| un coin orthographe/grammaire | |
|
+9elya maara Skipp zaza Stef001 lotte Mireille david02460 mimi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Jeu 22 Nov 2007 - 1:26 | |
| Je te conseille 2 à 3 moutures de lettres de candidature différentes, et tu verras, par le biais des retours, celle qui a le plus de succès à priori. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Jeu 22 Nov 2007 - 11:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Jeu 22 Nov 2007 - 14:39 | |
| je me demandai si il fallai preciser dans la lettre que tu n'habitais pas amiens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Jeu 22 Nov 2007 - 16:31 | |
| Bah...c'est l'éternelle question.... En tout cas a cause des "s" j'ai du rouvrir mes 9 enveloppes pour les rajouter |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Jeu 22 Nov 2007 - 22:55 | |
| | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Ven 4 Jan 2008 - 12:12 | |
| encore un texte a corriger lol: Pendant mes vacances de Noël ,je suis allé voir pleins de maisons illuminées ,j ai vu la maison du père Noël .Puis j ai aussi beaucoup joué avec ce que le père Noël m a apporté .Il m a apporté une ferme avec de tracteurs ,des animaux...Des puzzles ,que j arrive a faire tout seul !Une dînette pour faire a manger avec mon frère .Un télescope pour regarder les étoiles .Et encore beaucoup de jouets et de livres. Alexis | |
|
| |
zaza pipelette se la pète
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Ven 4 Jan 2008 - 12:39 | |
| pour faire à manger l'accès sur le A | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Ven 4 Jan 2008 - 19:03 | |
| Pendant mes vacances de Noël ,je suis allé voir plein de maisons illuminées ,j'ai vu la maison du père Noël .Puis j'ai aussi beaucoup joué avec ce que le père Noël m'a apporté .Il m'a apporté une ferme avec des tracteurs ,des animaux...Des puzzles ,que j'arrive a faire tout seul !Une dînette pour faire à manger avec mon frère .Un télescope pour regarder les étoiles .Et encore beaucoup de jouets et de livres.
Alexis alors là bravo tu progresses lol j'ai juste enlevé le "s" à "plein" et rajouté les apostrophes (mais bon ça je suppose que tu sais le faire lol) esperons que tu sois aussi performante à la pipacadémy lol bisous | |
|
| |
mimi Administrateurs
| |
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Sam 5 Jan 2008 - 0:00 | |
| | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Sam 5 Jan 2008 - 12:13 | |
| lol moi ca evite d avoir la honte en donnant un truc bourré de fautes a la maitresse de mon fils lol | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Sam 23 Fév 2008 - 16:46 | |
| maicresse au boulot mdr :
Pendant mes vacances, j ai joué avec mon petit frère, nous avons fait de la pâte à modeler, du coloriage, de la peinture, des jeux éducatifs sur l ordinateur de maman…
J ai aussi été chez mamy jouer à la ferme. (Voir photo)
Papa a fait des travaux dans ma chambre, comme ca maintenant j ai ma chambre pour moi tout seul ! (photo)
J ai vu le bébé de maman dans un ordinateur, il bougé beaucoup !
Nous avons fêté l anniversaire de mon petit frère. (Photo)
J ai aussi aidé papa à aller chercher les œufs des poules dans notre poulailler. (photo) | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Sam 23 Fév 2008 - 17:48 | |
| comme ça maintenant...
il bougeait beaucoup...
18/20 mimi!!! | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Dim 24 Fév 2008 - 0:07 | |
| | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Jeu 6 Mar 2008 - 17:07 | |
| Depuis le temps qu on nous parlait de notre petit frère. (j ai un doute sur la conjugaison de "parlait" ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Jeu 6 Mar 2008 - 17:18 | |
| - mimi a écrit:
- Depuis le temps qu on nous parlait de notre petit frère.
(j ai un doute sur la conjugaison de "parlait" ) c'est bon l'orthographe mimi pour savoir si le verbe du 1er groupe est à l'infinitif, remplace le par un verbe du 3ème : depuis le temps, qu'on nous "prenait" de notre petit frère. |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Jeu 6 Mar 2008 - 17:58 | |
| ok merci asa,ca je le sait mais je savais pas a la fin si fallait mettre "ait" ou "é" | |
|
| |
maara pipelette se la pète
Nombre de messages : 2666 Age : 50 Localisation : pas loin de la côte...
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Dim 9 Mar 2008 - 22:42 | |
| En parlant d'orthographe, on a un smiley qui s'en trimballe une belle: ://bienvenuuu// y'a pas de -s à "parmi"... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Dim 9 Mar 2008 - 23:03 | |
| - maara a écrit:
- En parlant d'orthographe, on a un smiley qui s'en trimballe une belle:
://bienvenuuu// y'a pas de -s à "parmi"... Bien jouée !!! Et je pense que c'est une erreur assez commune... moi je l'ai faite pendant des années avant de me rendre compte de mon erreur. | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Lun 10 Mar 2008 - 9:45 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Lun 10 Mar 2008 - 11:28 | |
| - mimi a écrit:
- ok merci asa,ca je le sait mais je savais pas a la fin si fallait mettre "ait" ou "é"
Petite astuce, Dans ce cas là, il faut remplacer le verbe sur lequel l'on a un doute par le verbe "mordre". Si tu obtiens "mordu" c'est qu'il faut un "é"... si tu as "mordait" c'est que c'est "ai(s ou t ou ent)". ( attention car pour ce qui est du français c'est la seule astuce que je peux vous donner... au collège j'étais proche d'avoir 0 de moyenne en grammaire et conjugaison ) | |
|
| |
elya pipelette se la pète
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Lun 10 Mar 2008 - 18:58 | |
| | |
|
| |
elya pipelette se la pète
| |
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Lun 10 Mar 2008 - 20:55 | |
| Bah... je suis nul à propos de ce qui concerne les matchs de foot, le tennis, etc... Bref, moi le sport à la Tv c'est pas mon truc... surtout qu'entre les matchs réglés à coup de chéquier, le dopage, les insultes raciales des supporters, ceux qui crachent sur l'arbitre, ceux qui mettent des coups de boules aux autres joueurs, ceux qui insultent les autres joueurs, etc... il y'a aussi ces footballeurs qui vont hurler de douleur alors que le mec d'à côté ne l'ont même pas touché... et puis il y'a les bagares à la fin des matchs... c'est devenu une tradition au foot. Le sport ne peut plus se dire un exemple pour la jeunesse !!! Surtout que généralement les fédérations ne font quasiment rien et laissent faire... car les supporters rapportent de l'argent... Il m'est pourtant déja arrivé de faire des matchs... et je peux vous dire que lorsqu'un joueur qui se dit "grand sportif" se fait battre par un ou des débutants et bien il voit rouge... et le fair-play là il ne connaît pas... Là j'ai surtout parlé du foot... pour ce qui est du rugby je dirais qu'il jouit quand même d'une bonne image de marque... probablement que ce sport n'a pas encore été pourri par le fric... et puis ce sport est sur le terrain peut être plus violent que le foot... mais il y'a quand même un respect de l'adversaire et paraît il qu'à la fin des matchs ils sont capables de faire la fête ensemble: gagnant et perdant. Et je ne dit pas ça sur le rugby pour fayoter auprès d'Elya et de son homme... | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire Lun 10 Mar 2008 - 21:08 | |
| ah oui pas mal skipp!!merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un coin orthographe/grammaire | |
| |
|
| |