| le mariage | |
|
+14mimi soji56 laramieke mag saki aurelie0912 Ti-lilie CLAUDETTE windellle choutte Stef001 jess Nina80 miss.c.c 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saki pipelette se la pète
| Sujet: Re: le mariage Dim 27 Avr 2008 - 10:25 | |
| c'est beau l'amour de mon avis perso, le mariage n'était une preuve de solidité du couple que si c'était quelque chose d'évident avec une personne après avoir cru que ce n'était pas important ou inutile avec d'autres... aujourd'hui je me rends compte que l'évidence en question ne garantit rien... le danger est toujours là, même quand on croit à deux au couple, un jour l'un d'eux peut s'en aller pour une raison obscure et tout est fini, le monde s'écroule... et comme chantait si bien Daniel Balavoine: Quand dans l'amour Tout s'effondre Toute la misère d'un monde N'est rien à côté d'un adieu heureusement ce n'est pas le cas pour la plupart des gens et je vous souhaite que du bonheur...! mais n'oubliez pas que l'important, c'est l'amour, la flamme | |
|
| |
mag pipelette qui saoule
| Sujet: Re: le mariage Dim 27 Avr 2008 - 11:57 | |
| tout du meme avis qu akriel | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: le mariage Dim 27 Avr 2008 - 12:24 | |
| - akriel a écrit:
- Le mariage honnêtement je ne sais pas, autrefois ça me paraissait très important, maintenant bof, il n’y en a pas besoins pour aimé l’autre ou quoi que se soit...
Pour moi le plus grand engagement dans un couple c’est d’avoir un enfant. de nos jours je te dirais peut être que je suis d'accord avec toi, mais perso à l'époque où j'ai connu bidou pour moi il était inimaginable d'avoir un enfant sans être marier, je pense que cela dépend des désirs et des convictions de chacun. | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: le mariage Lun 28 Avr 2008 - 12:52 | |
| il est tres bien c'ptit post | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mariage Jeu 1 Mai 2008 - 15:26 | |
| - netek a écrit:
- perso je pense que ce n'est pas le mariage le plus important....c'est que vous vous aimez qui est le plus important...si ton homme n'est pas pret soit patiente..le jour ou il voudra il te le dira de lui meme...........
c'est pas demain la veille qui me faira sa demande, il se sent pas pret. mais bon je reste OPTIMISTE |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: le mariage Jeu 1 Mai 2008 - 15:35 | |
| - lilly02700 a écrit:
- netek a écrit:
- perso je pense que ce n'est pas le mariage le plus important....c'est que vous vous aimez qui est le plus important...si ton homme n'est pas pret soit patiente..le jour ou il voudra il te le dira de lui meme...........
c'est pas demain la veille qui me faira sa demande, il se sent pas pret.
mais bon je reste OPTIMISTE il a le meme age que toi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mariage Jeu 1 Mai 2008 - 20:46 | |
| Attendez les fameuses 7 années de connaissance avant de vous marier. Je parle en connaissance de cause. Rien ne vaut un long et bon début, qu'une courte et triste fin. Se lon un sondage, les divorces surgissent dans les 6 - 7 premières années de mariage. Je ne veux pas faire peur, mais c'est le temps qu'un homme ou une femme s'adapte à l'autre. Patience est mère des vertus. Mais tout le monde veut aller trop vite à l'heure actuelle. Prenez le temps de vous connaître, vous aimer. Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mariage Jeu 1 Mai 2008 - 20:51 | |
| - lepif a écrit:
- Attendez les fameuses 7 années de connaissance avant de vous marier. Je parle en connaissance de cause. Rien ne vaut un long et bon début, qu'une courte et triste fin.
Se lon un sondage, les divorces surgissent dans les 6 - 7 premières années de mariage. Je ne veux pas faire peur, mais c'est le temps qu'un homme ou une femme s'adapte à l'autre. Patience est mère des vertus. Mais tout le monde veut aller trop vite à l'heure actuelle. Prenez le temps de vous connaître, vous aimer. Bonne soirée Tiens on dirait mon papa qui cause !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mariage Jeu 1 Mai 2008 - 21:05 | |
| Comme dirait Dark Vador " Ornella, je suis ton père !" |
|
| |
mimi Administrateurs
| |
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: le mariage Jeu 1 Mai 2008 - 21:27 | |
| Moi aussi je n'ai pas dépassé ce cap avec mon ex mari nous sommes restés 7 ans ensemble dont 2 ans de mariage | |
|
| |
| Sujet: Re: le mariage Jeu 1 Mai 2008 - 21:28 | |
| pareil avec un de mes ex on s'est séparés au bout de 7 ans | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: le mariage Mar 6 Mai 2008 - 23:06 | |
| ca veut rien dire... Ma soeur divorce au bout de 14 ans de Mariage et de 19 ans de connaissance... Et puis bon, le divorce n'est pas une fatalité meme si c'est de plus en plus fréquent... Mes parents n'ont attendu que 3 mois avant de se marier et ca a duré 27 ans et parce que la vie a décidé de les séparer. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: le mariage Mar 6 Mai 2008 - 23:54 | |
| Moi, j'ai été 5 ans avec mon ex... notre mariage a tenu 1 an... avant la séparation... puis le divorce presqu'un an plus tard... - Nina80 a écrit:
- Et puis bon, le divorce n'est pas une fatalité meme si c'est de plus en plus fréquent...
