| Petit orphelin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dame-Kok Invité
| Sujet: Petit orphelin Mer 13 Juin 2007 - 20:42 | |
| |
|
| |
Dame-Kok Invité
| Sujet: Suite Mer 13 Juin 2007 - 20:44 | |
| |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: Petit orphelin Mer 13 Juin 2007 - 21:23 | |
| c'est quoi ? un hérisson ? en tout cas, il est entre de bonnes mains ce gros gâté | |
|
| |
crevette pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Petit orphelin Mer 13 Juin 2007 - 21:31 | |
| C'est trop mignon.... | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: Petit orphelin Mer 13 Juin 2007 - 21:36 | |
| un hérisson?tu l as trouvé au moins? | |
|
| |
jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: Petit orphelin Mer 13 Juin 2007 - 23:12 | |
| Qu'est-ce que c'est que ça ? | |
|
| |
crevette pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Petit orphelin Mer 13 Juin 2007 - 23:52 | |
| http://valleech.club.fr/herisson/lesanctuairedesherissons.html | |
|
| |
Dame-Kok Invité
| Sujet: Hérisson Jeu 14 Juin 2007 - 7:35 | |
| Oui, c'est un petit hérisson. Sa mère s'est certainement fait écraser. Je l'ai trouvé sous mon cerisier, seul au milieu de ses frères et soeurs déjà morts. Il grandit vite. Depuis quelques jours, il ne prend plus de biberon. Il lappe son lait dans l'écuelle. J'y ajoute un peu de viande hâchée très fin et de nourriture pour chat écrasée et je vais diminuer petit à petit la quantité de lait. Petit à petit, je vais diminuer la quantité de nourriture pour caht afin qu'il ne s'y habitue pas sinon il restera dépendant de nous.La semaine prochaine, je vais mettre également à sa disposition une coupelle de flocons d'avoine. Dès qu'il pèsera 700 grs, il sera relâché et la nourriture sera mise à sa disposition, le soir, durant une semaine, le temps qu'il s'habitue à chercher lui-même sa subsistance. Je suppose que, comme moi, vous trouvez les photos trop petites et qu'on ne voit pas grand chose. Je suis passée par l'hébergeur HIBOOX. Je n'avais pas vu que vous aviez déjà u hébergeur. Si vous le voulez, je peux remettre les photos en passant par votre hébergeur. Il siffit de me le dire. |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: Petit orphelin Jeu 14 Juin 2007 - 8:09 | |
| moi je veut bien revoir une photo,c est cool ce que tu as fait!!! mais apres ca te fera pas mal au coeur de le relacher?si il s est pas se debrouiller seul?si il se fait ecraser?ou manger par un chien? | |
|
| |
Dame-Kok Invité
| Sujet: Hérisson Jeu 14 Juin 2007 - 10:07 | |
| Je peux te rassurer : il ne risque pas d'être mangé par un chien. J'ai 4 chiens (2 gros et 2 petits) et, lorsqu'ils rencontrent un hérisson, ils font vite demi-tour. Déjà, le bébé-hérisson devient difficile à tenir en mains nues. Il a beau se faire tout gentil ... il pique. Pourtant, il adore être porté et pousse des cris stridents pour attirer l'attention dès qu'il entend nos voix. Il se calme dès qu'on le porte et s'endort. Pour le reste, je ne peux rien de plus pour lui. Il faudra qu'il vive sa vie. Nous avons un grand terrain de 2 hectares avec de petits bosquets et c'est le paradis des hérissons qui ne se privent pas d'aller voler des oeufs au poulailler (nous avons des poules naines). Le grand danger pour les hérissons, ce sont les garnulés anti-limaces. Nous n'en utilisons jamais mais j'ignore si le voisin a la même attitude. Peut-être ce petit hérisson fera t-il partie des paresseux qui choisissent d'hiberner dans l'annexe au lieu de se chercher un endroit au dehors. L'année dernière, ils nous ont volé : papier essuie-mains, gants en latex, papier-alu pour compléter leur nid sous les étagères de l'atelier. Ils ont trouvé que la paille que nous leur avions fournie ne suffisait pas. |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: Petit orphelin Jeu 14 Juin 2007 - 10:11 | |
| bah punaise ils sont marrant ces bétails,moi j en vois rarement vivant,la plupart du temps c est des hérissons tués sur la route apres j ai réfléchis a ce que j avais ecris j ai dis je suis nulle,ca pique un hérisson,les chiens vont pas y toucher désolé d etre blonde mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit orphelin Jeu 14 Juin 2007 - 10:12 | |
| c'est chouette de t'occuper comme ça de ce petit hérisson. c'est vrai que c'est très difficile à prendre dans ses mains, une fois j'en ai vu un au milieu de la rue, j'ai dû aller chercher un carton pour le passer sous lui car il n'y avait aucun moyen de le prendre autrement. Je l'ai laissé dans la nature car il n'avait rien celui-la | |
|
| |
Dame-Kok Invité
| Sujet: Hérisson Jeu 14 Juin 2007 - 10:29 | |
| Lorsque tu en vois un au mileu de la route, il te suffit de le pousser du bout du pied jusqu'à l'accotement herbeux. Comme il s'est roulé en boule, ses piquants le protègent. Tu lui fera moins mal que ne le ferait une voiture. |
|
| |
Dame-Kok Invité
| Sujet: Photos Jeu 14 Juin 2007 - 10:32 | |
| |
|
| |
Dame-Kok Invité
| Sujet: Photos Jeu 14 Juin 2007 - 10:35 | |
| Bon ... avec votre hébergeur, cela ne fonctionne pas. je vais essayer autre chose |
|
| |
| Sujet: Re: Petit orphelin Jeu 14 Juin 2007 - 10:37 | |
| ah bon, note que c'est la seule fois dans ma vie où j'en ai vu un au milieu de la rue, mais je retiens le conseil | |
|
| |
Dame-Kok Invité
| Sujet: Hérisson Jeu 14 Juin 2007 - 10:37 | |
| [img] |
|
| |
| Sujet: Re: Petit orphelin Jeu 14 Juin 2007 - 10:41 | |
| qu'il est beau....dans les cerises en plus | |
|
| |
Dame-Kok Invité
| Sujet: Hérisson Jeu 14 Juin 2007 - 10:46 | |
| Voilà, ça marche. Pour voir la photo en plus grand, il suffit de cliquer dessus. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: Petit orphelin Jeu 14 Juin 2007 - 11:15 | |
| ah oui on voit bien ,trop mimi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit orphelin Jeu 14 Juin 2007 - 13:31 | |
| on le voit mieux ,trés mignon !!!!!! |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: Petit orphelin Jeu 14 Juin 2007 - 16:49 | |
| Il est très mignon, ce petit hérisson !!! | |
|
| |
mag pipelette qui saoule
| Sujet: Re: Petit orphelin Jeu 14 Juin 2007 - 21:22 | |
| il est super mignon !!!!
bravo pour ce que tu fais !! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit orphelin Mer 18 Juil 2007 - 22:39 | |
| chez moi aussi, j'ai un hérisson et il sait trés bien se nourrir car Mossieur adore renverser le seau qui contient nos restes et que nous donnons le matin à nos poules enfin quand il en reste l'autre nuit, je l'ai trouvé dans le seau !!!!! ce hérisson a 3 ans et nous l'avions trouvé un aprém d'été prés de notre sapin mais il s'est sauvé dans notre pature... et je fais aussi trés attention aux produits que nous utilisons dans le jardin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit orphelin | |
| |
|
| |
| Petit orphelin | |
|