| chorba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phil pipelette se la pète
| Sujet: chorba Jeu 13 Sep 2007 - 16:24 | |
| Ingrédients
1 cuillère à soupe d'huile d'olive 200 grammes de viande de mouton coupée en dés. 1 gros oignon ou 2 petits 1 petit verre de pois chiches mis à tremper la veille. 200 grammes de pommes de terre 2 carottes 2 courgettes 2 branches de céleri De la coriandre fraiche 1 cuillère à soupe et demi de concentré de tomates 1 pincée de piments doux Sel, poivre 100 grammes de vermicelle 1 pincée de sel 1 petite pincée de poivre Préparation : Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile. Puis rajouter les morceaux de viande et les faire dorer sur tous les côtés en remuant bien. Diluer le concentré de tomates dans un peu d'eau et ajouter. Ajouter un petit bouquet de coriandre. Ajouter un litre et demi d'eau, amener à ébullition. Ajouter le sel, le poivre et les piments doux, puis les pois chiches, le céleri, les carottes et les courgettes coupés en petits dés. Mettre un couvercle et faire cuire à feu doux pendant une demi-heure. 5 minutes avant de servir, jetez les vermicelles dans la soupe On peut aussi rajouter des navets comme légumes et une pointe de safran comme épicesBon appétit.
| |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: chorba Jeu 13 Sep 2007 - 16:29 | |
| Merci Phil, cela doit être bon, c'est un repas complet. | |
|
| |
kinou370 pipelette se lache
| Sujet: Re: chorba Jeu 13 Sep 2007 - 18:34 | |
| ... merci aussi à toi, Phil ... mmm, ça sent bon .... j'ai faim ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chorba Jeu 13 Sep 2007 - 19:23 | |
| oui trés bonne recette..............pour les vermicelles tu peux les remplacer par du ebly ou bien des becs d'oiseaux (ce sont des pâtes en forme de riz juste un peu plus gros que le riz) ou du fric (spécialité algérienne ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chorba Jeu 13 Sep 2007 - 19:28 | |
| ça se sont les becs d'oiseaux ça le fric je sais pas exactement comment ça s'appelle en français ..... |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: chorba Jeu 20 Sep 2007 - 12:46 | |
| y aurais une photo du repas,pour voir ce que ca donne.. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: chorba Jeu 20 Sep 2007 - 13:18 | |
| - lolotte a écrit:
- des becs d'oiseaux (ce sont des pâtes en forme de riz juste un peu plus gros que le riz)
On peut en trouver où ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chorba Ven 21 Sep 2007 - 21:50 | |
| alors tu peux trouver les becs d'oiseaux à auchan je les achéte le plus souvent la-bàs .....sinon je pense un peu partout ... mimi y'a pas de souci je te mets ça dans la semaine !! |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: chorba Sam 22 Sep 2007 - 9:38 | |
| merci lolotte | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: chorba Sam 22 Sep 2007 - 11:05 | |
| - lolotte a écrit:
- alors tu peux trouver les becs d'oiseaux à auchan je les achéte le plus souvent la-bàs .....sinon je pense un peu partout ...
Alors j'essaierais d'en trouver ailleurs car... le Auchan le plus prêt de chez moi doit se trouver à 50 km je pense... | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: chorba Sam 22 Sep 2007 - 11:14 | |
| T'habite dans la brousse ????? | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: chorba Sam 22 Sep 2007 - 11:19 | |
| - Mireille a écrit:
- T'habite dans la brousse ?????
Bah non mais dans la Marne il ne doit pas y avoir un seul Auchan... je pense... en tout cas sur Reims et Soissons il n'y en a pas. Reims est la ville de France qui dispose de plus de m2 de grandes distributions par rapport au nombre d'habitant mais... on y trouve quantité de magasins ( 2 Cora, 2 Leclerc, 2 Carrefour, un tas de supermarchés plus petits) et aucun Auchan. Le premier Auchan que j'ai vu c'était dans le sud de la France. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chorba Mar 25 Sep 2007 - 12:08 | |
| j'ai pris les photos hier de mes feuilles de chou farci et ma soupe mais je sais pas ce que j'ai foutu en faite c'est sur un dossier pisca et quand je fais servimg il ne sont pas dessus grrrrr !! mais j'ai les photos ça arrive !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mag pipelette qui saoule
| Sujet: Re: chorba Mer 26 Sep 2007 - 16:39 | |
| oh oui j ai l eau a la bouche c est bien les images mais le réel c est mieux !! sniff
heureusement que j ai une amie quiva m en faire de la chorba hummmmmmmmm j adore ca !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chorba Mer 26 Sep 2007 - 16:45 | |
| ca fait deux jours que j'en mange le soir..................Humm, c'est bon mais ca pique un peu................mais très très très calorique par contre |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: chorba Mer 26 Sep 2007 - 16:53 | |
| hannnnnn ca a l air super bon lolotte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chorba Mer 26 Sep 2007 - 16:56 | |
| contente que ça vous plaisent !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chorba Mer 26 Sep 2007 - 17:49 | |
| je vien de voir les photos lolotte j arrive tes pas loin de cher moi je rigole miamia ca doit etre bon tous ca bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chorba Mer 26 Sep 2007 - 18:55 | |
| pas de soucy je te mets une part de côté pour la prochaine fois !! bizzz .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chorba Mer 26 Sep 2007 - 18:58 | |
| c est pour rire lolotte mais un jour je ver en faire car sa doit etre bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chorba Mer 26 Sep 2007 - 18:59 | |
| |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: chorba Jeu 27 Sep 2007 - 0:29 | |
| C'est vrai que c'est bon la chorba... miam... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chorba | |
| |
|
| |
| chorba | |
|