En province il y'aurait en moyenne 1 risque sur 3 de divorcer... cela passe à 2 risques sur 3 à Paris... Malheureusement, je crois que le temps de nos parents, où le mariage tenait toute la vie, est bien révolu... Aujourd'hui, nous ne sommes plus sûr de rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: le mariage Mer 7 Mai 2008 - 0:52 | |
| oui il y a + de divorces mais il y a tout de même de nombreux mariages qui vont durer | |
|
| |
zaza pipelette se la pète
| Sujet: Re: le mariage Mer 7 Mai 2008 - 9:04 | |
| faut dire aussi que peut etre avant les femmes ne travaillaient pas et n'avaient le droit de rien dire.. c'est peut etre pour cela que ca durait.... enfin ce n'est qu'une hypothèse.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mariage Mer 7 Mai 2008 - 10:21 | |
| d'accord avec zaza. maintenant les femmes sont plus indépendantes. |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: le mariage Mer 7 Mai 2008 - 10:27 | |
| - zaza a écrit:
- faut dire aussi que peut etre avant les femmes ne travaillaient pas et n'avaient le droit de rien dire.. c'est peut etre pour cela que ca durait.... enfin ce n'est qu'une hypothèse..
Hypothèse qui a du vrai à mon avis pour une bonne partie des couples de dans le temps... et puis, dans la société catholique il était très mal vu de divorcer... Mais il y'avait aussi bon nombre de couples qui s'entendaient très bien... quand je vois mes grands parents par exemple... Je pense que par rapport à autre fois les individus supportent peut être moins bien les hauts et les bas dans un couple... L'on voit l'Amour idéalisé de la Tv et l'on se dit que dans la vie ça doit être la même chose et que si ça n'est pas ça c'est qu'il n'y a pas d'Amour... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mariage Mer 7 Mai 2008 - 10:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mariage Mer 7 Mai 2008 - 10:42 | |
| je pense qu’on est dans une societé de consommation je crois que les personnes ne se donnent pas tjrs la peine, maintenant des que ça commence à aller mal c’est on arrête... on ne cherche plus a faire d'effort, de se battre on se sépare et on se dit qu’on trouvera mieux ailleurs seul probleme rien est tout rose en amour comme dans la vie, il faut faire des efforts pour que les choses dur et se passe assez bien, il faut faire des sacrifices, des concessions... le divorce reste une solution de facilité je pense pour certain cas... pour d'autre une nécessité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mariage Mer 7 Mai 2008 - 10:44 | |
| moi j'ai l'impression qu'à la moindre difficulté dans le couple, tout part en vrille et ca finit par un divorce qu'il y ait ou non des enfants d'ailleurs le mariage n'est pas la fin mais le début de l'histoire, à toi, à vous, à nous d'en écrire les pages et il devrait y avoir des belles pages, de trés belles pages et des pages noires mais ce n'est pas parce qu'il y a une difficulté qu'on doit tout arrêter laisser respirer le couple c'est aussi le faire durer. il faut aussi arrêter de voir le mariage comme une prison. quand je vois le nombre de couple qui se sépare dans l'année qui suit le mariage alors qu'ils vivaient ensemble avant et qu'on me dit : "ils n'auraient pas du se marier, ca a tt changé" je ne comprends pas !!!!! je ne vois pas en quoi un papier signé change quoique ce soit à l'amour !!!! j'ai des opinions, mon mari les siennes et nous en avons des communes mais jamais au grand jamais nous n'avons forcé l'autre à penser comme soi qui peut croire à l'amour idéalisé de la tv ????!!!! avant c'était pareil avec les contes : "ils se marièrent et eurent bcp d'enfants" on consomme du conjoint comme on consomme une glace, un vêtement, une voiture il/elle me plait, on se marie, il/elle ne me plait plus, on divorce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mariage Mer 7 Mai 2008 - 10:45 | |
| akriou on a posté quasiment en meme temps et avec les memes idées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mariage Mer 7 Mai 2008 - 10:50 | |
| - asa02 a écrit:
- akriou on a posté quasiment en meme temps et avec les memes idées
oui je viens de lire ça tu parle plus mieux que moi |