| Les mangas | |
|
+6soso Skipp Nina80 gtv80 choutte Sen 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sen pipelette se lache
| Sujet: Les mangas Dim 7 Oct 2007 - 17:23 | |
| Il existe des préjugés tenaces contre les mangas. Pour en citer quelques-uns (selon Le manga de Stéphane Ferrand et Sébastien Langevin) : - des dessins laids ou grossiers - difficile à lire à cause du sens de lecture japonais - histoires idiotes - sexe et violence Cependant, c'est jugé les mangas un peu vite. En effet, nous connaissons en général que ceux qui sont passés sur le club Dorothée et c'est sûr que ce n'est pas fait pour valoriser l'image du manga... De plus, il ne faut pas oublier que le manga est un genre très diversifié : il existe des mangas pour ados, des mangas niais, des mangas X, des mangas policiers etc... La liste est longue. Personnellement j'aime les mangas (ou plutôt certaines catégories de mangas) et les films d'animation. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Si vous n'aimez pas, pour quelles raisons ? Je voulais d'abord poster ce topic sur la partie "hobbies et passe temps" mais je me dis qu'il a peut-être plus sa place ici. Je laisse le soin aux administrateurs de déplacer le sujet s'il n'est pas à sa place | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Les mangas Lun 8 Oct 2007 - 11:19 | |
| je lis pas de mangas mais j'ai aucun préjugés dessus, c'est pas plus mal que nos BD et puis tant que ça donne envie de lire aux ados c'est bien !! la seule BD que je lis c'est les "Bidochons", j'adooooooore !!! | |
|
| |
gtv80 pipelette se la pète
| Sujet: Re: Les mangas Lun 8 Oct 2007 - 11:25 | |
| Koi !!!!! les bidouchons z'ont fait une BD sur vous, le volume 1 ce n'est quand meme pas " Les bidouchons en bretagne" les mangas, acroche pas vraiement, reste plutot sur les BD comme tintin, axterix,luky luke, par contre j'adore les fims d'animations | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Les mangas Lun 8 Oct 2007 - 11:31 | |
| les mangas je connais un peu car beaucoup d'amis fans mais j'accroche pas, par contre, je n'ai aucun apriori je connais suffisamment les mangas pour savoir que plusieurs genres existent. | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mangas Lun 8 Oct 2007 - 13:34 | |
| je ne connais pas trop les mangas, sauf les premiers dessins animés que je regarder lorsque j'étais plus jeune, genre dragon ball z et compagnie mais je n'ai rien contre et j'adore les graphismes même si je ne connais pas les mangas d'aujourd'hui. |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Les mangas Lun 8 Oct 2007 - 14:41 | |
| Je ne lis pas les mangas... Je sais ce que c'est mais je n'en ai jamais lu. J'ai d'ailleurs l'impression que autant les vingtenaires en sont fans, autant les trentenaires et plus ne connaissent pas trop. Il est vrai que le dessin animés japonais type mangas est arrivée alors que nous étions déja ados. | |
|
| |
soso pipelette se lache
| Sujet: Re: Les mangas Lun 8 Oct 2007 - 18:00 | |
| Je ne connais pas trop les mangas non plus. J'en ai entendu parlé mais personne dans mon entourage n'en lit | |
|
| |
Sen pipelette se lache
| Sujet: Re: Les mangas Lun 8 Oct 2007 - 20:19 | |
| Personne n'accroche alors plus que ça, ben tant pis, je vais rester dans mon coin lol . En tou cas, je constate qu'à priori, personne n'a de préjugés et c'est déjà beaucoup car je suis déjà allée sur d'autres forums où je me suis pratiquement fait lincher quand je disais que j'aimais ça . Je vois qu'il y en a qui aiment les films d'animation, c'est chouette ça . Mon préféré, c'est le voyage de Chihiro. D'ailleurs, mon pseudo vient de là. | |
|
| |
Florence pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Les mangas Lun 8 Oct 2007 - 20:40 | |
| J'adore les mangas... En particulierAlbator Tom Sawyer Capitaine Flam J'aimais aussi beaucoup plus jeuneCat's Eyes Jeanne et Serge (coup de coup au match de volley baaaaallll !) Candy bien sûr car je suis une fille ! Je ne vais pas vous faire la liste car elle serais très longue. Dans les dernières choses que j'ai vu et aimé, c'est le film de Daft Punk Interstella 5555. Tout simplement génial. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| |
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Les mangas Mar 9 Oct 2007 - 0:06 | |
| ooooh cat's eyes, jeanne et serge, candy, princesse sarah... toute mon enfance!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
Nina80 Administrateurs
| |
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Les mangas Mar 9 Oct 2007 - 0:35 | |
| - Nina80 a écrit:
- ooooh cat's eyes, jeanne et serge, candy, princesse sarah... toute mon enfance!!
