| La Positive Attitude... | |
|
+9Ti-lilie bullbollaert206 Pepkies emy Nina80 gtv80 natou60 miss.c.c cyrildu13 13 participants |
Auteur | Message |
---|
cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: La Positive Attitude... Mar 2 Oct 2007 - 0:28 | |
| Salut à toutes & à tous,
Tous d'abord je ne fais surtout pas référence à Lorie et à sa chanson.
Je fais ce post car j'ai remarqué que l'on a trop tendance dans la société actuelle à tirer les gens vers le bas ,à mettre en avant le négatif,le laid,le sale,à se prendre la tête etc... Alors que si l'on mettais plus en avant le beau,le naturel,le positif,les gens auraient selon moi plus la pêche.
Vous devez vous dire Cyril il s'est envoyé un méga bambou ce soir (pour ce qu'on pas compris je parle de la cigarette qui fait rire)? mais non...Demandez à Mimi c'est ma façon de penser et de vivre.
Par exemple j'ai l'habitude de dire que dans n'importe quelle situation ,même la plus négative il y a toujours quelque chose de positif à en tirer.
On a trop tendance à se prendre la tête pour des conneries.On est devenus trop matérialliste...
Moi quand vraiment ca va pas ,car ca m'arrive aussi ,je me dis t'es en bonne santé,ta famille aussi,ta un toit,des amis etc... alors ca va!
Je sais qu'il y a des caps à passer plus difficiles que d'autres mais il faut garder un maximum la "positive attitude"
Moi maintenant de toute facon j'ai pris du parti de ne m'entourer que de personnes positives. La vie est trop courte et je ne suis pas la pour me faire chier à supporter les cons qui n'ont rien d'autre à faire que de stagner et passer leur temps à se plaindre!
Bref c'est un vaste sujet mais je serait intéressé de connaitre votre avis...
Alors faites comme moi ,adopter la "poisitive attitude"!!!
@+
Cyril
PS: j'ai hésité à mettre ce post rubrique "défouloir" ,aux admins de voir. | |
|
| |
miss.c.c pipelette se la pète
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mar 2 Oct 2007 - 9:22 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec toi. Quand il m'arrive un truc et que je me prend la tete je me dis que d'autres vivent des choses pire que moi.
Je pense aussi que de nos jours on se complique bcp la vie. Comme ci ca pimentais un peu les choses lol. On se prend la tete pour des futilités qui finissent par nous bouffer la vie.
Je veux pas non plus dans plusieurs années regarder la vie deja vecu et me dire merde si j'avais su pour des choses toutes betes. Et comme je vais etre maman ca a changé aussi bcp de chose dans ma façon de voir la vie.
Et tout comme toi je pense qu'il y a tjs qq chose de positif a tirer de toutes les situations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mar 2 Oct 2007 - 9:26 | |
| je suis d'accord avec toi Cyril, mais je dirais avant tout que c'est une histoire de mentalité et je pense que dans le Midi, la mentalité n'est pas du tout la meme qu'ici et il est vrai que vous avez plus tendance à positiver....
voila |
|
| |
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mar 2 Oct 2007 - 10:00 | |
| faux keepcontrol, moi je suis parisienne (on se moque pas), et cela fait très longtemps que j'ai adopté la positive attitude, je me dis tout le temps que tout problème à sa solution, les échecs sont nécessaires pour sa progression personnelle, et surtout l'on doit bien s'entourer !! | |
|
| |
gtv80 pipelette se la pète
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mar 2 Oct 2007 - 10:05 | |
| c'est l'histoire du verre a moitié plein ou a moitiée vide c'est vraie que de positivé aide beaucoup, sinon que la vie serait morose et ennuyeuse le fait de voir le bon cote des choses n'est malheuresement pas donner a tous, certain ne voit que le mauvais cote et ils en sont malheureux car ilssavent pas profiter des petits bonheur de la vie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mar 2 Oct 2007 - 10:14 | |
| Complétement d'accord avec toi cyril , même si c'est pas toujours évident de mettre en application le moment venu. |
|
| |
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mar 2 Oct 2007 - 11:41 | |
| - keepcontrol2880 a écrit:
- je suis d'accord avec toi Cyril, mais je dirais avant tout que c'est une histoire de mentalité et je pense que dans le Midi, la mentalité n'est pas du tout la meme qu'ici et il est vrai que vous avez plus tendance à positiver....
