Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

un coin orthographe/grammaire

+9
elya
maara
Skipp
zaza
Stef001
lotte
Mireille
david02460
mimi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

un coin orthographe/grammaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 1:26

Je te conseille 2 à 3 moutures de lettres de candidature différentes, et tu verras, par le biais des retours, celle qui a le plus de succès à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:38

on a était été... affraid affraid affraid affraid
le bleu etait pour souligner la faute maicresse
krys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:39

je me demandai si il fallai preciser dans la lettre que tu n'habitais pas amiens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:31

Bah...c'est l'éternelle question....

En tout cas a cause des "s" j'ai du rouvrir mes 9 enveloppes pour les rajouter affraid
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:55

KRYS a écrit:
on a était été... affraid affraid affraid affraid
le bleu etait pour souligner la faute maicresse
krys

euh... on n'a pas du se comprendre... moi j'avais proiposé "nous sommes allés"....
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:12

encore un texte a corriger lol:

Pendant mes vacances de Noël ,je suis allé voir pleins de maisons illuminées ,j ai vu la maison du père Noël .Puis j ai aussi beaucoup joué avec ce que le père Noël m a apporté .Il m a apporté une ferme avec de tracteurs ,des animaux...Des puzzles ,que j arrive a faire tout seul !Une dînette pour faire a manger avec mon frère .Un télescope pour regarder les étoiles .Et encore beaucoup de jouets et de livres.

Alexis
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
zaza
pipelette se la pète
pipelette se la pète
zaza

Féminin Verseau Buffle Nombre de messages : 2686

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:39

pour faire à manger

l'accès sur le A
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:03

Pendant mes vacances de Noël ,je suis allé voir plein de maisons illuminées ,j'ai vu la maison du père Noël .Puis j'ai aussi beaucoup joué avec ce que le père Noël m'a apporté .Il m'a apporté une ferme avec des tracteurs ,des animaux...Des puzzles ,que j'arrive a faire tout seul !Une dînette pour faire à manger avec mon frère .Un télescope pour regarder les étoiles .Et encore beaucoup de jouets et de livres.

Alexis

alors là bravo tu progresses lol j'ai juste enlevé le "s" à "plein" et rajouté les apostrophes (mais bon ça je suppose que tu sais le faire lol)

esperons que tu sois aussi performante à la pipacadémy lol

bisous
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:12

merci zaza et merci maicresse cheers par contre pas sure d etre aussi bonne eleve a la pipakademie un coin orthographe/grammaire - Page 4 Mort-de-
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptySam 5 Jan 2008 - 0:00

Sympa cette correction de texte !!! Vous en faites souvent sur ce topic ? Moi celà m'intéresserais de m'améliorer en orthographe... Autrefois je n'avais que des zéros en dictée... Embarassed

A cette époque là je pensais que la grammaire n'avait aucune utilité et j'étais bien plus matheux (et intéressé par les matières scientifiques) qu'intéressé par le français... Shocked

mimi a écrit:
merci zaza et merci maicresse cheers par contre pas sure d etre aussi bonne eleve a la pipakademie
Ah... Il faut beaucoup de travail et de persévérance !!! C'est un travail de longue haleine... Attention au torticoli !!! Razz
un coin orthographe/grammaire - Page 4 Mort-de-
http://skipp.superforum.fr/
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptySam 5 Jan 2008 - 12:13

lol moi ca evite d avoir la honte en donnant un truc bourré de fautes a la maitresse de mon fils lol
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008 - 16:46

maicresse au boulot mdr :

Pendant mes vacances, j ai joué avec mon petit frère, nous avons fait de la pâte à modeler, du coloriage, de la peinture, des jeux éducatifs sur l ordinateur de maman…

J ai aussi été chez mamy jouer à la ferme. (Voir photo)

Papa a fait des travaux dans ma chambre, comme ca maintenant j ai ma chambre pour moi tout seul ! (photo)

J ai vu le bébé de maman dans un ordinateur, il bougé beaucoup !

Nous avons fêté l anniversaire de mon petit frère. (Photo)

J ai aussi aidé papa à aller chercher les œufs des poules dans notre poulailler. (photo)
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008 - 17:48

comme ça maintenant...

il bougeait beaucoup...

18/20 mimi!!!
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:07

merciiii
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:07

Depuis le temps qu on nous parlait de notre petit frère.

(j ai un doute sur la conjugaison de "parlait" un coin orthographe/grammaire - Page 4 141552 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:18

mimi a écrit:
Depuis le temps qu on nous parlait de notre petit frère.

