| testubealien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: testubealien Sam 3 Nov 2007 - 1:21 | |
| Ce nom un peu barbare est en fait le cadeau que ma niece veut (entre autres...) pour Noêl. Je vous explique: Cela vient de l'anglais "test tube" qui veut dire "éprouvette" et "alien" qui veut dire "extra-terrestre". Je suis allé chez PicWic mercredi et je lui ai donc acheté ce fameux "testubalien". Voilà comment cela se présente: Une éprouvette dans laquelle se trouve un oeuf d'extra-terrestre. Premièrement il faut faire éclore cet oeuf et pour cela il suffit de remplir l'éprouvette d'eau. Une ébulition va alors se produire et une figurine va émerger de ce bouillon blanchâtre...Ensuite il faut maintenir cet alien en vie et donc le nourrir. Une préparation gélatineuse et vendue dans le kit et il faut nourrir le monstre et veiller à son bien être pour qu'il grandisse et vive longtemps. La bestiole doit restée dans son éprouvette remplie d'eau mais les antennes doivent dépasser de la surface sinon il meurt!!! Plusieurs voyants lumineux clignotants nous informent sur l'état de santé de l'animal, vert clignotant tout va bien, rouge il faut le nourrir... Franchement qu'est-ce qu'ils ne font pas pour nous faire dépenser de l'argent!!! Mais bon pour ma nièce rien n'est trop cher même si cette créature en bocal coûte quand même 20 euros... Connaissez-vous ce phénomène testubalien??? Vous en pensez quoi de ces "jeux" qui demandent une attention constante de la part de l'enfant afin que l'animal virtuel ne meurt pas??? | |
|
| |
quickus Invité
| Sujet: Re: testubealien Sam 3 Nov 2007 - 1:24 | |
| Je trouve ça assez sympa. C'est vrai que des aliens pas très beaux comme on le voit sur la photo, pour moi c'est pas génial, mais les enfants aiment. C'est une bonne idée de cadeau. D'un autre côté, si l'alien ne grandit pas ou meurt, sans que ce soit la faute de l'enfant, il peut mal le prendre... A réfléchir selon le caractère de l'enfant, je pense. |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: testubealien Sam 3 Nov 2007 - 1:29 | |
| Vous allez rire les pipelettes...Je me demande si je ne vais pas m'en acheter un pour voir...En plus ce jeux est interactif, on peut enregistrer l'alien sur le net un portail de jeux est alors disponible...Il paraît même qu'il suffit de mettre la bestiole en face de l'écran du PC et tout de suite on a plein d'info concernant notre monstre...Je crois que je suis resté un grand enfant... | |
|
| |
quickus Invité
| Sujet: Re: testubealien Sam 3 Nov 2007 - 1:38 | |
| Je comprends parfaitement. Moi aussi j'aimerais bien tenter l'expérience, mais j'aurais aimé que ce soit autre chose qu'un alien. |
|
| |
greg pipelette se lache
| |
| |
jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: testubealien Sam 3 Nov 2007 - 1:52 | |
| Je ne connais pas du tout ça moi !!!! | |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: testubealien Sam 3 Nov 2007 - 2:40 | |
| Je ne connais pas mais ca a l'air super sympa....
tu connais le prix greg? | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: testubealien Sam 3 Nov 2007 - 14:58 | |
| - Nina80 a écrit:
- Je ne connais pas mais ca a l'air super sympa....
tu connais le prix greg? Nina, comme je le disais dans mon post, le testubalien coûte 20 euros et je l'ai acheté à PICWIC en face de Géant Glisy. | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: testubealien Sam 3 Nov 2007 - 15:08 | |
| mon fils n'en a pas demander pour noël........quand il a vu la pub à la télé, il a dit "beurrrk c'est dégueu !!" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: testubealien Sam 3 Nov 2007 - 15:10 | |
| |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: testubealien Sam 3 Nov 2007 - 15:10 | |
| - greg a écrit:
- Nina80 a écrit:
- Je ne connais pas mais ca a l'air super sympa....
tu connais le prix greg? Nina, comme je le disais dans mon post, le testubalien coûte 20 euros et je l'ai acheté à PICWIC en face de Géant Glisy. Ok merci greg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: testubealien Sam 3 Nov 2007 - 16:03 | |
| je connais pas ce truc les americains avait raison y as quelque annees , y as bien des aliens |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: testubealien | |
| |
|
| |
| testubealien | |
|