cat's eyes: http://fr.youtube.com/watch?v=74-k5mek-PA jeanne et serge: http://fr.youtube.com/watch?v=wyvhpJ1rWPk candy: http://fr.youtube.com/watch?v=GJD482Mdams princesse sarah: http://fr.youtube.com/watch?v=zkFIfUytf-Y Candy dans un autre style: http://fr.youtube.com/watch?v=_e4e-eXWbbs | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Les mangas Mar 9 Oct 2007 - 1:07 | |
| Merci mon skippounet! | |
|
| |
Florence pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: Les mangas Mar 9 Oct 2007 - 10:29 | |
| - Skipp a écrit:
C'est pas des vrais mangas ça... ça n'en est que les prémices...
Voyons Flo... Mais bien sûr que ce sont des mangas, c'est de l'animation japonaise ! (et ce sont des images type "dérisoires") Bien sûr si tu fais la différence entre "l'animation" et le manga "papier"... Je n'ai qu'à m'incliner... | |
|
| |
miss.c.c pipelette se la pète
| Sujet: Re: Les mangas Mar 9 Oct 2007 - 12:57 | |
| Moi je lisais des manges quand je bossais pour les editions Glénat. Mais bon c'est quand j'avais le temps parce que je bossais aussi hein lol Mais en dehors de ca j'en lis pas | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Les mangas Mar 9 Oct 2007 - 13:10 | |
| - Florence a écrit:
- Mais bien sûr que ce sont des mangas, c'est de l'animation japonaise ! (et ce sont des images type "dérisoires")
Pour moi les mangas n'avaient pas vraiment le même type de dessins. Et lorsque j'étais enfant l'on ne parlait pas de mangas pour tout ces anciens dessins animés. | |
|
| |
Sen pipelette se lache
| Sujet: Re: Les mangas Mar 9 Oct 2007 - 19:53 | |
| Et pourtant qui aurait cru que Candy etc... sont des mangas ? Et des mangas papier ! Mais ils ne sont pas sortis en France. C'est la même chose pour Gwendoline si certains connaissent (suis ton rêve Gwendoliiineuuuuuh etc...) Ah ! souvenirs souvenirs... Je suis allée au Japon il y a deux ans et demi environ et je peux vous dire que nos rayons mangas sont ridicules à côté de ceux qu'il y a là-bas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mangas Mar 9 Oct 2007 - 21:37 | |
| j'adorais ce dessin animé ( gwendoline), je le regardé tous les soirs avec mon père sur la cinq, avec aussi olivier et tom et princesse sarah.....que de bon souvenirs, ca me rappel les mercredis passaient devant la télé avec mon frère accro à dragon ball z et autres citer plus haut. |
|
| |
Sen pipelette se lache
| Sujet: Re: Les mangas Mar 9 Oct 2007 - 23:05 | |
| J'éatis amoureuse d'Olivier dans Olive et tom, si si ! Encore un manga , et on peut trouver celui-là en manga papier à la fnac . | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: Les mangas Mar 9 Oct 2007 - 23:12 | |
| han moi j'adorai Nicky larson!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mangas Dim 14 Oct 2007 - 21:50 | |
| moi quand j'etait ptite j'aimais bien sellor moon je ne suis de l'horto mais j'adorais sa et j'vais meme toute la collection de vhs du capitaine flamme |
|
| |
saki pipelette se la pète
| Sujet: Re: Les mangas Lun 15 Oct 2007 - 0:03 | |
| C'est normal que les rayons mangas au Japon soient beaucoup plus étoffés que par chez nous puisque que ça fait partie des "coutumes" si je puis dire. D'ailleurs, les japonais lisent les mangas dans le bus puis le jettent, paraît-il! Personnellement j'ai débuté les mangas papier avec Yu Gi Oh il y a de ça quelques années; puis Gals qui m'a totalement séduite, c'est très comique, ça parle mode et amitié en gros (par contre seulement 10 volumes...). Côté anime, on ne cite plus Mon Voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro, le Château dans le Ciel, et j'en passe! Sans parler de mon Fruits Basket adoré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mangas | |
| |
|
| |
| Les mangas | |
|