je ne veux pas donner de leçon mais voilà le resultat d'un choc à 90 km/h entre une clio D et un enc*** de betteravier qui vous coupe la route sur une nationale...
c'est ptete pas spectaculaire mais à vivre déjâ ça calme...
impact=> souffle coupé,merci la ceinture ( pour l'ematome aussi lol )
la voiture à roulé sur la portière de mon coté=> flippant les étincelles et quand tout s'àrrete on se dit en parlant vulgairement : "putain la cascade est finie je suis donc vivant " et la on se touche le visage pour voir s'il y a du sang...rien...ouf pas de cicatrices
j'essaie de sortir pas ma portiere, pas moyen...je me deplace donc sur le siege passager j'ai du mal a y glisser mes jambes: "oh la vache comment elle a reculé la caisse" et puis à ce moment prise de conscience = "me dit pas qu'elle est morte ma voiture ???"
je sors de la voiture => "je marche"... géniallllllllllllllllllllllllllllll
fortement emotif de nature je vois la voiture et me met à pleurer en pensant à la raison de mon déplacement = c'etait un samedi matin et je devais aller chercher mes filles car c'etait mon week end...
meme attachées comme à leur habitude que leur serait-il arrivés dans leur siege bébé...j'en ai lesl armes aux yeux à en reparler..........
alors pour ce qui est de la vitesse sur nationale...à 10 km/h près...
je pense que ça compte car si j'airrivais avec 10 de plus je n'aurai ptete pas tapé la derniere roue du betteravier comme ce fut le cas mais je me serai ptete mis entre la fin du camion et le debut des roues de la remorque, c'est a dire que j'aurai transformé ma voiture en cabriolet avec 3 corps sans tête à l'intérieur...
notez le pli au niveau du toit...
choc avant droit avec recul de plus de 40 cm
vitre arriere déjointée ( et recupérée non cassée) avec la compression interieure de l'air
par contre pour ce qui est de la vitesse sur autoroute je ne suis pas contre une marge supplementaire car s'il doit y avoir une "sortie" celle -ci est en géneral "canalisée" par les glissieres de chaques côtés et puis gros avantage : on roule dans le meme sens ;-) et surtout ya pas de STOP à droite...
juste pour exemple dans le sport auto comparez le nascar quasiment aucun mort annuel alors qu'en rallye que ce soit regional, national ou mondial chaque année malheureusement... :-(
voila voila
j'vais ptete aller dodo car demain mes louloutes ne vont pas oublier de me reveiller ...elles LOL
ps: n'ayant aucunes actions chez Renault je recommande tout de meme ce petit modele accessible comme deuxieme voiture (ou premiere aussi )car un ami garagiste/depanneur m'a dit avec une 106 ou une AX tu s'rais plus là séb...
depuis mon critère de selection auto passe par la case solidité, c'est pour cette raison que pour penser à mes amours en cas de choc arriere avec un #~%µ* de routier que j'ai choisi une marque allemande AVEC COFFRE ...
merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et j'espere ne pas vous avoir barbé ;-)