| souvenirs en noir et blanc ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: souvenirs en noir et blanc ! Mer 21 Mar 2007 - 20:40 | |
| | |
|
| |
kinou370 pipelette se lache
| Sujet: Re: souvenirs en noir et blanc ! Mer 21 Mar 2007 - 20:41 | |
| ... c'est ta Grand-Mère, Yzabel ... elle est magnifique ... c'est elle qui est venue de Hongrie ? ... la coiffure m'y fait penser ... elle a l'air douce, digne et réservée ... avec peut-être un peu de tristesse ou de nostalgie dans le regard ... garde bien cette photo ! | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: souvenirs en noir et blanc ! Mer 21 Mar 2007 - 20:43 | |
| super vos photos,dis mima y a des serpents comme ca qui trainait chez vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souvenirs en noir et blanc ! Mer 21 Mar 2007 - 20:45 | |
| oui c elle kinou !! ma mémé hongroise elle s'appelais karolina elle est la seule qui osait s'oppossér a ma mere quand elle me battait mais elle ne venait pas souvent en france de Mai a Septembre j'etais un peu peinarde mais l'autre arrivait tjrs a me coincée qquepart |
|
| |
| Sujet: Re: souvenirs en noir et blanc ! Mer 21 Mar 2007 - 21:18 | |
| ... ... Yza ! ... bin, oui, Mimi ... y avait des serpents comme ça au Congo ... celui-la, un python, n'est pas venimeux ... il étouffe ses proies ... j'en ai vu un avec une énorme bosse .... il avait avalé un mouton tout entier ... une autre fois, un matin, on en a vu un sortir du poulalier ... il avait avalé les 4 plus beaux coqs ... Papa était furieux ... et l'a tué ... les noirs lui ont ouvert le ventre et en ont resorti les 4 coqs ... entiers, ne leur manquaient pas une plume ... ils étaient simplement étouffés ! Maman leur a donné les coqs ... et ils se sont régalés ! | |
|
| |
| Sujet: Re: souvenirs en noir et blanc ! Mer 21 Mar 2007 - 22:18 | |
| ... tu sais, Mimi, quand un serpent comme celui-là s'est bien rempli le "bide" ......... il va faire dodo ... au moins pendant 6 semaines à trois mois ! Lui faut beaucoup de temps pour digérer ... des serpents venimeux : oui, il y en avait aussi, comme la vipère, bien sûr ... mais ils sont tellement peureux ... on ne les voyait pas ... les scorpions et les migalles sauvages ... ça c'est plus dangereux ... il y avait un jour, une migale dans mes nouvelles chaussures ... je l'ai sortie en pensant que c'était une boule de ficelle noire que mon frère y aurait mise ... pour me faire une 'tite blague ... heureusement la fenêtre était ouverte ... la migale endormie n'a pas eu le temps de se réveiller ... elle était déjà dehors ... un scorpion s'est un jour balladé dans le berceau de mon frère ... mais notre "boy" dévoué (serviteur) vérifiait tous les soirs les chambres et a prévenu Papa ! Suffisait de bien prendre ses précautions, ne rien laisser au hasard, bien être organisé ... et nous n'avaons jamais eu de gros ou grave problème ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souvenirs en noir et blanc ! Mer 21 Mar 2007 - 23:53 | |
| ben dis donc tu parles d'une histoire je suppose qu'une petite araignée ne te fais pas peur:lol!: |
|
| |
CLAUDETTE pipelette se lache
| Sujet: Re: souvenirs en noir et blanc ! Jeu 22 Mar 2007 - 0:28 | |
| En fait tu as de très bons souvenirs, mais ne serait-ce pas un peu de nostalgie ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: souvenirs en noir et blanc ! Jeu 22 Mar 2007 - 11:30 | |
| ... bien sûr, Claudette, c'est de la nostalgie ... et je constate que plus je vieillis ... plus les souvenirs de "là-bas", depuis si longtemps enfouis et presqu'oubliés ... remontent à la mémoire ... je vais d'ailleurs essayer de faire un album de photos en ligne ... je suis en contact avec d'autres "anciens" de là-bas ... et tous ressentent la même nostalgie, le même besoin de témoigner ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souvenirs en noir et blanc ! | |
| |
|
| |
| souvenirs en noir et blanc ! | |
|