tres graves... y'a aussi tout ce qui est media avec toute cette violence qu'on voit a la tele.... | |
|
| |
arguail Invité
| Sujet: Re: la violence Mar 13 Fév 2007 - 14:16 | |
| d'accord avec le canard sm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la violence | |
| |
|
| |