(j ai un doute sur la conjugaison de "parlait" un coin orthographe/grammaire - Page 4 141552 )

c'est bon l'orthographe mimi

pour savoir si le verbe du 1er groupe est à l'infinitif, remplace le par un verbe du 3ème :

depuis le temps, qu'on nous "prenait" de notre petit frère.
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:58

ok merci asa,ca je le sait mais je savais pas a la fin si fallait mettre "ait" ou "é"
maara
pipelette se la pète
pipelette se la pète
maara

Féminin Bélier Tigre Nombre de messages : 2666

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:42

En parlant d'orthographe, on a un smiley qui s'en trimballe une belle:

://bienvenuuu// y'a pas de -s à "parmi"...
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:03

maara a écrit:
En parlant d'orthographe, on a un smiley qui s'en trimballe une belle:

://bienvenuuu// y'a pas de -s à "parmi"...
Bien jouée !!! Razz

Et je pense que c'est une erreur assez commune... moi je l'ai faite pendant des années avant de me rendre compte de mon erreur. Rolling Eyes
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:45

ok merci
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:28

mimi a écrit:
ok merci asa,ca je le sait mais je savais pas a la fin si fallait mettre "ait" ou "é"
Petite astuce, Dans ce cas là, il faut remplacer le verbe sur lequel l'on a un doute par le verbe "mordre". Si tu obtiens "mordu" c'est qu'il faut un "é"... si tu as "mordait" c'est que c'est "ai(s ou t ou ent)".

(attention car pour ce qui est du français c'est la seule astuce que je peux vous donner... au collège j'étais proche d'avoir 0 de moyenne en grammaire et conjugaison Rolling Eyes )
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya

Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:58

Skipp a écrit:
mimi a écrit:
Petite astuce, Dans ce cas là, il faut remplacer le verbe sur lequel l'on a un doute par le verbe "mordre". Si tu obtiens "mordu" c'est qu'il faut un "é"... si tu as "mordait" c'est que c'est "ai(s ou t ou ent)".

(attention car pour ce qui est du français c'est la seule astuce que je peux vous donner... au collège j'étais proche d'avoir 0 de moyenne en grammaire et conjugaison Rolling Eyes )

à retenir alors : skippounet est capable de ne pas etre bon en grammaire conjugaison et mécanique un coin orthographe/grammaire - Page 4 Mort-de- un coin orthographe/grammaire - Page 4 Mort-de- la litse va t'elle s'allonger ??? mdrrrrrrr Wink
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya

Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:59

oup liSTe pardon je suis troublée d'en apprendre sur les " non capacités " de notre skippounet un coin orthographe/grammaire - Page 4 C028 lol!
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:55

Bah... je suis nul à propos de ce qui concerne les matchs de foot, le tennis, etc... Bref, moi le sport à la Tv c'est pas mon truc... surtout qu'entre les matchs réglés à coup de chéquier, le dopage, les insultes raciales des supporters, ceux qui crachent sur l'arbitre, ceux qui mettent des coups de boules aux autres joueurs, ceux qui insultent les autres joueurs, etc... il y'a aussi ces footballeurs qui vont hurler de douleur alors que le mec d'à côté ne l'ont même pas touché... et puis il y'a les bagares à la fin des matchs... c'est devenu une tradition au foot. Le sport ne peut plus se dire un exemple pour la jeunesse !!! Surtout que généralement les fédérations ne font quasiment rien et laissent faire... car les supporters rapportent de l'argent... Il m'est pourtant déja arrivé de faire des matchs... et je peux vous dire que lorsqu'un joueur qui se dit "grand sportif" se fait battre par un ou des débutants et bien il voit rouge... et le fair-play là il ne connaît pas... Là j'ai surtout parlé du foot... pour ce qui est du rugby je dirais qu'il jouit quand même d'une bonne image de marque... probablement que ce sport n'a pas encore été pourri par le fric... et puis ce sport est sur le terrain peut être plus violent que le foot... mais il y'a quand même un respect de l'adversaire et paraît il qu'à la fin des matchs ils sont capables de faire la fête ensemble: gagnant et perdant. Et je ne dit pas ça sur le rugby pour fayoter auprès d'Elya et de son homme... Razz
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:08

ah oui pas mal skipp!!merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un coin orthographe/grammaire   un coin orthographe/grammaire - Page 4 Empty

un coin orthographe/grammaire
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant