Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village ..

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. Empty
MessageSujet: mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village ..   mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:33

Vous connaissez l'Afrique sunny .C'est sûr par vos voyages,les journaux,la télé,...votre atlas.C'est là-bas que se trouve mon beau petit pays:le Burkina Faso.Il est situé en Afrique de l'ouest et compte + de
12 000 000 d'âmes sur un espace d'environ 274000km².
Ma ville? je peux me permettre de vous dire que c'est Ouagadougou car c'est là que j'habite depuis quelque temps pour des raisons d'étude.C'est la capitale et nous l'appelons" Ouaga". C'est une ville moderne on peut le dire avec une population très mobile. Ici c'est chacun son char.Ce qui fait que la plupart des Ouagalais et Ouagalaises ont une moto ou une motocyclette. Conséquence,trop de fumée dans l'air difficulté de respirer dans le centre ville.LA POLLUTION.
Contrairement à Ouaga mon petit village où je suis né compte 20000 habitants.On peut dire que c'est aussi une ville puisque c'est une commune et 20000 âmes c'est pas p'tit.C'est plus calme,moins polluée mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. 411753 et on y trouve encore beaucoup de valeurs aficaines chose qui tendent à disparaître à Ouaga.Elle se nomme Tougan qui signifie dans ma langue ( ha non! écrivez moi et je vous le dirai :((lol))):
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

MessageSujet: Re: mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village ..   mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:42

c est sympa de pouvoir apprendre sur les autres pays,merci a toi de nous faire partager ca youssouf,mais tougan c est quoi.... mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. Smiley-8
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269

MessageSujet: Re: mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village ..   mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:02

bah oui.. c'est quoi ? Suspect

scratch

Donc la tu es en Afrique c'est ca ?
Punaise... t'as vu mimi... les pipelettes s'exportent !! mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. 411753
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village ..   mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:06

voila mimi.Tougan vient de ma langue maternelle:le san.c'est une langue parlée par plus de 150000 personnes de l'ethnie Samo au nord-ouest du Burkina et dans une petite partie du Mali(un pays voisin).Le nom "tougan" à l'origine était "toua" qui signifie "Tas de mil".C'est tout une histoire que je partagerai avec vous prochainement.Mais il faut savoir que c'est l'administration coloniale française qui a transformé le nom et c'est devenu Tougan.
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte

Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960

MessageSujet: Re: mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village ..   mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:11

merci pour cette petite page de culture youssouf !!!! mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. 411753

perso je suis trés curieuse et j'adore découvrir de nouvelles choses, alors hésite pas a nous parlez des traditions, légendes ou autres de ton pays , je suis sure que ce sera génial !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village ..   mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:20

merci laramieke et choutte:D .
Je sens dejà que ici nous sommes une famille comme laramieke le dit dans son message de bienvenue qui aussi un règlement en quelque sorte.mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. 411753
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

MessageSujet: Re: mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village ..   mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:40

je suis pressé d en apprendre plus sur toi et ton pays youssouf,je sent que ca va etre genial mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. Smiley14 mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. Smiley14 mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. Smiley14
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
nathou
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule

Féminin Nombre de messages : 6439

MessageSujet: Re: mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village ..   mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:55

Vous faites quoi les filles au mois D'aout ?????? Wink :j part en vaca mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. Inclassa
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269

MessageSujet: Re: mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village ..   mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:54

Et moi qui pensait a Arcachon !! mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. Mort-de-
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou

Masculin Taureau Cochon Nombre de messages : 3252

MessageSujet: Re: mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village ..   mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. EmptySam 17 Fév 2007 - 18:37

eh les filles, comme le dit nathou ... prochaine rencontre au burkina faso, à ouagadougou cheers cheers mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. Inclassa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village ..   mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. EmptySam 17 Fév 2007 - 19:18

eh ben Bibou, ce serait avec plaisir! Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village ..   mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:55

merci youssouf pour tous ces renseignements sur ton mode de vie, c'est interessant pour nous de connaitre les autres pays...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village ..   mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village .. Empty

mon beau pays ,ma belle ville poluée et mon p'tit village ..
Page 1 sur 1