U n adolescent de 14 ans a ouvert le feu mercredi dans un lycée de Cleveland dans le nord des Etats-Unis, blessant au moins quatre personnes avant de se suicider, ont indiqué les autorités américaines.
La dernière fusillade dans une école aux Etats-Unis s'était produite le 21 septembre.
"Le tireur est un élève de cette école (de Cleveland) âgé de 14 ans. Il s'est suicidé", a indiqué le maire de la ville, Frank Jackson, au cours d'une conférence de presse.
Selon lui, quatre personnes ont été blessées par le tireur. Il s'agit de deux adultes et de deux étudiants âgés de 14 et 17 ans. Un troisième étudiant a été blessé au genou dans le cadre de sa fuite.
A en croire les médias américains, l'adolescent à l'origine des tirs avait été suspendu mardi de l'établissement scolaire et il en aurait gardé de la rancoeur.
Il avait une arme dans chaque main et a parcouru les couloirs de l'école sur deux étages en tirant sur tout ce qui bougeait. Des élèves et des professeurs ont pris la fuite tandis que d'autres se cachaient dans des placards ou sous des bureaux, selon les mêmes sources.
"Tous les enfants sont dans de bonnes conditions", a précisé le maire. Les deux adultes sont dans une situation plus grave, a-t-il ajouté.
En milieu de journée, les forces de police avaient bouclé le quartier et plusieurs chaînes de télévision américaine diffusaient des images montrant le site du lycée, des étudiants en pleurs, des ambulances et des policiers armés.
Au moins deux blessés ont été montrés par des chaînes de télévision emportés sur des brancards vers des ambulances.
La dernière fusillade dans un établissement scolaire aux Etats-Unis remonte à fin septembre. Un homme armé avait ouvert le feu à l'université d'Etat du Delaware (est des Etats-Unis), blessant deux étudiants, dont un grièvement,