voila C'est vrai que quand j'étais dans le nord ,j'avais pas toujours le moral au beau fixe,sûrement dû à la météo et à la mentalitée de certaines personnes. Ici les gens sont aussi con desfois voir même plus méchant mais tu apprend à te méfier.Je me suis fait avoir par un vautour au début de mon arrivée ici ya 7 ans.Je lui en ai voulu mais je le remercie surtout car maintenant je ne me ferai plus avoir. Et surtout ici ya le soleil ,donc c'est vrai que je positive plus! @+ Cyril | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mar 2 Oct 2007 - 13:11 | |
| En meme temps, avoir une attitude positive 24H/24 c'est quasi mission impossible...
Ya forcément un moment ou tu as besoin de craquer et d'etre down pour redonner un bon coup de pied et remonter a la surface....
Enfin moi c'est comme ca que je fonctionne... | |
|
| |
emy pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mar 2 Oct 2007 - 13:39 | |
| Tout à fait okkkkkkkk avec toi Cyril ! Faut pas se prendre la tête et toujours aller de l'avant. Les coups dur ont toujours une fin et une morale dont on peut tirer profit, alors comme toi, moi j'ai décidé de foncer !!!!!!!! | |
|
| |
emy pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mar 2 Oct 2007 - 13:43 | |
| euh... je viens de relire mon message et je trouve que mes derniers mots font très... publicité ! Ok, je vais aller manger ça ira mieux après ! J'suis avec toit Cyril | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mar 2 Oct 2007 - 13:46 | |
| Motivée Emy! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mer 23 Juil 2008 - 11:34 | |
| Au vu de la morosité générale dans notre société actuellement, j'ai pensé qu'il serait sympa de faire un petit UP à ce post... Moi aussi je me suis laissé aller ces derniers temps, je me suis fait saoulé par des gens négatifs (surtout au boulot!!!) et du coup j'ai retrouvé cette morosité qui me gave tant!!! Mais non elle ne m'aura pas car je me reprend en main et faites de même!!! Zappez les cons et les négatifs, entourez vous de gens positifs et agréables (comme la majoritée sur ce forum) et distribuez des sourires et du bonheur autour de vous... vous serez surpris du retour que vous aurez. Par exemple au boulot ya un service ou personne n'aime aller car la dame qui le gère est soit disant antipatique au plus haut point (c'est vrai que la première fois que je l'ai vu elle ma bien envoyée chier!) Mais moi j'ai voulu les faire mentir et hier j'ai été la voir de nouveau et je suis arrivé avec un grand sourire... et bien elle me la rendu et j'ai trouvé cette petite dame pas antipatique du tout! Comme quoi juste un sourire peu vous changer les gens, alors allez je veut voir des sourires sur tous vos visages! Bize Cyril Ps: Bize à ma tite louloute et laetitia60 | |
|
| |
Pepkies pipelette se lache
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mer 23 Juil 2008 - 12:22 | |
| La positive attitude...C'est mon lot quotidien. Je suis partisane du "Soit acteur ou actrice de ta vie, ne la subit pas" Je croque la vie, à pleine dent...Je prends au quotidien, ce qu'elle m'offre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mer 23 Juil 2008 - 12:33 | |
| pas toujours simple de positiver, quand on voit quon peut de moins en moins se faire plaisir a cose du coup de la vie qui augmente... c'est sur il ya tjrs les plaisir simple |
|
| |
bullbollaert206 pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mer 23 Juil 2008 - 13:02 | |
| tout a fait d'accord avec ce que tu dis cyril | |
|
| |
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mer 23 Juil 2008 - 18:11 | |
| - akriel a écrit:
- pas toujours simple de positiver, quand on voit quon peut de moins en moins se faire plaisir a cose du coup de la vie qui augmente...
c'est sur il ya tjrs les plaisir simple je suis tout a fait d'accord avec Cyril amis aussi avefc Akriel. Ces dernier temps il est de moins en moins facile de positiver qaudn le 10 ou 15 du mois y a plus de sous pour les loisir et autres. mais comme j'aime me souvenir mais grand-mère nous chanter toujours la chanson d'annie cordi "ça ira mieux demain, ça ira mieux demain...". Puis je me dis toujours qu'il y a pire ailleurs mais c'est pas toujours facile d'avoir la positive attitude!! il faut souvent compter que sur soi même pour se bouger le C... et aller de l'avant dans la vie. | |
|
| |
louloute80 pipelette se lache
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mer 23 Juil 2008 - 19:16 | |
| et oui, c'est pas toujours facile de la garder cette fameuse "positive attitude"!
