Je suis Taureau du 3eme décan (17 mai 1980). Voici ce qui est dit sur ce signe:
Aux yeux d'autrui, vous semblez souvent plus indifférent et calme que vous ne l'êtes en réalité: cela vient du fait que, très émotif et hypersensible au départ, vous vous protégez en vous construisant une sorte de cuirasse destinée à filtrer les chocs émanant du monde extérieur. Souvent, avec l'âge, cette cuirasse finit par faire partie intégrante de vous-même et étouffe vos pulsions. Il vous faut apprendre à faire confiance...
Vous êtes stable et réaliste, profondément enraciné dans la réalité. Vous avez, en quelque sorte, besoin de vous approprier les choses pour avoir l'impression qu'elles existent vraiment; ensuite vous construisez votre expérience sur cette accumulation d'informations bien digérées, mais ne changez plus aisément d'avis.
Cette fidélité à vos principes inspire l'estime, mais il arrive que l'on vous reproche d'être immuable et entêté...en tout état de cause, votre faiblesse réside dans une adaptation difficile à l'inconnu.
Vous bénéficiez d'une grande harmonie intérieure, d'une facilité à vous accepter tel que vous êtes et surtout à vous faire accepter de ceux qui vous intéressent. Cette structure met en valeur le besoin de stabilité et de sécurité.
Vous êtes particulièrement attaché à vos racines, vos habitudes, ce qui va de pair avec une profonde fidélité, jouant dans tous les domaines de votre vie. Par extension, vous devez vous méfier d'une tendance à vous accrocher à vos acquis envers et contre tous, qui risque de vous mettre dans des situations fort délicates chaque fois qu'un imprévu survient.
Saturne apporte à votre personnalité une note de contrôle et de rigueur qui vous rend particulièrement intègre et scrupuleux, mais vous conduit parfois à douter de vos capacités à vous imposer.
Le sens du devoir, des responsabilités vous sert de moteur dans la vie...au détriment de la détente ou du plaisir. Il est possible qu'une éducation stricte ait participé à l'élaboration de ces traits de caractère.
Vous qui êtes taureau, vous retrouvez-vus dans cette description. Moi je trouve que ce portrait me décrit très bien.