en ce moment je suis en perpetuel combat avec moi même!
déjà, comme le préconise Cyril, j'essai de m'entourer de gens positifs et je fuis les energies négatives... au risque d'être égoïste! Mais je suis désormais obligée de montrer un peu d'égoïsme car malheureusement j'ai un peu trop tendance à faire "éponge" du malheur d'autrui.
Exemple n° 1 : mon ex : je le vois de temps en temps et si, le jour où je le vois, il a l'air d'aller mal ou il est en "crise", je fuis ou lui demande gentiement de se casser.
Exemple n° 2 : une copine : il faut bien l'avouer, coté coeur, elle n'a pas de bol. Elle enchaine les crétins et à chaque fois en souffre sans en tirer de leçon et sans se remettre en question... Cela fait 3 soirs que je rentre chez moi et que, quand j'ouvre mon MSN, elle m'a laissée des lignes et des lignes de "j'en ai marre, je suis maudite " etc etc etc. A chaque fois, je sens la moutarde me monter au nez et... la peine m'envahir, donc depuis 3 soirs j'évite de me connecter et donc de lui parler... Car je sais que j'en resortirai encore contrariée, en colère et triste.
Ouais, c'est un peu dégueulasse mais ça fait des années que je joue à la psy avec mes proches et je n'en peux plus. (d'autant que j'ai rarement de retour quand je vais mal) J'ai besoin d'être happy moi aussi bon sang!! | |
|
| |
elya pipelette se la pète
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mer 23 Juil 2008 - 20:42 | |
| - louloute80 a écrit:
- et oui, c'est pas toujours facile de la garder cette fameuse "positive attitude"!
en ce moment je suis en perpetuel combat avec moi même!
déjà, comme le préconise Cyril, j'essai de m'entourer de gens positifs et je fuis les energies négatives... au risque d'être égoïste! Mais je suis désormais obligée de montrer un peu d'égoïsme car malheureusement j'ai un peu trop tendance à faire "éponge" du malheur d'autrui.
Exemple n° 1 : mon ex : je le vois de temps en temps et si, le jour où je le vois, il a l'air d'aller mal ou il est en "crise", je fuis ou lui demande gentiement de se casser.
Exemple n° 2 : une copine : il faut bien l'avouer, coté coeur, elle n'a pas de bol. Elle enchaine les crétins et à chaque fois en souffre sans en tirer de leçon et sans se remettre en question... Cela fait 3 soirs que je rentre chez moi et que, quand j'ouvre mon MSN, elle m'a laissée des lignes et des lignes de "j'en ai marre, je suis maudite " etc etc etc. A chaque fois, je sens la moutarde me monter au nez et... la peine m'envahir, donc depuis 3 soirs j'évite de me connecter et donc de lui parler... Car je sais que j'en resortirai encore contrariée, en colère et triste.
Ouais, c'est un peu dégueulasse mais ça fait des années que je joue à la psy avec mes proches et je n'en peux plus. (d'autant que j'ai rarement de retour quand je vais mal) J'ai besoin d'être happy moi aussi bon sang!! au sujet de ta copine, j'ai déjà vécu la même chose mais selon leur comportement y'en a qu'une seule ke jai zappé et les autres beh j'essaie de leur remonter le moral le mieux possible car je sais que dans le sens inverse elles seraient là pour moi, mais tu as raison de te préserver ainsi, surtout si c pas réciproque je trouve ca dommage qd meme et c'est là qu'on voit ses vrais amis | |
|
| |
zaza pipelette se la pète
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Mer 23 Juil 2008 - 21:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Ven 3 Avr 2009 - 12:48 | |
| Et un petit UP aussi ici ca pourra pas faire de mal!!!!
Bize
Cyril | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Ven 3 Avr 2009 - 13:33 | |
| | |
|
| |
viedefamille pipelette timide
| Sujet: Re: La Positive Attitude... Ven 3 Avr 2009 - 14:31 | |
| moi suis partisane de profiter de chaque instant la vie est trop courte | |